Le 21 janvier 2026 à 22:20:09 :
Ça dépend. La mémoire de GPT est largement meilleure.L’UX de GPT est aussi bien meilleure (sérieux, dicter ses prompts sur Gemini sur le téléphone c’est un ENFER).
Et sur GPT, t’as accès aux agents IA directement depuis l’interface
On parle pas d’ux ni de mémoire
Le 21 janvier 2026 à 22:20:39 :
Le 21 janvier 2026 à 22:20:09 :
Ça dépend. La mémoire de GPT est largement meilleure.L’UX de GPT est aussi bien meilleure (sérieux, dicter ses prompts sur Gemini sur le téléphone c’est un ENFER).
Et sur GPT, t’as accès aux agents IA directement depuis l’interface
On parle pas d’ux ni de mémoire
Pourtant c’est important dans la logique produit.
Sinon en terme de performance, bah rien à dire, les benchmarks existent déjà.
Pour avoir tester les deux sur de l'analyse du même document avec des grosses conneries dans un cadre professionnel, chatgpt a été beaucoup plus critique et à trouvé les erreurs là où gemini à fait un simple résumé.
D'autres ont deja eu cette impression ?
Le 21 janvier 2026 à 22:22:40 :
Pour avoir tester les deux sur de l'analyse du même document avec des grosses conneries dans un cadre professionnel, chatgpt a été beaucoup plus critique et à trouvé les erreurs là où gemini à fait un simple résumé.D'autres ont deja eu cette impression ?
En même temps 99.99% des utilisateurs ne remplissent pas les options du LLM
Le 16 janvier 2026 à 20:45:31 :
On est d'accord. J'utilise très rarement ChatGPT.
je conifme ca fais plus d'un mois que j'utilise qu'exclusivement gémini 
Le 21 janvier 2026 à 22:28:35 :
Pas d'accord du tout. Je l'ai toujours trouvé en dessous de gpt et il l'est toujours. Gpt5.2 est supérieur à gemini3 je trouve. Dernier essai une commande s3 un peu complexe à me sortir celle de gemini ne fait pas du tout ce que je veux alors que 5.2 sort réponse parfaite
pareil, Gemini se plante royalement quand je cherche des travaux sur des acteurs et des actrices, alors qu'il a toute la BBD de Google.
j'ai beau lui expliquer qu'il se trompe à chaque réponse, mais il continue d'inventer de fausses filmographies alors ChatGPT me donne la bonne réponse directement.
Pareil quand je lui demande le nom de jeux videos des années 90 / 2000, il me sort des noms de jeux qui n'ont jamais existé ce taré

C'est le plus éclatax 
Il comprend même quand tu pose une autre question que la nouvelle question est encore lié à la discussion précédente alors que Chatgpt fait la transition direct 
J'ai la version pro pendant 1 an grâce à une promo paypal de l'année dernière mais quand elle sera fini, je passerai sur Gemini je crois 
L'auteur dit de la merde bordel
Gemini c'est de la merde hein
Ce que ChatGPT fait mieux
-Meilleure memoire
-Beaucoup moins censure (Gemini prend aucun risque + tu peux poser aucune question medicale)
- Ecrit mieux, traduit mieux en francais/anglais que Geminibouse
- A une vraie fonction vocale. Meme Siri est mieux que Gemini en vocal
- Hallucine moins etc
Le 23 janvier 2026 à 15:54:24 :
Gemini enfile vos bouses en vidéo photo etc
On est pas tous des low iq 2005 generation tiktok comme toi qui utilisent les IA pour faire des fakes
On utilise les IA comme des adultes a des buts professionels, optimisation de vie personnelle etc
Asian
gemini est pro go prendre la version ultra et c'est bon
Les autres sont intéressants je dis pas le contraire mais au final c'est Google qui baise tout , toujours
Le 23 janvier 2026 à 15:47:43 :
Sur perplexity perso et rien à direJ'ai la version pro pendant 1 an grâce à une promo paypal de l'année dernière mais quand elle sera fini, je passerai sur Gemini je crois
Bah c’est surtout que Perplexity n’a pas la proposition de valeur que Gemini, qui lui même n’a pas la même proposition de valeur que GPT.
Perplexity est destiné à la recherche. Mais est très mauvais pour la génération de texte par exemple. Et c’est normal, c’est PAS sa proposition de valeur.
La différence entre Gemini et GPT existe aussi dans leurs conceptions.
GPT se lance dans les agents IA grand public, là où Gemini développe l’ecosysteme de son LLM.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic