Topic de 0Shohip :

Le NO FUN des DÉPLACEMENTS PROS on en PARLE ?

Pourquoi tu ne prends pas ta Switch avec toi pour jouer le soir au lieu de regarder TV5 ?

Le 08 janvier 2026 à 00:14:56 :

Le 08 janvier 2026 à 00:13:56 :
1 semaine en Chine j'ai passé 3 jours à Kunming c'était incroyable j'ai fait le TGV Shanghai - Kunming (9h de trajet en fauteuil business full flex, 2 repas à bord, des paysages super sympa) après avoir commencé par Shanghai :bave:

Déplacement en Egypte, j'ai foutu ma première visite le lundi je me suis pointé le vendredi soir, week-end au Caire, visite des pyramides au calme :cool:

Bien vu clé, perso je connaissais déjà très bien l'Égypte j'ai juste été invité à un dîner sur le Nil que j'ai fait en équipe le truc très classique tout le reste je l'avais déjà fait plusieurs fois, quel plaisir bordel

Ahi le fournisseur nous avais invité à diner dans un restau de fou avec vue sur le Nil en plein centre le dernier soir (oublié le nom) :bave:

Le 08 janvier 2026 à 00:15:54 :
Vous faites quoi comme taf pour avoir des déplacements ? Ventes ?
J'ai été acheteur 5 ans, j'ai fais mon petit burn out à force d'avoir le cul sur une chaise à gérer des bons de commandes et depuis 3 ans j'ai pas de taf.
C'est facile d'avoir une poste comme les votre où ça bouge bcp ?

Pas de vente je suis dans l'industrie actuellement on me dit tel mec fait de la merde va voir pourquoi
Selon les boîtes les acheteurs se déplacent le plus pourtant, en tout cas la plupart des boîtes que j'ai fait c'est ça

Le 08 janvier 2026 à 00:16:25 :
Pourquoi tu ne prends pas ta Switch avec toi pour jouer le soir au lieu de regarder TV5 ?

J'ai ma switch mais j'aime pas jouer le soir :(

J'ai été acheteur 5 ans, j'ai fais mon petit burn out à force d'avoir le cul sur une chaise à gérer des bons de commandes et depuis 3 ans j'ai pas de taf.

Généralement les tafs en relation avec les fournisseurs que tu dois aller voir régulièrement. Idéalement dans une boite qui brasse et qui te casse pas trop les couilles sur le cost killing à tout va. Ca peut etre acheteur mais aussi dans la qualité quand tu vas t'assurer que les fournisseurs respectent tes standards par exemple

Le 08 janvier 2026 à 00:15:22 :

Le 08 janvier 2026 à 00:12:13 :

Le 08 janvier 2026 à 00:10:28 :
J'ai des déplacements en France et dans le monde et perso je gère tout moi même, réservations et choix des vols et je trouve toujours moyen de flex. Généralement solo. En + je fais mon calendrier de déplacement en mettant les bons endroits au bon moment bien sur :rire:

L'année dernière 1 semaine entière en Espagne de Valence à Barcelone début juin, 3 fournisseur à voir, 1 jour de "trajet" entre chaque ahii alors que je mettais 2h à rejoindre la ville suivante et je profitais à fond j'ai découvert Peniscola archi sympa, bouffer dans les meilleurs restos de la citadelle vue sur la mer :rire: + week-end à Barcelone pour finir :rire:

Voilà on est tout pareil :cimer:
Les mecs qui veulent s'en tenir au strict minimum professionnel c'est les mêmes qui préfèrent être assis au bon numéro de place dans le train alors qu'ils sont dans un carré avec 3 gosses et que y'a 3 autres carrés qui sont vides

Ma hantise ces bots ou alors ceux qui ont des états d'ame à voyager en Business parce que ça coute cher putain :rire: Oui oui le bot je vais faire Shanghai-Paris en éco pour une boite qui va m'oublier du jour au lendemain si je pars et qui fait 35% de marge nette :rire:

AAAAAYAO j'en ai connu des comme ça :rire:
"Non mais c'est pas cool pour le service ces notes de frais si ça se fait" aller va a Macdo le clodo j'ai déjà fait mes repérages perso :rire:

Le 08 janvier 2026 à 00:12:33 :

Le 08 janvier 2026 à 00:11:48 :
Les conditions t'empêche de baiser ? Si non alors pourquoi tu baises pas ?

J'ai une meuf, sinon je baiserais, je suppose :(

Tu baises ta meuf ?

Le 08 janvier 2026 à 00:17:52 :

Généralement les tafs en relation avec les fournisseurs que tu dois aller voir régulièrement. Idéalement dans une boite qui brasse et qui te casse pas trop les couilles sur le cost killing à tout va.

Exactement, en achat ça se fait beaucoup après ça dépend le secteur pour le coup

Le 08 janvier 2026 à 00:18:17 :

Le 08 janvier 2026 à 00:12:33 :

Le 08 janvier 2026 à 00:11:48 :
Les conditions t'empêche de baiser ? Si non alors pourquoi tu baises pas ?

J'ai une meuf, sinon je baiserais, je suppose :(

Tu baises ta meuf ?

Pas plus tard que hier

Le 08 janvier 2026 à 00:18:16 :

Le 08 janvier 2026 à 00:15:22 :

Le 08 janvier 2026 à 00:12:13 :

Le 08 janvier 2026 à 00:10:28 :
J'ai des déplacements en France et dans le monde et perso je gère tout moi même, réservations et choix des vols et je trouve toujours moyen de flex. Généralement solo. En + je fais mon calendrier de déplacement en mettant les bons endroits au bon moment bien sur :rire:

L'année dernière 1 semaine entière en Espagne de Valence à Barcelone début juin, 3 fournisseur à voir, 1 jour de "trajet" entre chaque ahii alors que je mettais 2h à rejoindre la ville suivante et je profitais à fond j'ai découvert Peniscola archi sympa, bouffer dans les meilleurs restos de la citadelle vue sur la mer :rire: + week-end à Barcelone pour finir :rire:

Voilà on est tout pareil :cimer:
Les mecs qui veulent s'en tenir au strict minimum professionnel c'est les mêmes qui préfèrent être assis au bon numéro de place dans le train alors qu'ils sont dans un carré avec 3 gosses et que y'a 3 autres carrés qui sont vides

Ma hantise ces bots ou alors ceux qui ont des états d'ame à voyager en Business parce que ça coute cher putain :rire: Oui oui le bot je vais faire Shanghai-Paris en éco pour une boite qui va m'oublier du jour au lendemain si je pars et qui fait 35% de marge nette :rire:

AAAAAYAO j'en ai connu des comme ça :rire:
"Non mais c'est pas cool pour le service ces notes de frais si ça se fait" aller va a Macdo le clodo j'ai déjà fait mes repérages perso :rire:

Entrée + plat + dessert et à la carte si mon choix est pas dans le menu :rire:

Bien sur je décortique tripadvisor pour trouver les meilleurs restos :rire:

Les mecs qui se déplacent beaucoup en général ils bossent dans des trucs pétroliers genre totalenergies

C’est beau y'en a qui vivent
Chaud, j'ai jamais eu de déplacements à faire, vu que j'étais dans des PME de merde
Il y a pas à dire, les grosses boites c'est le top à tout les niveaux. On peut être une fourmis dans la fourmilière, personne qui fait chier, pleins d'avantages et même des voyages pas trop regardant sur les coûts

Le 08 janvier 2026 à 00:20:39 :

J'aime bien demander aux mecs que je vais voir sur place perso, ils savent que si je demande c'est pour kiffer donc ils vont pas donner un truc trop bidon :oui:

Et pareil l'OP même quand je vais dans des coins paumés de France je me cale dans une belle ville à proximité ça me dérange pas d'être à 30-45min en voiture de ma destination finale, le matin je me lève j'ai mon petit déj royal à l'hôtel, je prends ma petite voiture de location j'écoute la radio mais au moins la veille j'ai pu faire un petit truc et pas être dans une vieille chambre d'hôtes paumée et poussiéreuse avec rien à faire :rire:

Le 08 janvier 2026 à 00:23:47 :

Le 08 janvier 2026 à 00:20:39 :

J'aime bien demander aux mecs que je vais voir sur place perso, ils savent que si je demande c'est pour kiffer donc ils vont pas donner un truc trop bidon :oui:

Oui ça marche aussi je fais pareil pour l'étranger mais je double check souvent.

Je refuse les déplacements pro avec moins de deux nuits.

J’avais accepté au début un déplacement :
- taxi qui part de chez moi à 7h,
- vol vers le Maroc
- tu vas direct au travail quand t’arrives jusqu'à 19h
- départ de l’hôtel à 5h le lendemain, journée normale en France, à peine le temps de repasser par chez moi

Plus jamais ça.

Le 08 janvier 2026 à 00:22:00 :

Les mecs qui se déplacent beaucoup en général ils bossent dans des trucs pétroliers genre totalenergies

Pour avoir fait des déplacements en étant chez Total c'était les moins cools, comme quoi
Après oui t'as ta business class et ton marriott/intercontinental assurés

Données du topic

Auteur
0Shohip
Date de création
7 janvier 2026 à 23:52:19
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !