Le 01 janvier 2026 à 19:02:44 :
Une station suisse de bourgeois hein, et ça vient parler de banlieue ici![]()
c'est le vocabulaire de banlieue qui s'est propagé dans toute la société
après t'as probablement des prolos qui ont fait la route depuis genève et lausanne pour passer la soirée dans ce bar, donc c'est pas forcément des riches, d'ailleurs les riches font des soirées privées dans leurs villas je pense
Le 01 janvier 2026 à 19:02:12 :
Le 01 janvier 2026 à 19:01:14 :
Le 01 janvier 2026 à 19:00:19 :
Les jeunes suisses adorent imiter les banlieues françaises
les gens qui decouvrent... la jeunesse friquée française c'est la même
This je sais pas pk le forum pense que c'est des wesh wesh, alors que c'est une soirée de la jet set ou la petite bourgeoisie suisse
peut-être à cause du "wallah cette dinguerie" ?
Le 01 janvier 2026 à 19:01:14 :
Le 01 janvier 2026 à 19:00:19 :
Les jeunes suisses adorent imiter les banlieues françaises
les gens qui decouvrent... la jeunesse friquée française c'est la même
This je sais pas pk le forum pense que c'est des wesh wesh, alors que c'est une soirée de la jet set ou la petite bourgeoisie suisse
Le 01 janvier 2026 à 19:02:54 :
Le 01 janvier 2026 à 19:01:23 :
Le 01 janvier 2026 à 18:58:56 :
Le 01 janvier 2026 à 18:57:54 :
Le 01 janvier 2026 à 18:54:38 :
> Le 01 janvier 2026 à 18:53:01 :
> > Le 01 janvier 2026 à 18:50:02 :
> > > Le 01 janvier 2026 à 18:49:08 :
> > > > Le 01 janvier 2026 à 18:48:01 :
> > > > > Le 01 janvier 2026 à 18:47:05 :
> > > > > > Le 01 janvier 2026 à 18:45:27 :
> > > > > > Par contre je comprends pas l'histoire des vitres, c'était au sous sol non?
> > > > >
> > > > > non voici la video https://streamable.com/b6bpad
> > > > >
> > > > > les gens sont à lextérieur en train de filmer au lieu de casser les vitres pour que tout le monde s'échape
> > > >
> > > > Même de l'intérieur ils petent pas les vitres
> > > > La meuf sort uniquement car un type ouvre la vitre
> > > >
> > > > L'instinct de survie des quoicoubix est à néant
> > >
> > > avec la fumée tu vois rien mais à l'extérieur ils pouvaient faire quelque chose c'est abbérant
> >
> > Même sans rien voir, tu prends une chaise tu l'envoi dans la baie vitré
> >
> > C'est pas comme si il fallait viser, c'est entouré entièrement
>
> Des vitres aux normes, tu les petes pas en lancant une chaise en plastoque dessus
C'est une baie vitrée
Pas une fenêtre
Tu l'a pète en deux deux sans aucun problème surtout à l'instinct quand tu dois te barrer
Je te trouve des dizaines de vidéos de type qui pète des vitres à main nue (avec la main ensanglanté oui)
Arrêtez de chercher une excuse à tout
Mais bien sur que non celestin.
Des baies vitrees comme ca c'est hyper solide justement pour eviter que des clients ne la brise en tombant dessus et se fasse decouper en 2.
C'est pas la baie vitrée de mamie la.+ vu les temperatures et la surface de la baie, tu mets pas une feuille de 2mm. Ca m'etonnerait pas que la plaque de verre fasse 1 cm avec plusieurs couches le tout en verre securisé
Revois la vidéo avortin
Mais c'est pas le verre qui tremble ahurin.
C'est la porte entiere qui reste souple pour ne pas se bloquer ou tomber quand un mec l'ouvre de maniere forte...Oui et tu l'explsoe en deux secondes
Arrêtez de forcer bordel y'a des dizaines de vidéo de môme qui tombe en arrière sur des baies vitrées et l'éclate pour rien
A vous écouter c'est des vitres par balle incassable
D'accord terminator.
Dommage ques les 200 personnes en train de mourrir n'aient pas pensé a briser une des vitres qui entoure tout le rez de chaussé _.gif)
Ils ont pas du voir qye c'etait des vitres qui pouvaient casser en souflant dessus.
On se croirait aux années 70.
Respect des normes 0
J'imagine qu'il y a partout des éléments rapidement inflammables. Les matériaux aux normes mettent quelques dizaines de secondes avant de cramer, et c'est pas une petite flamme de champagne qui va allumer le plafond, sauf à le vouloir réellement
Le 01 janvier 2026 à 19:02:42 :
Le 01 janvier 2026 à 19:01:59 :
C'est dû a quoi ce feu au final ?l'isolation du faux plafond, avec de la mousse inflammable
Les gérants du bar vont prendre trés chère
on leur souhaite une bonne et heureuse année 2026

Le 01 janvier 2026 à 19:03:49 :
Le 01 janvier 2026 à 18:57:54 :
> Le 01 janvier 2026 à 18:54:38 :
> > Le 01 janvier 2026 à 18:53:01 :
> > > Le 01 janvier 2026 à 18:50:02 :
> > > > Le 01 janvier 2026 à 18:49:08 :
> > > > > Le 01 janvier 2026 à 18:48:01 :
> > > > > > Le 01 janvier 2026 à 18:47:05 :
> > > > > > > Le 01 janvier 2026 à 18:45:27 :
> > > > > > > Par contre je comprends pas l'histoire des vitres, c'était au sous sol non?
> > > > > >
> > > > > > non voici la video https://streamable.com/b6bpad
> > > > > >
> > > > > > les gens sont à lextérieur en train de filmer au lieu de casser les vitres pour que tout le monde s'échape
> > > > >
> > > > > Même de l'intérieur ils petent pas les vitres
> > > > > La meuf sort uniquement car un type ouvre la vitre
> > > > >
> > > > > L'instinct de survie des quoicoubix est à néant
> > > >
> > > > avec la fumée tu vois rien mais à l'extérieur ils pouvaient faire quelque chose c'est abbérant
> > >
> > > Même sans rien voir, tu prends une chaise tu l'envoi dans la baie vitré
> > >
> > > C'est pas comme si il fallait viser, c'est entouré entièrement
> >
> > Des vitres aux normes, tu les petes pas en lancant une chaise en plastoque dessus
>
> C'est une baie vitrée
>
> Pas une fenêtre
>
> Tu l'a pète en deux deux sans aucun problème surtout à l'instinct quand tu dois te barrer
>
> Je te trouve des dizaines de vidéos de type qui pète des vitres à main nue (avec la main ensanglanté oui)
>
> Arrêtez de chercher une excuse à tout
Mais bien sur que non celestin.
Des baies vitrees comme ca c'est hyper solide justement pour eviter que des clients ne la brise en tombant dessus et se fasse decouper en 2.
C'est pas la baie vitrée de mamie la.+ vu les temperatures et la surface de la baie, tu mets pas une feuille de 2mm. Ca m'etonnerait pas que la plaque de verre fasse 1 cm avec plusieurs couches le tout en verre securisé
Revois la vidéo avortin
C'est la porte entiere qui reste souple pour ne pas se bloquer ou tomber quand un mec l'ouvre de maniere forte...Oui et tu l'explsoe en deux secondes
Arrêtez de forcer bordel y'a des dizaines de vidéo de môme qui tombe en arrière sur des baies vitrées et l'éclate pour rien
L'autre il est en train de nous faire croire que c'est de la vitre incassable de capsule habitée de la NASA
baie vitrée chez nous =/= double vitrage pour des bars
ces vitres sont p'etre concu pour empecher les effractions
Le 01 janvier 2026 à 19:05:16 :
On se croirait aux années 70.Respect des normes 0
J'imagine qu'il y a partout des éléments rapidement inflammables. Les matériaux aux normes mettent quelques secondes avant de cramer, et c'est pas une petite flamme de champagne qui va allumer le plafond, sauf à le vouloir réellement
la faute aux patrons qui voulaient faire toujours plus d'oseille
Le 01 janvier 2026 à 19:05:16 :
On se croirait aux années 70.Respect des normes 0
J'imagine qu'il y a partout des éléments rapidement inflammables. Les matériaux aux normes mettent quelques dizaines de secondes avant de cramer, et c'est pas une petite flamme de champagne qui va allumer le plafond, sauf à le vouloir réellement
Le genre de truc que je trouve tjrs dangereux, on me prend pour un fou un mec pas drôle
C’est vrai quoi qu’est ce qui pourrait mal se passer ?
Le 01 janvier 2026 à 18:52:27 :
Le 01 janvier 2026 à 18:48:09 :
Le 01 janvier 2026 à 18:43:23 :
Le 01 janvier 2026 à 18:12:43 :
Y a cette autre vidéo des gens en train de filmer le feu lecher le plafond![]()
On dirait que c'est pour eux un spectacle et non pas un danger mortel immédiat
![]()
on dirait le même matériau qui a été utilisé au cuba libre de rouen
+1
C'est ce que ce gars se demande :Le plafond du bar Le Constellation à Crans-Montana semble être en mousse alvéolée, qui existe en deux versions : un produit conventionnel hautement inflammable et une version ignifuge. Je ne serais pas surpris que ce soit la mauvaise version qui soit suspendue au plafond et qu'un cierge magique pour champagne ait provoqué l'incendie.
Foutre de la mousse ultra inflammable dans un batiment en bois, clos, en sous sol, et pas très haut
![]()
![]()
C'était rentable _.gif)
Le 01 janvier 2026 à 19:05:38 lebanixe a écrit :
C'est dû a quoi ce feu au final ?l'isolation du faux plafond, avec de la mousse inflammable
j'espère qu'ils sont plus sévères qu'en France
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2025/07/04/l-homme-d-affaires-eric-claret-tournier-condamne-a-trois-ans-de-prison-dont-six-mois-ferme
Le 01 janvier 2026 à 19:05:38 :
bah non le gérant risque rien c'est le proprio de l'immeuble qui va prendre cher, le gérant possède juste le bail commercial
Le 01 janvier 2026 à 19:06:22 :
Le 01 janvier 2026 à 18:52:27 :
Le 01 janvier 2026 à 18:48:09 :
Le 01 janvier 2026 à 18:43:23 :
Le 01 janvier 2026 à 18:12:43 :
Y a cette autre vidéo des gens en train de filmer le feu lecher le plafond![]()
On dirait que c'est pour eux un spectacle et non pas un danger mortel immédiat
![]()
on dirait le même matériau qui a été utilisé au cuba libre de rouen
+1
C'est ce que ce gars se demande :Le plafond du bar Le Constellation à Crans-Montana semble être en mousse alvéolée, qui existe en deux versions : un produit conventionnel hautement inflammable et une version ignifuge. Je ne serais pas surpris que ce soit la mauvaise version qui soit suspendue au plafond et qu'un cierge magique pour champagne ait provoqué l'incendie.
Foutre de la mousse ultra inflammable dans un batiment en bois, clos, en sous sol, et pas très haut
![]()
![]()
C'était rentable
Le 01 janvier 2026 à 18:50:38 :
Le 01 janvier 2026 à 18:47:43 :
Le 01 janvier 2026 à 18:47:05 :
Le 01 janvier 2026 à 18:45:27 :
Par contre je comprends pas l'histoire des vitres, c'était au sous sol non?non voici la video https://streamable.com/b6bpad
les gens sont à lextérieur en train de filmer au lieu de casser les vitres pour que tout le monde s'échape
ya un mec qui bouge mais les restent film oklm
Bordel la meuf a la fin brulax
Oui elle a pris cher
L'enculé qui filme lui vient même pas en aide et diffuse la vidéo sans flouter son visage et ses seins
Le pire c'est que le mec qui intervient fait coulisser la vitre, même pas besoin de casser
Le 01 janvier 2026 à 19:05:53 :
Le 01 janvier 2026 à 19:03:49 :
> Le 01 janvier 2026 à 18:57:54 :
> > Le 01 janvier 2026 à 18:54:38 :
> > > Le 01 janvier 2026 à 18:53:01 :
> > > > Le 01 janvier 2026 à 18:50:02 :
> > > > > Le 01 janvier 2026 à 18:49:08 :
> > > > > > Le 01 janvier 2026 à 18:48:01 :
> > > > > > > Le 01 janvier 2026 à 18:47:05 :
> > > > > > > > Le 01 janvier 2026 à 18:45:27 :
> > > > > > > > Par contre je comprends pas l'histoire des vitres, c'était au sous sol non?
> > > > > > >
> > > > > > > non voici la video https://streamable.com/b6bpad
> > > > > > >
> > > > > > > les gens sont à lextérieur en train de filmer au lieu de casser les vitres pour que tout le monde s'échape
> > > > > >
> > > > > > Même de l'intérieur ils petent pas les vitres
> > > > > > La meuf sort uniquement car un type ouvre la vitre
> > > > > >
> > > > > > L'instinct de survie des quoicoubix est à néant
> > > > >
> > > > > avec la fumée tu vois rien mais à l'extérieur ils pouvaient faire quelque chose c'est abbérant
> > > >
> > > > Même sans rien voir, tu prends une chaise tu l'envoi dans la baie vitré
> > > >
> > > > C'est pas comme si il fallait viser, c'est entouré entièrement
> > >
> > > Des vitres aux normes, tu les petes pas en lancant une chaise en plastoque dessus
> >
> > C'est une baie vitrée
> >
> > Pas une fenêtre
> >
> > Tu l'a pète en deux deux sans aucun problème surtout à l'instinct quand tu dois te barrer
> >
> > Je te trouve des dizaines de vidéos de type qui pète des vitres à main nue (avec la main ensanglanté oui)
> >
> > Arrêtez de chercher une excuse à tout
>
> Mais bien sur que non celestin.
> Des baies vitrees comme ca c'est hyper solide justement pour eviter que des clients ne la brise en tombant dessus et se fasse decouper en 2.
> C'est pas la baie vitrée de mamie la.
>
> + vu les temperatures et la surface de la baie, tu mets pas une feuille de 2mm. Ca m'etonnerait pas que la plaque de verre fasse 1 cm avec plusieurs couches le tout en verre securisé
Revois la vidéo avortin
L'autre il est en train de nous faire croire que c'est de la vitre incassable de capsule habitée de la NASA
baie vitrée chez nous =/= double vitrage pour des bars
ces vitres sont p'etre concu pour empecher les effractions![]()
Double vitrage
C'est même du triple vitage dans les normes actuelles de construction en France et ça change rien sur le fait que tu lances une bouteille ou une chaise ou tout autre objet ça casse en 2 secondes.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic