Topic de BetterCaIlSaul :

Des enseignants / professeurs des écoles ici ?

Tu peux passer le concours ils l'ont abaisser au niveau de la licence maintenant hein

Après quelque soi l'époque, l'endroit etc, je pense que si tu fais prof des écoles pour des raisons uniquement économique et que tu n'es pas particulièrement intéressé par les aspects du professorat tu vas en chier hein

Gérer une classe c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît

Je suis prof en lycée, perso je passe plus de temps à faire de la gendarmerie que du cours, à toi de voir si t'as la force pour qu'à chaque heure tu doivent endosser un nouveau rôle de comédien :hap:
Le plus chiant c'est de préparer les cours le soir chez soi

Le 29 janvier 2026 à 19:23:29 :

Le 29 janvier 2026 à 19:19:04 :

Le 29 janvier 2026 à 19:17:42 :
Je suis contractuelle avec une classe de CP, je t'encourage à ne pas passer le concours et à devenir contractuel, c'est une giga planque et en plus les IEN sont sympas avec nous contrairement aux "vrais" enseignants https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608932850-anyav2.png

Merci khey !
Oui mais tu n'as pas la sécurité de l'emploi et t'es pas payé l'été nan ? Et puis à la fin de ton contrat ils peuvent te dégager non ? Niveau rémunération ça donne quoi ? T'es en IDF ou province ?

Ah si si je suis payée parce qu'à la base ils faisaient des contrats qui s'arrêtaient pour les grandes vacances mais (en tout cas par chez moi en province) ils font le contrat jusqu'au 31 aout et tellement qu'ils sont en galère je peux t'assurer qu'ils ne risquent pas de nous dégager https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/4/1625149350-anyaloul1.png

Tu racontes n'imp
Vous allez être les premiers à dégager dans les années qui viennent

Ne surtout pas faire ce métier si l'on n'a aucune autorité naturelle, c'est un coup à finir en dépression.
La gestion de classe est plus difficile qu'il n'y paraît.

Le 30 janvier 2026 à 07:02:25 :