Le 15 janvier 2026 Ă 07:03:01 :
- Perso j'ai fait plusieurs années au RSA et celle font clairement partie des meilleurs années de ma vie
C’est vrai? Comment ça?
Oui c'est vrai.
Après je n'ai jamais été inscrit à pôle emploi, j'ai vu 2/3 fois un référent qui voulait me mettre la pression du coup j'ai déménagé.
J'ai eu aussi plusieurs contrĂ´le don 1 a domicile.
Courage les rsa c'est un contrôle sociale de la misère qui te laisse encore plus dans la misère. A France travail faut jamais leur parle de tes projet de une ça leur passe au dessus de la tête de 2 c'est pas eux qui vont t'encourager.
Courage pour ton jeux.

Tu arrives tout de meme a bosser en solo sur ton projet khey ? Depuis chez toi ?
C'est marrant, je dirais que je suis un peu dans la meme situation que toi : je me suis donné un an pour travailler sur un jv, en vivant sur mes economies. Je touche pas le RSA du coup mais j'ai litérallement ce style de vie. Pourtant j'arrive pas du tout a me mettre au boulot, c'est un truc de zinzin, j'ai quitté un job sympa parce que j'avais cet 'appel' a créer un truc, que j'y croit toujours, mais la ca fait des mois que je fou presque rien. Je deviens dépressif également
Force a toi khey, tu as l'air d'arriver a avancer malgrès les difficultés matérielles, et d'un coté, on peut aussi dire que c'est les épreuves qui font grandir
Je taffe chaque jours du levé au couché sur Unreal depuis 1 ans et demi
on est deux aussi, mon meilleur ami et moi, ça aide à tenir 
Mais j’ai toujours été un work alcoolique, c’est mon excuses pour pas avancer sur d’autres plans de ma vie je crois… 
Là t’es encore sur tes économies bien au chaud chez toi, c’était mon cas y’a deux ans… après un licenciement de batard j’ai décidé d’arrêté et de mettre sur mon jeu pour y entreprendre avec le moins de confort possible, résultat : from jolie barraque de 100m2 dans les beaux quartiers de Bordeaux to retour chez papa et chez mamy au RSA à 30 ans… et ça me motive en soit.
Ma théorie c’est que le moins de confort j’ai le plus je bosse car je stresse de ma situation et que ça me donne l’impression de faire quelque chose pour y remédier… bref je suis un taré quoi 
Je dirai que faire un jeu indé c’est déjà rare de pouvoir le faire seul, ça l’est encore plus d’avoir le temps, les finances, et la motivation pour le tenir jusqu’au bout en plus… 
Bon courage mon kheyou j’espère que tu iras au bout de ton projet! 
Courage les rsa c'est un contrôle sociale de la misère qui te laisse encore plus dans la misère. A France travail faut jamais leur parle de tes projet de une ça leur passe au dessus de la tête de 2 c'est pas eux qui vont t'encourager.
Courage pour ton jeux.
Merci kheyou 
« Contrôle social de la misère » c’est très bien dis 
Et encore je suis étonné que ça pete pas vu comment le RSA est bas par rapport au prix de la vie…

Le 15 janvier 2026 Ă 07:21:43 :
Courage pour ton jeux.
Merci kheyou
« Contrôle social de la misère » c’est très bien disEt encore je suis étonné que ça pete pas vu comment le RSA est bas par rapport au prix de la vie…
Car du moment que les gens ont des miettes cela leurs suffit.
Garde la cape sur ton projet, faut juste être carré et constant.
Le reste n'a pas d'importance, le rsa ou chĂ´mage c'est du temps, faut juste bien l'utiliser.
Le 15 janvier 2026 Ă 06:44:57 :
Le RSA te rappelle surtout que l'homme n'est pas fait pour végéter chez lui pendant des années mais pour travailler ou au moins avoir un projet comme toi.
ça sent fort le fake
déjà ça s'appelle plus pole emploi depuis un bail
ensuite le mec s'actualise pas mais continue de toucher le RSA ce qui n'est pas possible
et il a une meuf en étant au RSA chez ses parents et il est petit 
J’ai jamais dis que je m’actualisais pas 
T’es pas le coffre le plus mathématique du tiroir toi 
Sinon le reste true story bg 
8 ans de RSA ici perso, le projet de jeu indé n'avance toujours pas comme prévu
Mdrrr aaaaah mais c’est toi GTA 6 c’est pour ça 
Rien que le fait qu'on ne puisse pas cumuler un p'tit job ou petite activité à côté pour gagner quelques sous en + pour l'additionner avec le RSA = c'est de la grosse merde de rester au RSA pendant des années.
Cela prouve que ce système "d'aide social " est fait pour que les gens dès qu'ils le touchent restent dans la misère le plus longtemps possible et rien d'autre.
VDD on est d’accord, tout m’a semblé évident quand j’ai découvert ce détail qui fait s’effondrer l’ensemble du concept…
C’est terrible ce pays en fait
Le 15 janvier 2026 Ă 07:40:16 :
8 ans de RSA ici.J'ai transcendé ma condition.
Je me lève tôt, je me couche tôt, je mange parfaitement healthy et j'ai besoin de rien de plus.
Je vais bientôt me mettre à fond dans le sport et j'ai hâte.
![]()
Cependant je te comprends l'auteur, les débuts sont stressants et difficiles.
![]()
C'est quoi ton plan le jour ou ils couperont le rsa ?
Le 15 janvier 2026 Ă 07:43:33 :
Je me lève tôt, je me couche tôt, je mange parfaitement healthy et j'ai besoin de rien de plus.
![]()
![]()
Ils couperont jamais le RSA.
Et si par miracle ils le font je me démerderais au moment voulu. 
Le 15 janvier 2026 Ă 07:43:33 :
![]()
![]()
Ils ne couperont jamais le RSA, c'est le prix de la paix sociale en France
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic