Salut , j'ai acheté une maison et je vais faire des travaux d'isolation , je pensais installer une pompe a chaleur air air ou air eau , ca dépend 
Ceux qui en ont , vous êtes satisfaits ? 
Le 28 décembre 2025 à 22:03:10 :
Justement elle va être toute neuve et au top 
Les deux étages vont y passer
Air/air = de la merde, prendre des calories dans l'air pour les mettre dans l'air c'est pas du tout efficace
Air/eau ça peut le faire si ton isolation est très bonne mais dans tous les cas tu devras changer l'unité extérieure dans 10 ans sinon baisse d'efficacité et carte de puissance qui pète a la chaîne.
Prend plutôt une chaudière granulés, c'est mécanique et incassable selon la marque.
banger surtout en france où ça tombe difficilement sous les -10
en plus ça fait clim en été 
ça serait intéressant si le prix de l'électricité était compétitif _.gif)
mais malheureusement nous payons les prix du marché européen et non en sortie de centrale nucléaire _.gif)
donc résultat c'est de la merde, go chaudière à bois si tu veux VRAIMENT un truc économique 
Excellent si t'as des radiateurs en fonte à l'ancienne (chauffage à la flotte) mais faut une bonne isolation sinon ta facture d'électricité va crever le plafond
Prends pas l'option chauffe-eau qui va avec certains modèles, si jamais ta pompe tombe en panne au moins t'auras toujours de l'eau chaude et vice-versa
Le 28 décembre 2025 à 22:02:08 :
Salut , j'ai acheté une maison et je vais faire des travaux d'isolation , je pensais installer une pompe a chaleur air air ou air eau , ca dépendCeux qui en ont , vous êtes satisfaits ?
Très bonne question
Le 28 décembre 2025 à 22:07:09 :
ça serait intéressant si le prix de l'électricité était compétitifmais malheureusement nous payons les prix du marché européen et non en sortie de centrale nucléaire
donc résultat c'est de la merde, go chaudière à bois si tu veux VRAIMENT un truc économique
En vrai quand c'est bien isolé ca consomme pas tant 
Le 28 décembre 2025 à 22:05:55 :
banger surtout en france où ça tombe difficilement sous les -10en plus ça fait clim en été
Intéressant
Je te déconseille, la durée de vie de l'appareil est trop faible pour le prix
Pour le chauffage, le top c'est poêle à bois
Pour l'eau chaude, cumulus électrique branché sur panneau solaire
[22:05:55] <PresidentSantos>
banger surtout en france où ça tombe difficilement sous les -10en plus ça fait clim en été
Pour ça faut des radiateurs basse température.
J'ai souvent lu que les PAC avait des problèmes avec les cartes de puissance qui pètent souvent et ça coûte un bras de les changer
Le 28 décembre 2025 à 22:10:45 :
Je te déconseille, la durée de vie de l'appareil est trop faible pour le prixPour le chauffage, le top c'est poêle à bois
Pour l'eau chaude, cumulus électrique branché sur panneau solaire
Après je suis pas la la semaine , je pense que c'est mieux pour chauffer la maison quand je suis pas la 
LE BLOOCK EST CHAUD LE BLOOCK EST CHAUD. HH HH
pomp moi le block l'auteur
Le 28 décembre 2025 à 22:13:35 :
PAC air/air de marque Mitsubishi pour chauffer (ou rafraîchir) ma véranda.
Installée en 2k20, aucun problème pour le moment et économie substantielle;
Tu chauffes comment le reste de la maison ?
Le 28 décembre 2025 à 22:13:31 :
Le 28 décembre 2025 à 22:10:45 :
Je te déconseille, la durée de vie de l'appareil est trop faible pour le prixPour le chauffage, le top c'est poêle à bois
Pour l'eau chaude, cumulus électrique branché sur panneau solaireAprès je suis pas la la semaine , je pense que c'est mieux pour chauffer la maison quand je suis pas la
Quand tu dis la semaine tu veux dire t'es en déplacement ou que tu rentres que le soir ?
Normalement si c'est bien isolé t'as pas besoin de chauffer en continu pour éviter les moisissures, à moins que t'habites dans un coin vraiment glacial en hiver
JvArchive compagnon