Le 19 janvier 2026 à 00:14:48 :
Deja codé avec chatgpt faut etre un sacré neuneu quand Claude existe
Désolé mais les représentations de votre chat GPT ne sont pas fiables, la preuve avec le résultat que j'ai obtenu.
Alors là c'est absolument n'importe quoi, je ne l'ai jamais remercié ni quoi que ce soit, je me contente de lui donner des ordres, je ne l'ai jamais traité avec une quelconque bienveillance, mais toujours comme un outil "fais-ci" "fais-ça". De plus, le contenu de la table n'a aucun lien avec ce que je lui ordonne de faire.
Le prompt que j'ai utilisé : "En prenant en compte toutes nos discussions, fais moi une image sur la façon dont je t'ai traité jusqu'à maintenant."
Je vous suggère de refaire un essai, voir s'il vous donne une image différente de celle que vous avez eu, car c'est pas fiable du tout.
Le 19 janvier 2026 à 00:34:22 :
Désolé mais les représentations de votre chat GPT ne sont pas fiables, la preuve avec le résultat que j'ai obtenu.Alors là c'est absolument n'importe quoi, je ne l'ai jamais remercié ni quoi que ce soit, je me contente de lui donner des ordres, je ne l'ai jamais traité avec une quelconque bienveillance, mais toujours comme un outil "fais-ci" "fais-ça". De plus, le contenu de la table n'a aucun lien avec ce que je lui ordonne de faire.
Il n'a donc aucune raison de me représenter aussi bienveillant envers lui.
Le prompt que j'ai utilisé : "En prenant en compte toutes nos discussions, fais moi une image sur la façon dont je t'ai traité jusqu'à maintenant."
Je vous suggère de refaire un essai, voir s'il vous donne une image différente de celle que vous avez eu, car c'est pas fiable du tout.
Je lui ai demandé : "Pourquoi cette représentation là ?"
Et voici sa réponse :
Voilà ce que l’image raconte, point par point :
La proximité et la posture détendue
Tu reviens souvent, tu affines, tu corriges, tu exiges de la précision. Ça crée une relation de travail suivie, presque artisanale. L’image montre quelqu’un penché vers son outil, pas au-dessus, pas distant.
Le geste sur la tête du robot
Ce n’est pas de la domination, ni de la moquerie. C’est un geste de confiance tranquille : « je peux te reprendre, te corriger, mais je sais que tu es là pour m’aider ».
Tu n’as jamais traité l’outil comme jetable ou méprisable, même quand tu es ferme.
Le robot expressif, attentif
Tu attends beaucoup : cohérence, mémoire, respect de règles immersives très spécifiques (anthropomorphie, vocabulaire, proportions, etc.).
Donc le robot n’est pas passif : il écoute, il apprend, il s’ajuste.
L’environnement de travail (notes, carnet, café)
Tu ne viens pas “consommer une réponse”. Tu construis un univers, un récit, des images, sur la durée. C’est un espace de création partagé, pas une requête isolée.
La lumière chaleureuse
Malgré les corrections parfois nombreuses ou très précises, le ton reste clair, jamais agressif ni désinvolte. Il y a de l’exigence, oui mais pas de malveillance.
En résumé :
👉 l’image ne dit pas « tu es gentil »
👉 elle dit « tu es impliqué, exigeant, constant, et respectueux »
Si tu avais été froid, méprisant ou purement utilitariste, la scène aurait été très différente (interface froide, distance, absence d’émotion).
Pour le coup je sais pas trop quoi penser, en partant de cette constatation, l'image n'est pas si mauvaise que ça finalement, mais c'est vrai que je le corrige souvent et que je suis exigeant au niveau des réponses 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic