Topic de 0Shohip :

Le NO FUN des DÉPLACEMENTS PROS on en PARLE ?

Toujours la même boucle bordel
On te dit tu vas à tel endroit, tu te dis cool je vais découvrir un endroit, ou changer un peu de routine etc
C'est TOUJOURS la même boucle :)
Je parle de déplacement courts, j'ai jamais fait plus d'une semaine perso
Premières heures t'es tout excité, soit t'as eu l'extrême chance d'avoir été soit seul donc tu choisis ton hôtel/t'es pote avec la secrétaire tu lui dis où tu veux être, soit t'es en binôme/groupe et quelqu'un décidera que c'est quand même plus sympa d'être au plus proche du lieu où on doit se rendre donc tu te retrouves dans une auberge dans une ville morte de 350 habitants au lieu de la grande ville qui était juste a 40mn max de voiture :)
Petit resto de merde en équipe
Tu te rends compte qu'en fait ta journée de tourisme dans ta tete ça sera que dans ta tete ça sera du 8-18h de reunion a la con, faut bien rentabiliser ton déplacement :)
Le soir t'as rien à branler tu regardes TV5 Monde, si t'as de la chance que ce soit sur la télé
Et soit pareil t'as pas eu le choix donc t'enchaines les vols tu repars direct, soit t'es solo et là tu peux un peu flexer

Bordel je dois aller en Espagne chaque semaine au début j'étais avec un autre mec il choisissair à chaque fois les hôtels de merde en ZI à 1h de la ville, les vols qui partaient de Paris le plus tard possible, il fixait les réunions du lendemain de 8h a 18h un ENFER
Je l'ai fait 3 fois, maintenant enfin je le fais solo, je vais direct dans le centre de la grande ville nique le lendemain je payerai les 40mn de taxi (notes de frais), je prend le vol qui me fait arriver a 17h, je me fais mon resto mon petit verre, le lendemain je fixe la réunion de 10h à 15h je plie tout dans ce laps de temps puis j'ai 4-5h a tuer en centre ville je me balade je prends un verre je fais un musée, j'ouvre mon ordi que vers 18h pour envoyer un message et de toute façon je fais mon CR le lendemain

Je l'ai fait en France (c'est bien évidemment le pire puisque tu sais d'avance que ça sera de la merde personne est hypé quand tu lui annonces que tu dois faire 3 jours au Havre ou à Niort), Suède, Egypte, maintenant Espagne bientôt Suisse et Angleterre (ça ça sera vraiment vraiment de la merde j'ai pas hâte), en vrai les déplacements pros récurrents c'est de la MERDE mais ça a le mérite de changer le quotidien
Ent

Resumax j'ai fait un putain de pavé :
C'est chiant quand on t'impose les conditions du déplacement
Surtout tu te rends compte du ridicule de l'argent jeté par la fenêtre pour un truc qui pourrait se faire sur Teams dans certaines situations mais c'est autre chose
Des kheys qui font pareil ?
J'ai un collègue à qui on a fait faire 3 semaines à Bangkok, mais sa chef voulait pas qu'il profite parce que pour elle c'est pas du travail, donc il arrivait le lundi a Bangkok, repartait le vendredi, et y retournait le lundi etc, nofake une tarée bordel rien qu'en gestion des coûts n'importe qui l'allumerait mais elle ça passait et ce servile disait rien
Heureusement tu bosses pas à l'usine sinon on aurait tes topics de fragile
En dépit du ent
Pareil j'essaie de profiter et de visiter un peu quand je me déplace, sinon quel intérêt? Effectivement faut se detacher des collègues golems qui n'en on rien a foutre.

Le 07 janvier 2026 à 23:59:54 :
Heureusement tu bosses pas à l'usine sinon on aurait tes topics de fragile

Je viens voir si voir le chef du chef du chef de l'usinard fait bien son travail, c'est tout comme quelque part :)

Le 08 janvier 2026 à 00:00:22 :
Pareil j'essaie de profiter et de visiter un peu quand je me déplace, sinon quel intérêt? Effectivement faut se detacher des collègues golems qui n'en on rien a foutre.

T'as fait quoi comme endroit ?
On est d'accord, dans le taf y'a vraiment des mecs qui sont des purs bots, j'ai oublié l'Ecosse dans ma liste que j'ai fait j'étais avec un mec on nous libère a 14h je lui dit aller on va visiter prendre une pinte faire un bar à scotch un truc cool
"Non non pour moi c'est le taf je vais aller checker mes mails à l'hôtel" aller zou l'immonde être d'argile j'ai fait ma journée et soirée solo et personne m'a rien dit parce que j'ai pas répondu en 3mn à un mail

Pour la Suède j'étais avec un vrai kheyax cool j'étais en congé quand ça avait été décidé qu'on y allait il avait fait forcing pour qu'on y passe 3 jours au lieu d'un aller retour dans la journée, le truc avait duré 4h a tout peter, on a pu visiter Copenhague et tout c'est cool y'a des mecs qui ont encore un noyau d'âme
Des clés pour donner leurs expériences ?

J'ai des déplacements en France et dans le monde et perso je gère tout moi même, réservations et choix des vols et je trouve toujours moyen de flex. Généralement solo. En + je fais mon calendrier de déplacement en mettant les bons endroits au bon moment bien sur :rire:

L'année dernière 1 semaine entière en Espagne de Valence à Barcelone début juin, 3 fournisseur à voir, 1 jour de "trajet" entre chaque ahii alors que je mettais 2h à rejoindre la ville suivante et je profitais à fond j'ai découvert Peniscola archi sympa, bouffer dans les meilleurs restos de la citadelle vue sur la mer :rire: + week-end à Barcelone pour finir :rire:

Les conditions t'empêche de baiser ? Si non alors pourquoi tu baises pas ?

Le 08 janvier 2026 à 00:10:28 :
J'ai des déplacements en France et dans le monde et perso je gère tout moi même, réservations et choix des vols et je trouve toujours moyen de flex. Généralement solo. En + je fais mon calendrier de déplacement en mettant les bons endroits au bon moment bien sur :rire:

L'année dernière 1 semaine entière en Espagne de Valence à Barcelone début juin, 3 fournisseur à voir, 1 jour de "trajet" entre chaque ahii alors que je mettais 2h à rejoindre la ville suivante et je profitais à fond j'ai découvert Peniscola archi sympa, bouffer dans les meilleurs restos de la citadelle vue sur la mer :rire: + week-end à Barcelone pour finir :rire:

Voilà on est tout pareil :cimer:
Les mecs qui veulent s'en tenir au strict minimum professionnel c'est les mêmes qui préfèrent être assis au bon numéro de place dans le train alors qu'ils sont dans un carré avec 3 gosses et que y'a 3 autres carrés qui sont vides

Le 08 janvier 2026 à 00:11:48 :
Les conditions t'empêche de baiser ? Si non alors pourquoi tu baises pas ?

J'ai une meuf, sinon je baiserais, je suppose :(

1 semaine en Chine j'ai passé 3 jours à Kunming c'était incroyable j'ai fait le TGV Shanghai - Kunming (9h de trajet en fauteuil business full flex, 2 repas à bord, des paysages super sympa) après avoir commencé par Shanghai :bave:

Déplacement en Egypte, j'ai foutu ma première visite le lundi je me suis pointé le vendredi soir, week-end au Caire, visite des pyramides au calme :cool:

Le 08 janvier 2026 à 00:13:56 :
1 semaine en Chine j'ai passé 3 jours à Kunming c'était incroyable j'ai fait le TGV Shanghai - Kunming (9h de trajet en fauteuil business full flex, 2 repas à bord, des paysages super sympa) après avoir commencé par Shanghai :bave:

Déplacement en Egypte, j'ai foutu ma première visite le lundi je me suis pointé le vendredi soir, week-end au Caire, visite des pyramides au calme :cool:

Bien vu clé, perso je connaissais déjà très bien l'Égypte j'ai juste été invité à un dîner sur le Nil que j'ai fait en équipe le truc très classique tout le reste je l'avais déjà fait plusieurs fois, quel plaisir bordel

Le 08 janvier 2026 à 00:12:13 :

Le 08 janvier 2026 à 00:10:28 :

Voilà on est tout pareil :cimer:
Les mecs qui veulent s'en tenir au strict minimum professionnel c'est les mêmes qui préfèrent être assis au bon numéro de place dans le train alors qu'ils sont dans un carré avec 3 gosses et que y'a 3 autres carrés qui sont vides

Ma hantise ces bots ou alors ceux qui ont des états d'ame à voyager en Business parce que ça coute cher putain :rire: Oui oui le bot je vais faire Shanghai-Paris en éco pour une boite qui va m'oublier du jour au lendemain si je pars et qui fait 35% de marge nette :rire:

Vous faites quoi comme taf pour avoir des déplacements ? Ventes ?
J'ai été acheteur 5 ans, j'ai fais mon petit burn out à force d'avoir le cul sur une chaise à gérer des bons de commandes et depuis 3 ans j'ai pas de taf.
C'est facile d'avoir une poste comme les votre où ça bouge bcp ?

Données du topic

Auteur
0Shohip
Date de création
7 janvier 2026 à 23:52:19
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !