Le 01 janvier 2026 à 19:16:40 :
Le 01 janvier 2026 à 19:14:44 :
À quelle moment c'est moment c'est jet setC'est un bar cheap dans un sous-sol pourri, c'est pas pour rien si il y a ce genre de clientèle, des serveuses bourrées qui mettent le feu au plafond sur du lacrim.
jai cotoyé la jeunesse dorée suisse, et t'avais même des soirées, dans des maison abandonnée et parfois dans des catacombe égouts etc
[19:14:56] <KundadriX>
Plus de 40 familles en train chialer leur mort 2026 commence fort pour eux
Tout les débuts d'année commencent par la mort malheureusement
Le 01 janvier 2026 à 19:16:13 :
[19:14:56] <KundadriX>
Plus de 40 familles en train chialer leur mort 2026 commence fort pour euxEt 100 blessés avec des familles qui attendent des nouvelles
Certains en urgence absolu avec des organes vitaux touchés
les familles qui ne vont plus jamais feté le 31 de leur vie c'est sur
Le 01 janvier 2026 à 18:51:27 :
Le 01 janvier 2026 à 18:45:27 :
Par contre je comprends pas l'histoire des vitres, c'était au sous sol non?en gros la boite est située en bas d'un etroit escalier dans le batiment, les gens que l'on voit dans la video sont les quelques rescapés qui ont reussi à arriver jusqu'à l'entrée, la majorité des morts ont eu lieu dans la boite en bas, à cause de la fumée il est impossible de trouver la sortie par l'escalier, les gens ont dû cramer, piétinés ou etre asphixiés dans le noir total
Comment c’est possible d’autoriser ce genre de truc sérieux ? Un bar à chicha et à feux de Bengale dans un sous sol avec UNE sortie hyper étroite ? Y’a forcément eu de la corruption non ? Je peux pas croire qu’un death trap pareil puisse passer les contrôles et ouvrir en toute tranquillité
Le 01 janvier 2026 à 19:15:27 :
Le propriétaire est responsable de tout ce qui touche à la structure et à la conformité initiale du bâtiment, notamment :Conformité du bâtiment aux normes incendie applicables à sa catégorie (ERP, ICPE, immeuble classique…)
Escaliers, issues de secours, dégagements ❌
Cloisonnement coupe-feu ❌
Résistance au feu des planchers et murs ❌
Désenfumage structurel
Installation électrique fixe (si vétuste ou non conforme à l’origine)
Mise en conformité lors de changements de réglementation structurels
Il ne peut pas louer un local dangereux ou non conforme.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
'''Ce qui incombe au locataire exploitantLe locataire est responsable de tout ce qui est lié à l’activité exercée et à l’exploitation quotidienne, notamment :'''
Respect des règles incendie propres à son activité (ERP type N, M, W, etc.)
Équipements de sécurité :
Extincteurs
Alarme incendie
Signalisation ❌
Éclairage de sécurité ❌
Maintenance et vérifications périodiques obligatoires
Formation du personnel ❌ (c'est une serveuse qui aurait mis le feu par accident)
Stockage des produits inflammables
Organisation des évacuations ❌
les 2 sont dans la merde je pense
![]()
je pense qu'on peut trouver des fautes chez le proprio comme l'exploitant
![]()
En vrai dans ce genre de situation tu peux rien faire, si la structure de base était mauvaise, + ya une une explosion donc bon
Les fameuses soirées jet set avec du vieux rap fr de cité a fond dans les enceintes ayaao.
Je suis persuadé que des taudis comme ca a mulhouse il y en a a la pelle.
Le 01 janvier 2026 à 19:13:11 :
Le 01 janvier 2026 à 19:11:57 :
Le 01 janvier 2026 à 19:10:42 banni103 a écrit :
Le 01 janvier 2026 à 19:09:37 :
Le 01 janvier 2026 à 19:08:23 banni103 a écrit :
peter les vitres c'est completement con ca fait appel d'air et empire les choses...vous connaissez pas le triangle du feuca rajoute surtout de l'oxygene au feu et fait cramer plus de monde
![]()
donc toi tu laisse le mec crever derrière sa vitre, car péter la vitre risquerait de le tuer
![]()
ca tuerait pas un mec mais 10/20 de plus avec un feu encore plus puissant
![]()
Tu penses qu'il a eu tort d'ouvrir la baie vitrée à la nana sur la vidéo ?
Le 01 janvier 2026 à 19:16:40 :
Le 01 janvier 2026 à 19:14:44 :
À quelle moment c'est moment c'est jet setC'est un bar cheap dans un sous-sol pourri, c'est pas pour rien si il y a ce genre de clientèle, des serveuses bourrées qui mettent le feu au plafond sur du lacrim.
jai cotoyé la jeunesse dorée suisse, et t'avais même des soirées, dans des maison abandonnée et parfois dans des catacombe égouts etc
Les bourgeois / nobles / jet set organisent tout eux-mêmes dans des lieux privés 
Je connais pas un cercle bourgeois (et pourtant y en a un paquet dans mes connaissances d'enfance) qui fête le nouvel an en boîte ou dans un bar, ils vont tous ça soit dans la maison de famille d'un des bourgeois, soit dans un truc loué avec une vrai orga en passant par un prestataire externe 
Jamais ils se mélangent pendant le nouvel an 
Le 01 janvier 2026 à 19:18:01 TontonMarlou111 a écrit :
Le 01 janvier 2026 à 19:17:01 :
Le 01 janvier 2026 à 19:16:12 :
pendant qu'ils brulaient vifs je dormais paisiblement dans mon king size après avoir fumé un gros tarpé![]()
rigole pas trop, un jour une cendre de ton pétard pourrait tomber et déclencher un feu pendant que tu dors
![]()
j'habite au dernier étage si y a le feu je brûle en mode vif
Le 01 janvier 2026 à 19:17:49 :
Le 01 janvier 2026 à 19:15:27 :
Le propriétaire est responsable de tout ce qui touche à la structure et à la conformité initiale du bâtiment, notamment :Conformité du bâtiment aux normes incendie applicables à sa catégorie (ERP, ICPE, immeuble classique…)
Escaliers, issues de secours, dégagements ❌
Cloisonnement coupe-feu ❌
Résistance au feu des planchers et murs ❌
Désenfumage structurel
Installation électrique fixe (si vétuste ou non conforme à l’origine)
Mise en conformité lors de changements de réglementation structurels
Il ne peut pas louer un local dangereux ou non conforme.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
'''Ce qui incombe au locataire exploitantLe locataire est responsable de tout ce qui est lié à l’activité exercée et à l’exploitation quotidienne, notamment :'''
Respect des règles incendie propres à son activité (ERP type N, M, W, etc.)
Équipements de sécurité :
Extincteurs
Alarme incendie
Signalisation ❌
Éclairage de sécurité ❌
Maintenance et vérifications périodiques obligatoires
Formation du personnel ❌ (c'est une serveuse qui aurait mis le feu par accident)
Stockage des produits inflammables
Organisation des évacuations ❌
les 2 sont dans la merde je pense
![]()
je pense qu'on peut trouver des fautes chez le proprio comme l'exploitant
![]()
En vrai dans ce genre de situation tu peux rien faire, si la structure de base était mauvaise, + ya une une explosion donc bon
les gérants auraient du interdire aux serveur les bougies (pour une fois c'est pas une blague)
Le 01 janvier 2026 à 19:03:25 :
ok c'est peut être tenu par des francais mais comment la Suisse autorise ce genre d'etablissements
Maintenant reste à savoir si ce bar n'était pas en phase avec la réglementation suisse, si un client a fait une bourde ou les deux: n'empêche que le drame est là.
Le 01 janvier 2026 à 19:16:14 :
Les brûlures y a rien de pire comme blessure.Voir le témoignage du mec qui avait été enseveli sous une benne de goudron
j'ai eu une légère brûlure au torse étant gosse qui a duré 1mois, c'est la pire douleur que j'ai pu ressentir, tu te sens prisonnier de ton corps, tu as juste envie d'en sortir et d'abréger les souffrances
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic