Le 01 janvier 2026 à 19:47:26 :
Incendie du 5 7, 150 morts, les prorios ont prit 2 ans avec sursis
Après ca dépend du contexte et puis l'époque était differente.
Dans le cas présent si le bâtiment était aux normes concernant la prévention des incendies et de l'évacuation (aucune chance que ce soit le cas) ils risque absolument rien car après tout c'etait un accident.
Le 01 janvier 2026 à 19:50:56 :
Le 01 janvier 2026 à 19:49:19 :
Le 01 janvier 2026 à 19:48:20 :
Le 01 janvier 2026 à 19:45:49 :
Le 01 janvier 2026 à 19:38:00 :
Si leur responsabilité est retenue, les propriétaires seront condamnés pour homicide involontaire.En droit suisse, la peine maximale est de 3 ans.
Donc arrêtez de parler perpétuité
A leur place, c'est moins la prison que les indemnités financières qu'ils devront verser qui me ferait flipper.
Oui c comme en france d'ailleurs. On mets des amendes ridicules car on sait tres bien que les gens ne pourront jamais rembourser.
Et de toute facon il y a des assurances qui prendront le relais meme si la personne est en tortSi c'est pas aux normes, les assurances ne feront rien à mon avis.
Bien sur que si.
Les assurances vont rembourser les victimes et le responsable remboursera (jamais) l'assureur.
Ah tu parlais des victimes, je croyais que tu parlais des proprios.
Le 01 janvier 2026 à 19:49:06 :
100% des Keys en forêt sont vivants
Je suis à Crans comme tous les hivers. Dieu soit loué j’ai aucun ami ici et je suis resté chez moi hier. Mais je connais par coeur l’endroit c’est à 600m de chez moi en plein centre.
J’ai entendu des ambulances hier dans la nuit pendant que je suçais des pièces de 2CHF en PLS dans mon lit. Je me suis dit « tiens c’est bizarre première fois en 30 ans que j’entends des ambulances ici »
Malheureusement j’ai appris tout à l’heure que le fils d’un voisin y était et qu’il est gravement brulé à l’hosto 
Le 01 janvier 2026 à 19:05:16 :
On se croirait aux années 70.Respect des normes 0
J'imagine qu'il y a partout des éléments rapidement inflammables. Les matériaux aux normes mettent quelques dizaines de secondes avant de cramer, et c'est pas une petite flamme de champagne qui va allumer le plafond, sauf à le vouloir réellement
la cute de la civilisation est réelle
Outre évidemment les morts et les brûlés.. mais même ceux qui ont survécu genre la jeune de 17 Ans et tout à l'heure pourtant pas brûlé... j'imagine même pas les séquelles Psychologiques .. 
Tu as survécu à peu de chose près..mais sûrement perdu des amis..
Et chaque année jusqu'à ta mort au moment du jour de l'an..tu pourras jamais plus fêter ça .. du moins tu auras toujours ce souvenir marquant..

Le 01 janvier 2026 à 19:50:54 :
On connaît l’identité des décès ?
Selon les médias suisses il y aurait une dizaine d’italiens. Les victimes sont difficilement identifiables et la priorité serait portée sur les grands blessés. Certains grands-blessés ont été évacués sur Zurich, Genève, Lausanne et sur la France, l’Italie et l’Allemagne.
Le 01 janvier 2026 à 19:52:34 :
Outre évidemment les morts et les brûlés.. mais même ceux qui ont survécu genre la jeune de 17 Ans et tout à l'heure pourtant pas brûlé... j'imagine même pas les séquelles Psychologiques ..Tu as survécu à peu de chose près..mais sûrement perdu des amis..
Et chaque année jusqu'à ta mort au moment du jour de l'an..tu pourras jamais plus fêter ça .. du moins tu auras toujours ce souvenir marquant..
![]()
Le 01 janvier 2026 à 19:52:18 :
Le 01 janvier 2026 à 19:49:06 :
100% des Keys en forêt sont vivants
Malheureusement j’ai appris tout à l’heure que le fils d’un voisin y était et qu’il est gravement brulé à l’hosto
Comme quand il y a un drame en période de Noël ca laisse un gout amer chaque année jusqu'a mort en suive
[19:54:55] <Barbella>
Ca parait peu probable que ca soit les vieux trucs de champomy qui ont enflammé le toit en mousse quand meme.
Vivement l'enquete qui nous dira jamais la verité.
Bougied
Le 01 janvier 2026 à 19:54:55 :
Ca parait peu probable que ca soit les vieux trucs de champomy qui ont enflammé le toit en mousse quand meme.
Vivement l'enquete qui nous dira jamais la verité.
un low porte la serveuse du bar avec une bougie enflammée dans une bouteille d’alcool et fout le feu au toit du chalet
Ça été confirmé 
[19:54:18] <BobSparte>
Le 01 janvier 2026 à 19:50:54 :
On connaît l’identité des décès ?Selon les médias suisses il y aurait une dizaine d’italiens. Les victimes sont difficilement identifiables et la priorité serait portée sur les grands blessés. Certains grands-blessés ont été évacués sur Zurich, Genève, Lausanne et sur la France, l’Italie et l’Allemagne.
La chance qu'ils ont les meilleurs médecins, chirurgien du monde
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic