Topic de Mabosse1 :

UFC 324 : Gaethje vs Pimblett

Le 08 janvier 2026 à 22:21:02 :

Le 08 janvier 2026 à 22:19:00 :

Le 08 janvier 2026 à 22:15:58 :

Le 08 janvier 2026 à 22:13:34 :

Le 08 janvier 2026 à 22:07:43 :

> Le 08 janvier 2026 à 22:03:25 :

> > Le 08 janvier 2026 à 21:50:59 :

> > > Le 08 janvier 2026 à 21:25:59 :

> > > > Le 08 janvier 2026 à 21:17:26 :

> > > > L'UFC a chié sur Arman en proposant ce combat, normalement c'est lui qui aurait dû avoir le title shot

> > >

> > > Clairement, et on peut dire que l'UFC craint de lui donner le TS parce que c'est un lutteur et qu'ils proposent pas le spectacle qu'on attend à l'image des strikers comme Pereira... En soit c'est pas faux, mais Arman a un style divertissant pour un lutteur justement, et Khamzat pareil aussi mais lui c'est un cas vraiment à part

> > >

> > > Après ils lui font payer encore aujourd'hui son pull out face à Makhachev qui est très mal passé, surtout que la version officielle du "il s'est blessé le dos" apparemment ce serait faux d'après Dana White lui-même qui a avoué que c'était pour une autre raison obscure https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> >

> > L’UFC veut surtout mettre en avant Paddy, et ils ont raisons, si il gagne y’a de potentiel gros combats à faire : Paddy vs Ilia, Paddy vs Arman…

>

> J'apprécie beaucoup Paddy vraiment, mais Ilia et Arman le foudroient tous les jours.

>

> S'ils veulent vraiment mettre Paddy en avant, faut le mettre face à BSD là c'est un combat légitime des deux côtés

Hein ? L’UFC veut juste le rapprocher du titre le plus rapidement

Non jure j'avais pas capté...

Je l’ai compris quand t’as cru que l’UFC allait faire BSD vs Paddy pour le mettre avant :rire:

Non t'as pas compris, j'ai parlé de cette potentielle affiche après Gaethje vs Pimblett...

De toute façon ça fait longtemps que je dis qu'il faut nous mettre BSD vs Pimblett

Mais tu crois que Paddy va affronter BSD alors qu’il a la ceinture intérimaire ? Le prochain combat de Paddy si il gagne c’est soit Arman soit Ilia pour la ceinture

Et c’est vrai c’est pour la ceinture vacante j’ai rien dit

Dans tous les cas BSD n’aura pas le prochain TS

Le 08 janvier 2026 à 22:21:02 :

Le 08 janvier 2026 à 22:19:00 :

Le 08 janvier 2026 à 22:15:58 :

Le 08 janvier 2026 à 22:13:34 :

Le 08 janvier 2026 à 22:07:43 :

> Le 08 janvier 2026 à 22:03:25 :

> > Le 08 janvier 2026 à 21:50:59 :

> > > Le 08 janvier 2026 à 21:25:59 :

> > > > Le 08 janvier 2026 à 21:17:26 :

> > > > L'UFC a chié sur Arman en proposant ce combat, normalement c'est lui qui aurait dû avoir le title shot

> > >

> > > Clairement, et on peut dire que l'UFC craint de lui donner le TS parce que c'est un lutteur et qu'ils proposent pas le spectacle qu'on attend à l'image des strikers comme Pereira... En soit c'est pas faux, mais Arman a un style divertissant pour un lutteur justement, et Khamzat pareil aussi mais lui c'est un cas vraiment à part

> > >

> > > Après ils lui font payer encore aujourd'hui son pull out face à Makhachev qui est très mal passé, surtout que la version officielle du "il s'est blessé le dos" apparemment ce serait faux d'après Dana White lui-même qui a avoué que c'était pour une autre raison obscure https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> >

> > L’UFC veut surtout mettre en avant Paddy, et ils ont raisons, si il gagne y’a de potentiel gros combats à faire : Paddy vs Ilia, Paddy vs Arman…

>

> J'apprécie beaucoup Paddy vraiment, mais Ilia et Arman le foudroient tous les jours.

>

> S'ils veulent vraiment mettre Paddy en avant, faut le mettre face à BSD là c'est un combat légitime des deux côtés

Hein ? L’UFC veut juste le rapprocher du titre le plus rapidement

Non jure j'avais pas capté...

Je l’ai compris quand t’as cru que l’UFC allait faire BSD vs Paddy pour le mettre avant :rire:

Non t'as pas compris, j'ai parlé de cette potentielle affiche après Gaethje vs Pimblett...

De toute façon ça fait longtemps que je dis qu'il faut nous mettre BSD vs Pimblett

Mais tu crois que Paddy va affronter BSD alors qu’il a la ceinture intérimaire ? Le prochain combat de Paddy si il gagne c’est soit Arman soit Ilia pour la ceinture

Gaethje va gagner déjà, et quand bien même ce combat peut se faire plus tard

Le 08 janvier 2026 à 20:40:48 :
L'UFC vous a t il manqué?

Perso, non. Ca aurait pu ne jamais exister, c'était pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Non, faut dire que les rares combattants dominants combattent une fois par an, c'est déprimant.
Par exemple, je suis 100 fois plus hypé par la carte du PFL Dubai que les premiers UFC numérotés de l'année.

Le 08 janvier 2026 à 22:03:25 :

Le 08 janvier 2026 à 21:50:59 :

Le 08 janvier 2026 à 21:25:59 :

Le 08 janvier 2026 à 21:17:26 :
L'UFC a chié sur Arman en proposant ce combat, normalement c'est lui qui aurait dû avoir le title shot

Clairement, et on peut dire que l'UFC craint de lui donner le TS parce que c'est un lutteur et qu'ils proposent pas le spectacle qu'on attend à l'image des strikers comme Pereira... En soit c'est pas faux, mais Arman a un style divertissant pour un lutteur justement, et Khamzat pareil aussi mais lui c'est un cas vraiment à part

Après ils lui font payer encore aujourd'hui son pull out face à Makhachev qui est très mal passé, surtout que la version officielle du "il s'est blessé le dos" apparemment ce serait faux d'après Dana White lui-même qui a avoué que c'était pour une autre raison obscure https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

L’UFC veut surtout mettre en avant Paddy, et ils ont raisons, si il gagne y’a de potentiel gros combats à faire : Paddy vs Ilia, Paddy vs Arman…

J'apprécie beaucoup Paddy vraiment, mais Ilia et Arman le foudroient tous les jours.

S'ils veulent vraiment mettre Paddy en avant, faut le mettre face à BSD là c'est un combat légitime des deux côtés

Juste pour la conférence de presse je veux voir ce BSD vs paddy :rire: je me demande comment Benoit va réagir si pimblett le trashtalk

Le 08 janvier 2026 à 21:20:27 :

Le 08 janvier 2026 à 20:34:49 :

Le 08 janvier 2026 à 20:20:03 :

Le 08 janvier 2026 à 20:06:32 :

Le 08 janvier 2026 à 19:56:48 :

> Le 08 janvier 2026 à 19:31:53 :

> > Le 08 janvier 2026 à 18:32:26 :

> > > Le 08 janvier 2026 à 18:28:49 :

> > > Title shot le moins mérité de l’histoire

> > >

> > > Triste :(

> > >

> > > Sachant que islam et chimaev sont champions des deux autres catégories reines (77 et 83kg) + ils sont pas actifs pour un sous, l’ufc a tout intérêt à se réveiller

> >

> > Chimaev peut combattre même tous les mois ça changera rien, tant qu'on n'aura pas un lutteur de son niveau pour lui faire face c'est over, il restera champion et invaincu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> Donc sous principe qu'à l'instant T, personne le battrait, c'est normal d'avoir des champions qui se battent toutes les années ?

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bête ta réflexion khey
Si le champion se bat jamais, toute la catégorie en pâti indirectement et il y a moins de chance de le voir justement en difficulté

Regarde merab, avant le rematch avec petr Yan tout le monde le voyait invincible

Merab c'est parce qu'il a enchainé 4 combats sur l'année en tant que champion c'est du jamais vu, ça lui a coûté son titre face à Yan mais bien que j'apprécie beaucoup Petr Yan qui mérite d'être à nouveau champion, s'ils refont ce combat 10 fois dans les conditions optimales pour chacun, je suis persuadé que Merab gagne 7-8 fois facile.

Et après le champion a le droit aussi d'être privilégié justement parce qu'il est champion, on va pas le faire combattre tous les 3 mois sous prétexte qu'il y a des challengers de disponibles, c'est pas tout le top 15 d'une caté qui mérite le title shot, il y a des conditions pour ça aussi et je trouve ça logique.

Après si tu veux mon avis, pour moi un champion devrait combattre au moins deux fois par an.

Oui ahi
Il y a un juste milieu entre ceux cités au dessus et Merab.

Même si je pense vraiment que Petr Yan a bien analysé le jeu de merab et pas sûr qu'il reprenne sa ceinture. Il devient tout doucement vieux, pour un bantam en plus.

Quand Pereira s'est fait battre par Ankalaev, pour la revanche sur le topic qui avait été fait j'avais dit en première page que Pereira allait récupérer sa ceinture face à Ankalaev et ça a pas manqué, je pense pareil pour Merab face à Yan, avec le temps de repos nécessaire il fera ce qu'il faut, à moins que Yan ne devienne le Merab qui est devenu champion à savoir un monstre imbattable mais j'en doute https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pour le coup c’est Yan qui est à la place de Pereira et non l’inverse si on transpose.
On verra bien. Merab a un jeu limité il fait tout le temps la même chose. Je pense que petr Yan l’a bien cerné.

Là où Pereira peut arrêter le combat en un coup bien placer, merab ne pourra pas. Et il ne changera pas de style

Le 09 janvier 2026 à 01:01:40 :

Le 08 janvier 2026 à 20:06:32 :

> Le 08 janvier 2026 à 19:56:48 :

> > Le 08 janvier 2026 à 19:31:53 :

> > > Le 08 janvier 2026 à 18:32:26 :

> > > > Le 08 janvier 2026 à 18:28:49 :

> > > > Title shot le moins mérité de l’histoire

> > > >

> > > > Triste :(

> > > >

> > > > Sachant que islam et chimaev sont champions des deux autres catégories reines (77 et 83kg) + ils sont pas actifs pour un sous, l’ufc a tout intérêt à se réveiller

> > >

> > > Chimaev peut combattre même tous les mois ça changera rien, tant qu'on n'aura pas un lutteur de son niveau pour lui faire face c'est over, il restera champion et invaincu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> >

> > Donc sous principe qu'à l'instant T, personne le battrait, c'est normal d'avoir des champions qui se battent toutes les années ?

>

> Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bête ta réflexion khey
Si le champion se bat jamais, toute la catégorie en pâti indirectement et il y a moins de chance de le voir justement en difficulté

Regarde merab, avant le rematch avec petr Yan tout le monde le voyait invincible

Merab c'est parce qu'il a enchainé 4 combats sur l'année en tant que champion c'est du jamais vu, ça lui a coûté son titre face à Yan mais bien que j'apprécie beaucoup Petr Yan qui mérite d'être à nouveau champion, s'ils refont ce combat 10 fois dans les conditions optimales pour chacun, je suis persuadé que Merab gagne 7-8 fois facile.

Et après le champion a le droit aussi d'être privilégié justement parce qu'il est champion, on va pas le faire combattre tous les 3 mois sous prétexte qu'il y a des challengers de disponibles, c'est pas tout le top 15 d'une caté qui mérite le title shot, il y a des conditions pour ça aussi et je trouve ça logique.

Après si tu veux mon avis, pour moi un champion devrait combattre au moins deux fois par an.

Oui ahi

Même si je pense vraiment que Petr Yan a bien analysé le jeu de merab et pas sûr qu'il reprenne sa ceinture. Il devient tout doucement vieux, pour un bantam en plus.

Quand Pereira s'est fait battre par Ankalaev, pour la revanche sur le topic qui avait été fait j'avais dit en première page que Pereira allait récupérer sa ceinture face à Ankalaev et ça a pas manqué, je pense pareil pour Merab face à Yan, avec le temps de repos nécessaire il fera ce qu'il faut, à moins que Yan ne devienne le Merab qui est devenu champion à savoir un monstre imbattable mais j'en doute https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pour le coup c’est Yan qui est à la place de Pereira et non l’inverse si on transpose.
On verra bien. Merab a un jeu limité il fait tout le temps la même chose. Je pense que petr Yan l’a bien cerné.

Là où Pereira peut arrêter le combat en un coup bien placer, merab ne pourra pas. Et il ne changera pas de style

Bah non Merab est bien à la place de Pereira puisque c'était lui le dernier champion, et certes il a pas de KO power mais il peut dominer complètement son adversaire

De toute façon je pense pas que Merab reviendra de sitôt pour le TS car si O'Malley gagne son combat au 324, il y a de fortes chances qu'ils nous mettent ce dernier face à Yan à la Maison Blanche.

Le combat est super intriguant. J'ai un petit penchant pour Pimblett, même si c'est serré. D'après l'outil Goatametrics, Paddy part avec un léger avantage : https://goatafight.com/goatametrics-pronostics-ufc/

À voir si le menton de Paddy tient face aux parpaings de Gaethje !
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/02/5/1767987254-gaethje-vs-pimblet-stats.jpg

2 semaines sans ufc encore putain quel enfer :snif2:

Le 09 janvier 2026 à 08:12:23 :

Le 09 janvier 2026 à 01:01:40 :

> Le 08 janvier 2026 à 20:06:32 :

> > Le 08 janvier 2026 à 19:56:48 :

> > > Le 08 janvier 2026 à 19:31:53 :

> > > > Le 08 janvier 2026 à 18:32:26 :

> > > > > Le 08 janvier 2026 à 18:28:49 :

> > > > > Title shot le moins mérité de l’histoire

> > > > >

> > > > > Triste :(

> > > > >

> > > > > Sachant que islam et chimaev sont champions des deux autres catégories reines (77 et 83kg) + ils sont pas actifs pour un sous, l’ufc a tout intérêt à se réveiller

> > > >

> > > > Chimaev peut combattre même tous les mois ça changera rien, tant qu'on n'aura pas un lutteur de son niveau pour lui faire face c'est over, il restera champion et invaincu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > >

> > > Donc sous principe qu'à l'instant T, personne le battrait, c'est normal d'avoir des champions qui se battent toutes les années ?

> >

> > Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> Bête ta réflexion khey

> Si le champion se bat jamais, toute la catégorie en pâti indirectement et il y a moins de chance de le voir justement en difficulté

>

> Regarde merab, avant le rematch avec petr Yan tout le monde le voyait invincible

Oui ahi

Bah non Merab est bien à la place de Pereira puisque c'était lui le dernier champion, et certes il a pas de KO power mais il peut dominer complètement son adversaire

De toute façon je pense pas que Merab reviendra de sitôt pour le TS car si O'Malley gagne son combat au 324, il y a de fortes chances qu'ils nous mettent ce dernier face à Yan à la Maison Blanche.

Je me pose pas du point de vue du champion mais surtout de qui était l'underdog au rematch et qui a été battu au premier combat. Yan et Pereira étaient dans le même cas de figure.

Ici, ce sera un 3 ème combat qui définira la finalité, c'est encore différent. Mais je pense franchement que Yan peut le faire.

Et en toute honnêteté, j'espère que Yan gagnera. Il est bien plus accomplit et agréable à voir comme champion. Merab est impressionnant mais il a probablement le pire style possible, tous combattants confondus.

Bordel Arman qui bat 10-0 lance palmer.
Le mec était quand même 4 fois all american

Il a vraiment un niveau de zinzin en lutte, topuria a raison de courir

Le 11 janvier 2026 à 11:19:17 :
Bordel Arman qui bat 10-0 lance palmer.
Le mec était quand même 4 fois all american

Il a vraiment un niveau de zinzin en lutte, topuria a raison de courir

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/03/1/1768228592-237.jpg

Les dynamiques de carrière sont clairement à l'avantage de Pimblett qui est jeune et qui est sur une grosse série de 9 victoires/invaincu à l'UFC, alors que Gaethje est vieillissant, est sur une seule victoire depuis que Max Holloway l'a laissé pour mort à l'UFC 300. Après Paddy a quand même un palmarès assez frauduleux, il prend notamment des Chandler, King Green et Fergusson totalement rincés. Gaethje même s'il vieillit et qu'il est totalement en dehors de son prime, c'est le plus gros test de la carrière de Paddy, ça reste un top 5 bien solide.

Même s'il a un très bon grappling, Paddy a pas la lutte pour en profiter à 100%, il va beaucoup à la bagarre et il est trop ouvert debout, je vois Gaethje lui démolir les jambes puis l'éteindre. Mais vu les dynamiques de carrière, Paddy a totalement sa carte à jouer. En tous cas ça va être un beau combat.

Et trop hâte voir le retour de Jean Silva également, avec Allen ça sent la guerre nucléaire.

Le 12 janvier 2026 à 17:09:51 :
Les dynamiques de carrière sont clairement à l'avantage de Pimblett qui est jeune et qui est sur une grosse série de 9 victoires/invaincu à l'UFC, alors que Gaethje est vieillissant, est sur une seule victoire depuis que Max Holloway l'a laissé pour mort à l'UFC 300. Après Paddy a quand même un palmarès assez frauduleux, il prend notamment des Chandler, King Green et Fergusson totalement rincés. Gaethje même s'il vieillit et qu'il est totalement en dehors de son prime, c'est le plus gros test de la carrière de Paddy, ça reste un top 5 bien solide.

Même s'il a un très bon grappling, Paddy a pas la lutte pour en profiter à 100%, il va beaucoup à la bagarre et il est trop ouvert debout, je vois Gaethje lui démolir les jambes puis l'éteindre. Mais vu les dynamiques de carrière, Paddy a totalement sa carte à jouer. En tous cas ça va être un beau combat.

Et trop hâte voir le retour de Jean Silva également, avec Allen ça sent la guerre nucléaire.

Gaethje est un ancien lutteur de div 1. Il a une très grosse lutte, surtout défensive. Même si il n'utilise jamais sa lutte

Le 13 janvier 2026 à 09:10:17 :

Gaethje est un ancien lutteur de div 1. Il a une très grosse lutte, surtout défensive. Même si il n'utilise jamais sa lutte

Oui mais Gaethje n'utilise pas sa lutte à l'UFC, et quand il est sur le dos au sol c'est zéro

Mais comme le khey je vois Gaethje faire de gros dégâts à Pimblett et l'éteindre

Le 13 janvier 2026 à 20:41:41 :

Le 13 janvier 2026 à 09:10:17 :

Oui mais Gaethje n'utilise pas sa lutte à l'UFC, et quand il est sur le dos au sol c'est zéro

Mais comme le khey je vois Gaethje faire de gros dégâts à Pimblett et l'éteindre

Il a quand même une grosse lutte défensive. Il ne l'utilise qu'en défense :(

On est vraiment dans le pire début d'année de l'histoire de l'ufc quand on y pense. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

- Chimaev qui ne veut pas défendre son titre en MW et qui combat une fois par an
- Alex Pereira qui veut aller en HeavyWeight
- Tom Aspinal qui est toujours dans le flou médical et qui a les yeux largement abîmés (selon lui et l'ufc)
- Topuria qui laisse son titre vacant pour son histoire de couple
- Arman qui est foutu de côté par l'ufc et condamné à faire des évènements éco+ pour ne pas perdre la forme
- Islam vs Kamaru, naze au possible. Le seul gagnant là dedans c'est Ali Abdelaziz
- Volk vs Lopez (title shot tout aussi peu mérité et aucune hype)
- Paddy vs Gaethje (le pire move de tous ici) title shot le moins mérité de l'histoire je crois.

On a Petr Yan qui a redonné un semblant de spectacle et de lueur. Mais il va se toute façon devoir se retaper un rematch contre Merab (pire champion de l'histoire). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'en ais marre de les voir faire de la lutte perso je ne dénigre pas ce sport mais on devrait limiter le temps au sol à 1min grand max les strikers de niveau mondial se font de plus en plus rare je trouve.

Le 14 janvier 2026 à 15:25:14 :
J'en ais marre de les voir faire de la lutte perso je ne dénigre pas ce sport mais on devrait limiter le temps au sol à 1min grand max les strikers de niveau mondial se font de plus en plus rare je trouve.

Regarde le one fc avec les mitaines et le pied poing. La lutte est juste plus efficace, tu regardes le mma pour voir les meilleurs de leur domaine s'affronter et pour voir le combat le plus complet possible.

Le 14 janvier 2026 à 15:19:45 :
On est vraiment dans le pire début d'année de l'histoire de l'ufc quand on y pense. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

- Chimaev qui ne veut pas défendre son titre en MW et qui combat une fois par an
- Alex Pereira qui veut aller en HeavyWeight
- Tom Aspinal qui est toujours dans le flou médical et qui a les yeux largement abîmés (selon lui et l'ufc)
- Topuria qui laisse son titre vacant pour son histoire de couple
- Arman qui est foutu de côté par l'ufc et condamné à faire des évènements éco+ pour ne pas perdre la forme
- Islam vs Kamaru, naze au possible. Le seul gagnant là dedans c'est Ali Abdelaziz
- Volk vs Lopez (title shot tout aussi peu mérité et aucune hype)
- Paddy vs Gaethje (le pire move de tous ici) title shot le moins mérité de l'histoire je crois.

On a Petr Yan qui a redonné un semblant de spectacle et de lueur. Mais il va se toute façon devoir se retaper un rematch contre Merab (pire champion de l'histoire). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

ah et rajoute Adesanya qui affronte un top 15 :hap: :noel:

au lieu d'un combat revanche contre Strickland ( qui aurait été intéressant, si les 2 gagnent, ils vont s'affrontezr je pense )

finalement, le meilleur truc la c'est Kayla Harrisson vs Amanda Nunes :hap: :noel:

Jon Jones reviendra pas

Un Gane vs Ankalaev 3 , ou vs Chimaev

ou Ciryl gane en poids lourds serait HYPER INTERESSANT en vrai :(

Données du topic

Auteur
Mabosse1
Date de création
7 janvier 2026 à 19:19:13
Nb. messages archivés
1468
Nb. messages JVC
1451
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !