Le 19 janvier 2026 à 10:01:58 :
les plafonds de revenus , personne seule pour le droit à la CSSPlafond Complémentaire santé solidaire Gratuite (ex CMU-C)
10339€ par an ou 862€ par mois (au cours des 12 derniers mois précédents la demande )Complémentaire santé solidaire Payante (ex ACS)
13957€par an ou 1163€ par moisPar contre attention, si vous n'êtes pas SDF , ils rajoutent à vos revenus "virtuellement" : 77.58€ de forfait logement.
Calé le prolix
Le 20 janvier 2026 à 07:36:30 :
les plafonds de revenus , personne seule pour le droit à la CSSPlafond Complémentaire santé solidaire Gratuite (ex CMU-C)
10339€ par an ou 862€ par mois (au cours des 12 derniers mois précédents la demande )Complémentaire santé solidaire Payante (ex ACS)
13957€par an ou 1163€ par moisPar contre attention, si vous n'êtes pas SDF , ils rajoutent à vos revenus "virtuellement" : 77.58€ de forfait logement.
Calé le prolix
j'ai dû batailler, parfois, pour faire valoir mes droits.
car parfois des cafouillages, erreurs, entres des organismes, ou ils nous inventent des revenus qu'on a jamais perçu, et du coup des droits sautent.
Le 20 janvier 2026 à 07:42:12 :
Calé le prolix
Calé le prolix
j'ai dû batailler, parfois, pour faire valoir mes droits.
car parfois des cafouillages, erreurs, entres des organismes, ou ils nous inventent des revenus qu'on a jamais perçu, et du coup des droits sautent.
Et en plus il faut batailler
Le 20 janvier 2026 à 07:29:00 :
Complémentaire payée a 100% par ma boîte
grosse boite ?
Le 21 janvier 2026 à 06:35:51 :
Inutile je vais jamais chez le médecin
bien , ça veut dire pas de menstruations douloureuses
pour être + précis :
Sont retenues les ressources dont vous avez disposé au cours des 12 mois précédant l’avant-dernier mois au cours duquel vous effectuez une demande ou un renouvellement de CSS. Si par exemple vous effectuez une demande de CSS en mai 2025, les ressources prises en compte seront celles perçues entre avril 2024 et fin mars 2025.
Le 20 janvier 2026 à 00:56:17 :
CSS 9€/mois.Rembourse quasiment tout mes traitements et pour le reste (lunettes...) pas le choix je met de côté chaque mois pour les payer cash
tu savais que chez l'opticien tu as des montures 100% remboursés par la sécu ? et pour les verres c'est pris en charge 100% aussi.
Tu as oublié l’OP: sans complémentaire.
Il y a peu, le fait que je sois salarié dans un régime spécial, la complémentaire obligatoire n’était valable que pour le régime général.
Par conséquent, je n’avais pas de complémentaire car c’est un énorme SCAM.
Les régîmes de santé et de prévoyance rembourse ce que les mutuelles ne couvre pas car ce n’est par rentable.
Et beaucoup de chose vous couvre par le biais d’assurance que vous avez souscrite comme l’assurance conducteur pour votre voiture ou encore habitat.
Si c’est un tiers qui vous blesse, c’est lui qui paye ou le fond de garantit.
Si vous tombez dans la rue, vous pouvez porter plainte contre la mairie ou le propriétaire qui a mal entretenu son trottoirs dans le cas où il est verglacé par exemple.
La caisse couvre à 100% les imagerie, pas mal de médicaments si sous ordonnance.
Le seul truc que je payais, ce sont les dépassements d’honoraires et quelques médicament. Les chirurgies sont intégralement rembourser ainsi que l’hospitalisation qui suit l’opération. Étant jeune, je suis rarement malade, j’économisais un paquet de fric sur le fait de ne pas avoir de mutuelle.
Mais l’année dernière, l’entreprise l’a rendu obligatoire et la c’est double peine.
Impossible de jouer la concurrence. Situation de monopole et tarifs imposé. Considéré comme un avantage en nature, elle augmente votre net imposable au près de l’administration fiscale. Diminue votre salaire puisqu’au moins 50% et à votre charge.
Ça fait 1 ans déjà, et cette dernière ne m’a toujours pas rembourser le tiers pays de mes deux consultations chez le généraliste malgré qu’ils ont mon RIB et que la télétransmission est actif. Humanis c’est vraiment de la merde.
Le 21 janvier 2026 à 07:10:37 :
Tu as oublié l’OP: sans complémentaire.
si c'est proposé
Mais l’année dernière, l’entreprise l’a rendu obligatoire et la c’est double peine.
Impossible de jouer la concurrence. Situation de monopole et tarifs imposé. Considéré comme un avantage en nature, elle augmente votre net imposable au près de l’administration fiscale. Diminue votre salaire puisqu’au moins 50% et à votre charge.
Ça fait 1 ans déjà, et cette dernière ne m’a toujours pas rembourser le tiers pays de mes deux consultations chez le généraliste malgré qu’ils ont mon RIB et que la télétransmission est actif. Humanis c’est vraiment de la merde.
oui Humanis avis ont l'air pas super top : https://www.opinion-assurances.fr/assureur-malakoff-humanis-assurance-sante.html
Rattaché à la MGEN de mes parents (qui ont choisit le prof dream).
Je sais pas ce que ça vaut par rapport aux autres. Nonobstant je suis bigleux depuis ma naissance, quand j'ai refais mes lunettes on m'a dit
--- Alors la MGEN c'est 50€ par verre.
--- Oulah ça fait un reste à charge de 275€ pour cette monture. On va en prendre une autre.
--- ...
À côté de moi une boomeuse était avec un autre vendeur.
--- Pour vous madame la mutuelle prend en charge 600€.
_.gif)
Le 20 janvier 2026 à 07:51:11 :
Le 20 janvier 2026 à 07:29:00 :
Complémentaire payée a 100% par ma boîtegrosse boite ?
Non, PME de 40 salariés. C'est l'un des seuls avantages avec le transport pris en charge à 100%
Le 21 janvier 2026 à 07:27:14 :
Rattaché à la MGEN de mes parents (qui ont choisit le prof dream).
Je sais pas ce que ça vaut par rapport aux autres. Nonobstant je suis bigleux depuis ma naissance, quand j'ai refais mes lunettes on m'a dit
--- Alors la MGEN c'est 50€ par verre.![]()
--- Oulah ça fait un reste à charge de 275€ pour cette monture. On va en prendre une autre.![]()
--- ...![]()
À côté de moi une boomeuse était avec un autre vendeur.
--- Pour vous madame la mutuelle prend en charge 600€.![]()
https://www.opinion-assurances.fr/assureur-mgen.html
la pire il me semble
oui Humanis avis ont l'air pas super top : https://www.opinion-assurances.fr/assureur-malakoff-humanis-assurance-sante.html
J'étais chez eux dans un de mes précédents emplois : alors oui ils étaient assez chers (j'avais pris le forfait 1 + quelques options) par contre niveau remboursement c'était super, tout etait pris en charge, rien à payer à chaque fois
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic