J'espère que ceux qui se privent d'une mutuelle, pour leur santé, en cas de pépin, que vous n'assurez pas en parallèle, style : "tout risque" une bagnole qui ne vaudrait plus rien ou presque à l'argus.
ça serait le comble, la cerise sur le gâteau
Le 27 janvier 2026 à 08:35:28 :
J'espère que ceux qui se privent d'une mutuelle, pour leur santé, en cas de pépin, que vous n'assurez pas en parallèle, style : "tout risque" une bagnole qui ne vaudrait plus rien ou presque à l'argus.ça serait le comble, la cerise sur le gâteau
J'ai pas de bagnole, donc bon 
Je n'ai que 2 assurances: l'assurance habitation et une assurance payée en une fois lors de l'achat de mon téléphone parce que j'arrête pas de le faire tomber
Et c'est pas parce que j'ai pas de mutuelle que je me soigne pas: hier j'étais chez le dentiste pour contrôle et détartrage par exemple. J'en ai eu que pour 17 euros
Le 27 janvier 2026 à 08:37:10 :
J'espère que ceux qui se privent d'une mutuelle, pour leur santé, en cas de pépin, que vous n'assurez pas en parallèle, style : "tout risque" une bagnole qui ne vaudrait plus rien ou presque à l'argus.ça serait le comble, la cerise sur le gâteau
Je n'ai que 2 assurances: l'assurance habitation et une assurance payée en une fois lors de l'achat de mon téléphone parce que j'arrête pas de le faire tomberEt c'est pas parce que j'ai pas de mutuelle que je me soigne pas: hier j'étais chez le dentiste pour contrôle et détartrage par exemple. J'en ai eu que pour 17 euros
la Sécurité sociale rembourse le détartrage pour toutes les personnes de plus de 13 ans. Elle a fixé son tarif de convention à 28,92 €. Elle rembourse 70 % de ce montant, soit 20,24 €.
les dentistes conventionnés de secteur 1 qui respectent le tarif de convention de la Sécurité sociale;
les dentistes de secteur 2 adhérents OPTAM qui pratiquent des dépassements d’honoraires maîtrisés;
les dentistes de secteur 2 non OPTAM qui pratiquent des tarifs plus élevés.
Le 27 janvier 2026 à 08:46:00 :
Je n'ai que 2 assurances: l'assurance habitation et une assurance payée en une fois lors de l'achat de mon téléphone parce que j'arrête pas de le faire tomberEt c'est pas parce que j'ai pas de mutuelle que je me soigne pas: hier j'étais chez le dentiste pour contrôle et détartrage par exemple. J'en ai eu que pour 17 euros
la Sécurité sociale rembourse le détartrage pour toutes les personnes de plus de 13 ans. Elle a fixé son tarif de convention à 28,92 €. Elle rembourse 70 % de ce montant, soit 20,24 €.
les dentistes conventionnés de secteur 1 qui respectent le tarif de convention de la Sécurité sociale;
les dentistes de secteur 2 adhérents OPTAM qui pratiquent des dépassements d’honoraires maîtrisés;
les dentistes de secteur 2 non OPTAM qui pratiquent des tarifs plus élevés.
Centre de santé municipal: 0 dépassement + tier payant intégral
Du coup je n'ai payé que 17 euros 
Tes calculs sont pas bons, ils cotent la consult en plus du détartrage en lui même
Le 27 janvier 2026 à 08:50:22 :
Le 27 janvier 2026 à 08:46:00 :
les dentistes de secteur 2 non OPTAM qui pratiquent des tarifs plus élevés.Centre de santé municipal: 0 dépassement + tier payant intégral
Du coup je n'ai payé que 17 euros
Tes calculs sont pas bons, ils cotent la consult en plus du détartrage en lui même
Pour une consultation standard à 23 €, le remboursement de la Sécurité sociale s'élève à 13,80 € (60% de 23 €), laissant un reste à charge de 9,20 € avant l'intervention de la mutuelle.
j'ai pas fait de "calculs" juste donné des informations.
donc pour toi effectivement : "le compte est bon" 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic