Topic de ayaaoooo996 :

Explosion / Incendie en Suisse : Plus de 40 morts

Supprimé

Le 01 janvier 2026 à 19:41:03 :
Résumé ? Je viens de voir la news
Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Des abrutis ont portés une serveuse avec une bouteille de champagne avec une bougie et à foutu le feu dans un chalet et ont tués 40 personnes

13 ans dans un bar au nouvel ans ?

Moi j'étais à Ironforge avec mon nain sur Ysondre

Le 01 janvier 2026 à 19:41:03 :
Résumé ? Je viens de voir la news
Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Je savais pas qu'il y allait avoir un incendie Madame. Quand le proprio m'a dit "Viens, ce soir ça va être le feu", j'ai cru qu'il parlait d'une ambiance festive https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517247713-jawad4.png

dur dur d'etre yes life

Le 01 janvier 2026 à 19:42:09 :

Le 01 janvier 2026 à 19:39:07 :

Le 01 janvier 2026 à 19:38:00 :
Si leur responsabilité est retenue, les propriétaires seront condamnés pour homicide involontaire.

En droit suisse, la peine maximale est de 3 ans.

Donc arrêtez de parler perpétuité

ça va 3 ans, y'a la justice restaurative en Suisse ? Ils vont pouvoir débattre avec les victimes et s'en sortir avec moins que ça.

Pour les mêmes infractions sans accident, ils auraient eu une amende.
On peut pas mettre 30 ans de prison parce qu'il y a eu accident, et simple amende pour établissement pas aux normes s'il n y a pas d'accident.

C'est pour ça que les homicides involontaires n'ont pas des peines très élevées

En Turquie ya 1 an ya eu le même genre d'incendie dans un hôtel, les gérants ont pris plus de 20 ans je crois

Les inspecteurs du travail vont avoir du boulot à la rentrée il y a full bars a surveiller :hap:

Le 01 janvier 2026 à 19:42:26 :
13 ans dans un bar au nouvel ans ?

Moi j'étais à Ironforge avec mon nain sur Ysondre

Le physio doit être en sueur actuellement

Ça montre bien le manque de responsabilité des jeunes d'aujourd'hui. C'est terrifiant et montre bien le déclin du QI moyen.

Sur Wikipedia c'est écrit que le bilan est monté à 58 morts

ChoENT

Le 01 janvier 2026 à 19:44:09 :
Ça montre bien le manque de responsabilité des jeunes d'aujourd'hui. C'est terrifiant et montre bien le déclin du QI moyen.

Des cons sérieux

[19:44:09] <Valverde09>

Société de l'individualisme a l'extrême :hap:

Le 01 janvier 2026 à 19:36:19 :

Le 01 janvier 2026 à 19:32:57 :
Et comme d'habitude toujours des clampins pour filmer au lieu d'aller se proposer pour porter secours voir même carrément se barrer de là.

La course aux vues.

Y'a absolument rien à faire a part ouvrir les portes et appeler les secours.

J'ai fait plusieurs formations incendie a mon boulot, dont une où on est dans un camion avec de la fumée et on doit retrouver la sortie de secours. Et bien crois moi, c'est un enfer :)

J'ose même pas imaginer dans le cadre d'un véritable incendie avec la chaleur, les gaz, la panique...

C'est un enfer alors si en plus la moitié des gens sortent leurs tel juste pour filmer et faire des vus... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603271300-pleure3.png

Au moins cette connerie servira de leçon

Le 01 janvier 2026 à 19:42:09 :

Le 01 janvier 2026 à 19:39:07 :

Si leur responsabilité est retenue, les propriétaires seront condamnés pour homicide involontaire.

ça va 3 ans, y'a la justice restaurative en Suisse ? Ils vont pouvoir débattre avec les victimes et s'en sortir avec moins que ça.

Pour les mêmes infractions sans accident, ils auraient eu une amende.
On peut pas mettre 30 ans de prison parce qu'il y a eu accident, et simple amende pour établissement pas aux normes s'il n y a pas d'accident.

C'est pour ça que les homicides involontaires n'ont pas des peines très élevées

Non mais les clés sont en mode "vous verrez 30 ans ferme"
Ayaaaa ils sont tellement not ready.
Et pourtant ici en fronce, on le sait que pour faire 30 ans il faut vraiment faire du tres gros sale, d'ailleurs c'est 25 ans la peine maximale il me semble ahi.

Faudra voir si les proprios ont enfreints les lois.
Apparemment selon le figaro les lois suisses sont plus liberales, ils conseillent des normes max mais n'imposent pas.
Et quand c est des francais les proprios bah ils vont faire le minimum.
Mais tant ils sont dans la legalite et la le ptoblème c est la loi Suisse. On verra bien.

Et dire que, vivant en suisse, je me suis dit recemment avec ma femme qu on pourrait tenter juste une fois une boite de nuit pour lexperience. Bah en fait non, d autant plus quand on le profil des gens a l interieur.
Ca fait mediter sur ce que sont les enfers.

Le 01 janvier 2026 à 19:40:36 :

Le 01 janvier 2026 à 19:00:06 :

Le 01 janvier 2026 à 18:58:31 :

Le 01 janvier 2026 à 18:57:51 :

Le 01 janvier 2026 à 18:56:53 :

> Le 01 janvier 2026 à 18:53:15 :

> > Le 01 janvier 2026 à 18:51:42 :

> > > Le 01 janvier 2026 à 18:50:02 :

> > > > Le 01 janvier 2026 à 18:49:08 :

> > > > > Le 01 janvier 2026 à 18:48:01 :

> > > > > > Le 01 janvier 2026 à 18:47:05 :

> > > > > > > Le 01 janvier 2026 à 18:45:27 :

> > > > > > > Par contre je comprends pas l'histoire des vitres, c'était au sous sol non? :(

> > > > > >

> > > > > > non voici la video https://streamable.com/b6bpad

> > > > > >

> > > > > > les gens sont à lextérieur en train de filmer au lieu de casser les vitres pour que tout le monde s'échape

> > > > >

> > > > > Même de l'intérieur ils petent pas les vitres

> > > > > La meuf sort uniquement car un type ouvre la vitre

> > > > >

> > > > > L'instinct de survie des quoicoubix est à néant

> > > >

> > > > avec la fumée tu vois rien mais à l'extérieur ils pouvaient faire quelque chose c'est abbérant

> > >

> > > Même sans rien voir, tu prends une chaise tu l'envoi dans la baie vitré

> > >

> > > C'est pas comme si il fallait viser, c'est entouré entièrement :rire:

> >

> > J'ai déjà essayé de casser la vitre de ma voiture au marteau et ça marchait pas. :)

> >

> > Obligé d'utiliser un brise vitre, sans aucune force tu touches la vitre elle explose en 1000 morceaux.

>

> T'a déjà essayé de péter une baie vitré au marteau maintenant ? :)

>

> Je te dis qu'une baie vitrée t'envois une chaise dedans elle explose

n'importe quoi une vitre c'est costaud, on parle de verre trempé épais, pas d'une fenêtre du 19eme siècle

Revois la vidéo
C'est pas du verre trempée

La vitre tremble dès que le mec l'ouvre en latéral

j'ai pas vu cette vidéo dont tu parles, elle est où ?

https://streamable.com/b6bpad

Me faites pas croire que vous la petez pas en deux secondes :rire:

regarde le souffle quand ils ouvrent, ça cree un appel d’air immédiat qui broule tout l’oxygène sur le passage , suffocation immédiate sans aucune pitié + retour de flammes

c'est bien que la personne à la fin ait ouvert la porte

A leur place, c'est moins la prison que les indemnités financières qu'ils devront verser qui me ferait flipper.

au lieu de filmer, c'est bien de chercher à sauver des gens
L’année a bien commencer en Suisse :-(

Données du topic

Auteur
ayaaoooo996
Date de création
1 janvier 2026 à 10:28:11
Date de suppression
1 janvier 2026 à 21:26:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
1436
Nb. messages JVC
1401
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !