Bourré on a pas envie de se S
Enfin si mais l’existence est plus supportable
Que faire si on arrête ?
J’essaye tous les soirs d’en finir de manière hypothétique oui signal gouv, rien à voir ici
Mais je pose les questions
À quoi bon
À QUOI BON ???
Le 16 janvier 2026 à 16:22:36 :
Le problème c'est le matin quand tu décuves le moral à 0
Bah il suffit de se mettre à boire au réveil
Ceci + je dors mal aussi
Exactement, si pas d’alcool sous la main on cherche la corde ou le couteau
Le 16 janvier 2026 à 16:24:04 :
Le problème c'est le matin quand tu décuves le moral à 0Ceci + je dors mal aussi
ViePasFacile
jai fait ça quand je dormais pas la nuit et quand je ids pas c'était pas
ça m'a sauvé
Le 16 janvier 2026 à 16:26:03 :
jai fait ça quand je dormais pas la nuit et quand je ids pas c'était pasça m'a sauvé
Rien compris
Ça ne te fait pas survivre.
Ça te fait sentir encore plus mal en plus de vider ton porte-monnaie.
Arrête de boire, et tu verras qu'au bout de 3 mois tu te sentiras déjà mieux mentalement, en plus d'avoir davantage d'énergie.
Je bois tous les jours depuis 6 mois et je suis incapable de m'arrêter tant la sensation est bonne _.gif)
Le temps qui passe plus vite _.gif)
Retrouver du plaisir en jouant ou en regardant un film/série/anime _.gif)
S'en battre les couilles de tout, faire des travaux et du bruit dans son hlm à deux heures du matin et voir ses voisins fermer leurs gueules par peur de s'en prendre une _.gif)
Le seul inconvénient c'est le bide à bière à 25 ans mais comme la question du physique devient secondaire on fini par s'en foutre aussi
Le 16 janvier 2026 à 16:26:37 :
Le 16 janvier 2026 à 16:26:03 :
jai fait ça quand je dormais pas la nuit et quand je ids pas c'était pasça m'a sauvé
Rien compris
lisible
Le 16 janvier 2026 à 16:28:06 :
Ça ne te fait pas survivre.Ça te fait sentir encore plus mal en plus de vider ton porte-monnaie.
Arrête de boire, et tu verras qu'au bout de 3 mois tu te sentiras déjà mieux mentalement, en plus d'avoir davantage d'énergie.
T’as entièrement raison et je plussoie ton post
Mais l’alcoolisme m’a tellement rattrapé que je n’arrive pas à arrêter
Je veux briser ce cercle mais c’est trop dur

Le 16 janvier 2026 à 16:30:33 :
On dit souvent que l'alcool ne résout pas les problèmes mais c'est encore pire, il aggrave voire crée vos problèmes
Exactement, l’alcool crée lui même les problèmes qu te pousse à boire pour oublier ces problèmes
Le 16 janvier 2026 à 16:29:50 :
Le 16 janvier 2026 à 16:28:06 :
Ça ne te fait pas survivre.Ça te fait sentir encore plus mal en plus de vider ton porte-monnaie.
T’as entièrement raison et je plussoie ton post
Mais l’alcoolisme m’a tellement rattrapé que je n’arrive pas à arrêter
Je veux briser ce cercle mais c’est trop dur
Tu peux arrêter en te faisant aider, il y a les centres CSAPA pour les addictions, regarde lequel se trouve dans ta ville et prend rendez-vous, c'est rapide, gratuit et confidentiel :
https://annuaire.action-sociale.org/etablissements/readaptation-sociale/centre-de-soins-accompagnement-prevention-addictologie-197.html
Tout de suite
Le 16 janvier 2026 à 16:31:05 :
Go psy clé, l'alprazolam a été un bon substitut à l'alcool personnellement, ça m'arrive de boire un verre de temps en temps mais jamais dans l'excès et jamais mélangé à l'alprazolam, depuis j'ai une vie normale, une compagne et une bonne situation financière![]()
Non je peux pas prendre de benzos j’ai une addiction trop forte à tous médocs
Le 16 janvier 2026 à 16:28:33 :
Je bois tous les jours depuis 6 mois et je suis incapable de m'arrêter tant la sensation est bonneLe temps qui passe plus vite
Retrouver du plaisir en jouant ou en regardant un film/série/anime
S'en battre les couilles de tout, faire des travaux et du bruit dans son hlm à deux heures du matin et voir ses voisins fermer leurs gueules par peur de s'en prendre une
Le seul inconvénient c'est le bide à bière à 25 ans mais comme la question du physique devient secondaire on fini par s'en foutre aussi![]()
Ahi tu survis pour boire là 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic