Le 16 janvier 2026 à 14:22:12 :
Dommage la mémoire de merde
Empire de mdrde ? Il a 3x plus de tokens que GPT
Le 16 janvier 2026 à 20:52:51 :
j'ai gpt payant depuis 2 ans , figurez vous que j'utilise maintenant les deux pour avoir les 2 réponses et la version gratuite de gemini est tres tres puissante et selon mes récentes recherches google a totalement rattrapé son retarda
Pour des trucs un peu compliqué c'est clairement la meilleure solution, je pensais aussi passer à Gemini 100% mais malheureusement il reste teubé/trop corporate sur certain points, mais les deux ensemble c'est souvent parfait
En même temps gemini = google = moteur de recherche le plus puissant au monde
Ils ont une base de données abyssale, pas étonnant qu'ils mettent une raclée a tous les concurrents
Le 18 janvier 2026 à 10:19:09 :
Claude reste au dessus de ces deux mais gemini c'est très bien si tu code pas
En quoi Claude est mieux concrètement ?
Non l’op ça n’est pas toi, Gemini surpasse ChatGPT sauf quand il s’agit de dialoguer de façon psy ou social avec l’IA ou pour générer du texte où il est meilleur que Gemini 3.0 à ce niveau-là
Je trouve que DeepSeek est meilleur que ChatGPT également d’ailleurs
Le combo Gemini + DeepSeek/ChatGPT (en fonction de la tâche demandé) = win 
Le 18 janvier 2026 à 10:21:42 :
Le 18 janvier 2026 à 10:19:09 :
Claude reste au dessus de ces deux mais gemini c'est très bien si tu code pasEn quoi Claude est mieux concrètement ?
Il a des meilleurs perfs agentique, donc en gros pour du chat simple, tu verras pas la diff, mais pour coder c'est important. C'est aussi de plus en plus utile en dehors du dev, pour lui demander d'interagir avec ton PC avec la nouvelle fonction "cowork", ça va devenir de plus en plus grand public comme utilisation.

Ça dépend. La mémoire de GPT est largement meilleure.
L’UX de GPT est aussi bien meilleure (sérieux, dicter ses prompts sur Gemini sur le téléphone c’est un ENFER).
Et sur GPT, t’as accès aux agents IA directement depuis l’interface
Le 21 janvier 2026 à 22:19:15 :
J'ai pas l'impression concernant la conversation
Si
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic