Topic de pucix2lit :

[ALERTE SHITHAUL] PROPAGANDE MANUEL SCOLAIRE

j'aimerais tellement avoir un énorme domaine à la campagne avec une DIZAINE de gosses juste pour faire CHIER tous ces gens qui veulent que mon patrimoine génétique disparaisse

malheureusement je suis avant tout un prolétaire je vis dans ma cage à rat dans une grande ville et l'accès à la propriété est un lointain mirage et vu que mes journées ainsi que celles de ma meuf sont annihilées par notre condition d'esclave du tertiaire on "redoute" de franchir cette étape alors que ça devrait être un truc naturel et de bon sens

Le 04 février 2026 à 11:12:46 :
Honnêtement c'est un truc de trentenaire dépressif, les gamins d'aujourd'hui n'en ont rien à secouer de tout ça

L'écoanxiété a été surtout un effet de mode de la fin des années 2010 et un peu début des années 2020 notamment avec le covid :) Aujourd'hui, même les pays de l'UE qui avaient décidé de prendre en compte le flyshame donc de taxer l'aérien ont retiré ces taxes parce qu'ils ont reconnu que ça servait à rien :) Tu vas en France, ben tu te retrouves avec Ryanair qui quitte certains petits aéroports de province (Clermont-Ferrand, Bergerac,...) parce que les taxes ont augmentés :)

Et d'ailleurs, j'ai remarqué que chez les écoanxieux, il y en a un bon paquet qui sont pas heureux dans leur vie :)

Acheter de l'énergie verte bordel :rire:
Écris par des types qui prennent l'avion pour aller enculer des gosses
Que c'est ridicule.
Si cela les préoccupe tant, qu'ils investissent dans la recherche.

Le 04 février 2026 à 11:16:26 :
j'aimerais tellement avoir un énorme domaine à la campagne avec une DIZAINE de gosses juste pour faire CHIER tous ces gens qui veulent que mon patrimoine génétique disparaisse

malheureusement je suis avant tout un prolétaire je vis dans ma cage à rat dans une grande ville et l'accès à la propriété est un lointain mirage et vu que mes journées ainsi que celles de ma meuf sont annihilées par notre condition d'esclave du tertiaire on "redoute" de franchir cette étape alors que ça devrait être un truc naturel et de bon sens

allez mon khey, passe le pas, le reste suivra

En vrai, je m'en fous complètement que des gens veuillent ou pas des gosses mais par contre ce qui m'énerve, c'est que t'as toujours les mêmes harpies qui sont en train de hurler à la malédiction si tu veux avoir des gosses et si t'as des jeunes femmes qui deviennent mère et disent que c'est un cadeau :pf:

Comme toujours, le respect va dans un sens mais pas dans l'autre :)

Le 04 février 2026 à 11:19:23 :

ça fait chier on est pauvre on vit dans un 55m2 de merde, mais oui tu as raison le reste finira par suivre, les choses prennent du temps

Le 04 février 2026 à 11:20:57 :

ça fait chier on est pauvre on vit dans un 55m2 de merde, mais oui tu as raison le reste finira par suivre, les choses prennent du temps

55m2 pour 1 gamin ca suffit, en tous cas les premieres années. Une fois que t'as un gamin tu unlock une énergie que tu ne soupçonnais pas avoir en toi

Le 04 février 2026 à 11:15:49 :
Pourquoi il y a pas le bilan carbone de commettre un meurtre?

Parce-que c'est immoral et que ça engendre de la souffrance. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Par contre, le bilan carbone du s.... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Le 04 février 2026 à 11:07:16 :
Pas très en phase avec le réarmement démocratique voulu par le président pourtant :(

démographique

Bah c'est un fait.
Rien de choquant.
:-)

Supprimer tout pesticide et herbicide ou autre, refaire des usines non polluantes et dépolluer l'eau.

Sinon mort.

Simple

Le 04 février 2026 à 11:22:18 :

Le 04 février 2026 à 11:20:57 :

55m2 pour 1 gamin ca suffit, en tous cas les premieres années. Une fois que t'as un gamin tu unlock une énergie que tu ne soupçonnais pas avoir en toi

tu as eu ton premier gosse à quel âge ? c'était voulu ?

ça vaut pour l'Afrique aussi ou pas ?

Le 04 février 2026 à 11:06:00 :
réponse d'une GELEM sur FB :

entièrement d'accord, la peur de l'avenir, du monde qu'on va leur laisser, savoir si on a le droit de faire un enfant pour qu'il meurt quelques années plus tard (conflit, chaleur, famine, manque d'eau tout ce qu'on nous annonce déjà pour dans 25 ans voir avant si on ne change rien). + La précarité, est ce que j'ai vraiment les moyens d'avoir un enfant alors que je peine à boucler le mois où a mettre de côté ?
Toutes ces questions bloquent. Plus que l'impact carbone réel de l'enfant.
Perso à la place, j'ai choisi de prendre une gros chien (+600kg sur mon empreinte carbone d'après l'ADEME 🥳), je sais qu'il ne me survivra pas, que c'est dans mes moyens, que ça m'apporte du bonheur au quotidien et que je peux lui apporter une belle vie. Oui ce n' est pas pareil que d'avoir un gamin. Mais c'est un choix assumé. Je ne me voyais pas mettre au monde un enfant alors que je sais ce qui va arriver et que je vois la politique de l'autruche mondiale et que rien ne change assez vite malgré 55 ans d'alerte. Les scénarios climatiques empirent chaque année qu'on tarde a agir. Perso je ne pense pas vivre plus de 30 ans encore, je suis persuadée que ma vie se terminera d'une façon ou d'une autre avant. En sachant ça bah, pas envie d'avoir un enfant qui se retrouvera seul à devoir affronter cet avenir.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pendant ce temps les gens se posaient pas 3600 questions a des époques bien plus sombres, incertaines et précaires pour faire des enfants.

On vit dans un monde où le citoyen moyen français vit comme un roi du 18eme siècle mais c'est trop dur apparemment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est la prochaine édition. Ils vont rajouter une ligne pour l'impact carbone du suicide assisté avec le site internet pour s'inscrire et la liste des médecins qui signent l'accord sans être trop regardants. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 04 février 2026 à 11:25:12 :
ça vaut pour l'Afrique aussi ou pas ?

Non, eux ils ont le droit de vivre. https://image.noelshack.com/fichiers/2026/04/4/1769085549-fs.png

Le 04 février 2026 à 11:17:41 :
Écris par des types qui prennent l'avion pour aller enculer des gosses

ahi avais-tu à dire ça mon kheyou ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 04 février 2026 à 11:31:44 :

C'est la prochaine édition. Ils vont rajouter une ligne pour l'impact carbone du suicide assisté avec le site internet pour s'inscrire et la liste des médecins qui signent l'accord sans être trop regardants. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Données du topic

Auteur
pucix2lit
Date de création
4 février 2026 à 11:03:35
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
84
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !