Oui c'est vrai que quand on entasses des gens pour un evenement, ca finit toujours en carnage, et ce, depuis la nuit des temps
ça finit très souvent en carnage
Le 01 janvier 2026 à 18:44:04 :
Le 01 janvier 2026 à 18:41:31 :
Le 01 janvier 2026 à 18:37:57 :
Vivement qu'on eclairssisse toute la veracité derriere ce drame.
Avec tout les appareils connectés les lives les tiktoks et compagnie, je suis sur qu'on peux reconstituer l'integralité de la soirée en 3d 4k 120fpsDes centaines de personnes massées dans un lieu non adapté et ce sur plusieurs étages, qu'est ce qui pourrait mal se passer ?
Sans même parler du type de population à en croire les vidéos, ça m'étonnerait pas que certains ce soit amusés a allumer des pétards et des mortiers dans la boîte de nuit
Oui c'est vrai que quand on entasses des gens pour un evenement, ca finit toujours en carnage, et ce, depuis la nuit des temps
Dans un lieu qui n'est pas adapté, effectivement t'augmente drastiquement les probabilités Que ça se passe mal _.gif)
[18:44:19] <OlPacina7>
trop de monde, pas au norme
et que branlent des mineurs en boîte ?
Bof c’est pas vraiment une boîte

Le 01 janvier 2026 à 18:45:27 :
Par contre je comprends pas l'histoire des vitres, c'était au sous sol non?
Non
Le 01 janvier 2026 à 18:45:12 Bigbens732 a écrit :
[18:44:19] <OlPacina7>
trop de monde, pas au norme
et que branlent des mineurs en boîte ?Bof c’est pas vraiment une boîte
c'est les boites en station de ski

Le 01 janvier 2026 à 18:43:09 :
Le 01 janvier 2026 à 18:42:22 :
Le 01 janvier 2026 à 18:39:09 :
Le 01 janvier 2026 à 18:37:57 Barbella a écrit :
Vivement qu'on eclairssisse toute la veracité derriere ce drame.
Avec tout les appareils connectés les lives les tiktoks et compagnie, je suis sur qu'on peux reconstituer l'integralité de la soirée en 3d 4k 120fpspas vraiment besoin d'enquête pour connaitre la finalité, normes pas respecté, trop de monde et voila
Apres, meme avec les normes les plus drastiques, des gens qui veulent foutre le feu, ils foutent le feu et il y a des victimes.
C'est pas possible de tout controler, c'est pour ca que nos societes fonctionnaient avec du bon sens, du respect, une conscience collective.On a plus tout ca en 2k26, je sais pas pk evidemment
C'est le plafond qui est cheap et inflammable mais au moins c'est stylé
Et toute la structure du batiment en bois car c'est un chalet de montagne
Du bois ça brûle peut importe la qualité de la structure
c'est vraiment une vision de l'enfer la vidéo où ils s'agglutinent à l'entrée mais restent bloqués
ça me fait pensé à l'incendie en Chine durant le Covid où tout un immeuble a brulé, les issues de secours étaient bloquées de l'extérieur pour empêcher les gens de sortir, les habitants hurlaient et se jetaient en feu de leur fenêtre
Le 01 janvier 2026 à 18:40:49 :
J'ai vu la vidéoCes golems ils se ruent vers la sortie en s'entassent en mouvement de foule alors que littéralement tout autour est en verre bordel
Y'a que la meuf qui pense à sortir sur le côté
faut dire que le feu a fait un flash (la vidéo qui circule largement sur twitter) puis qu'après y a plus une flemme
c'est p'etre grace a ça que la fille a pu sortir
Déjà pourquoi les issues de secours ne sont pas BEAUCOUP plus grandes avec des ouvertures / blocage automatique quand il y à l'alarme incendie qui se déclenche ?
Puis une seule issue c'est trop peu pourquoi ne pas en avoir fait plusieurs ? 
Je suis en colère ce soir
Ce couple de français n’a pas respecté les normes
Le 01 janvier 2026 à 18:47:05 :
Le 01 janvier 2026 à 18:45:27 :
Par contre je comprends pas l'histoire des vitres, c'était au sous sol non?non voici la video https://streamable.com/b6bpad
les gens sont à lextérieur en train de filmer au lieu de casser les vitres pour que tout le monde s'échape
ya un mec qui bouge mais les restent film oklm
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic