Le 16 janvier 2026 à 16:32:34 :
Le 16 janvier 2026 à 16:29:50 :
Le 16 janvier 2026 à 16:28:06 :
Ça ne te fait pas survivre.Ça te fait sentir encore plus mal en plus de vider ton porte-monnaie.
Arrête de boire, et tu verras qu'au bout de 3 mois tu te sentiras déjà mieux mentalement, en plus d'avoir davantage d'énergie.
T’as entièrement raison et je plussoie ton post
Mais l’alcoolisme m’a tellement rattrapé que je n’arrive pas à arrêter
Je veux briser ce cercle mais c’est trop dur
Tu peux arrêter en te faisant aider, il y a les centres CSAPA pour les addictions, regarde lequel se trouve dans ta ville et prend rendez-vous, c'est rapide, gratuit et confidentiel :
https://annuaire.action-sociale.org/etablissements/readaptation-sociale/centre-de-soins-accompagnement-prevention-addictologie-197.htmlTout de suite
J’aimerais bien mais j’habite plus en France depuis déjà quelques années
J’essaye de trouver le courage chaque jours mais c’est dur
Un effort et puis c’est bon
Le 16 janvier 2026 à 16:32:54 :
Le 16 janvier 2026 à 16:31:05 :
Go psy clé, l'alprazolam a été un bon substitut à l'alcool personnellement, ça m'arrive de boire un verre de temps en temps mais jamais dans l'excès et jamais mélangé à l'alprazolam, depuis j'ai une vie normale, une compagne et une bonne situation financière![]()
Non je peux pas prendre de benzos j’ai une addiction trop forte à tous médocs
Je vois, en effet si les benzos sont un danger pour toi, tu risques de dormir 23h/24 en abusant
Mais go consulter quand même, surtout si tu as des envies de S quand tu es clean, des AD pourraient peut-être te faire du bien
Le 16 janvier 2026 à 16:39:01 :
Go psy clé, l'alprazolam a été un bon substitut à l'alcool personnellement, ça m'arrive de boire un verre de temps en temps mais jamais dans l'excès et jamais mélangé à l'alprazolam, depuis j'ai une vie normale, une compagne et une bonne situation financière![]()
Je vois, en effet si les benzos sont un danger pour toi, tu risques de dormir 23h/24 en abusant
![]()
Mais go consulter quand même, surtout si tu as des envies de S quand tu es clean, des AD pourraient peut-être te faire du bien
![]()
Bordel ta signature est tellement symbolique ça me fait bizarre que tu répondes à un de mes topics
Oui les benzo, demi vie trop longue et addiction trop forte
Je veux pas un substitut je veux être normal
Consulter c’est dur, la ou j’habite c’est très cher
Le 16 janvier 2026 à 16:33:08 :
Le 16 janvier 2026 à 16:28:33 :
Je bois tous les jours depuis 6 mois et je suis incapable de m'arrêter tant la sensation est bonneLe temps qui passe plus vite
Retrouver du plaisir en jouant ou en regardant un film/série/anime
S'en battre les couilles de tout, faire des travaux et du bruit dans son hlm à deux heures du matin et voir ses voisins fermer leurs gueules par peur de s'en prendre une
Le seul inconvénient c'est le bide à bière à 25 ans mais comme la question du physique devient secondaire on fini par s'en foutre aussi![]()
Ahi tu survis pour boire là
Ouai complètement j'ai du mal à comprendre le délire de l'op, au pire tu fais du sport 5 fois par semaine, tu bouffes full protéines avec peu de glucides, tu picoles uniquement après 14 heures et y'a aucun problème, il doit juste se branler 3 fois par jour + alimentation de merde + 0 sport pour être dans un état aussi lamentable aya
Le 16 janvier 2026 à 16:43:27 :
Le 16 janvier 2026 à 16:33:08 :
Le 16 janvier 2026 à 16:28:33 :
Je bois tous les jours depuis 6 mois et je suis incapable de m'arrêter tant la sensation est bonneLe temps qui passe plus vite
Retrouver du plaisir en jouant ou en regardant un film/série/anime
S'en battre les couilles de tout, faire des travaux et du bruit dans son hlm à deux heures du matin et voir ses voisins fermer leurs gueules par peur de s'en prendre une
Le seul inconvénient c'est le bide à bière à 25 ans mais comme la question du physique devient secondaire on fini par s'en foutre aussi![]()
Ahi tu survis pour boire là
Ouai complètement j'ai du mal à comprendre le délire de l'op, au pire tu fais du sport 5 fois par semaine, tu bouffes full protéines avec peu de glucides, tu picoles uniquement après 14 heures et y'a aucun problème, il doit juste se branler 3 fois par jour + alimentation de merde + 0 sport pour être dans un état aussi lamentable aya
![]()
Je suis aussi coureur, c’est mon sport de prédilection
Mais depuis un mois je suis retombé dans l’alcoolisme
Je traverse un divorce, ça n’explique ni ne justifie mon alcoolisme mais c’est vraiment la pire période de ma vie
Le 16 janvier 2026 à 16:41:40 :
![]()
![]()
Bordel ta signature est tellement symbolique ça me fait bizarre que tu répondes à un de mes topics
Ma signature "Bouli" est juste une façon de montrer que j'aime la France et de souhaiter que mon pays se porte mieux qu'actuellement, aucun racisme ni xénophobie à condition que tout le monde y mette du sien
Pour un psychiatre gratuit, renseigne toi auprès du CMP de ta ville, il t'écoutera et te donnera des ordonnances en fonction de ton cas
Le 16 janvier 2026 à 16:48:04 :
Le 16 janvier 2026 à 16:41:40 :
![]()
![]()
Ma signature "Bouli" est juste une façon de montrer que j'aime la France et de souhaiter que mon pays se porte mieux qu'actuellement, aucun racisme ni xénophobie à condition que tout le monde y mette du sien
![]()
Pour un psychiatre gratuit, renseigne toi auprès du CMP de ta ville, il t'écoutera et te donnera des ordonnances en fonction de ton cas
![]()
J’habite pas en France mais oui je note le conseil

Le 16 janvier 2026 à 16:49:56 :
Go ad et benzo khey, ça te pourrira moins la santé que alcool
Peut pas je suis pas en France plus les benzo c’est limite pire que l’alcool
Le 16 janvier 2026 à 16:50:23 :
Franchement bore de l'alcool alors qu'il existe du crack...
On est bien d’accord
Conseil un peu de comptoir mais y a pas moyen de noyer la souffrance existentiel par une souffrance physique ( running, natation, muscu etc...) ?
J ai tjrs considéré la vie comme un choix de souffrance, avec des bonnes et des mauvaises
_.gif)
J'ai été alcoolique pendant 1 an et demi avant d'avoir des problèmes au foie.
C'était bien le temps que ça aura duré.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic