Le 21 janvier 2026 à 09:40:29 :
T’as l’air tendu khey, lance une aram
Figure toi que j'viens de lancer une soloq et j'me suis fait pick mon champion 
J’ai été dans le même cas que toi , le premier pas est de comprendre que le jeu est néfaste pour toi, ce qui semble déjà être le cas
Tu devrais le désinstaller et jouer à d’autres jeux solo, au début tu vas peut être avoir du mal a accrocher mais force toi, et petit à petit t’auras plus la nécessité de jouer à lol, tu comprendra que ton temps est mieux investi à secourir des histoires et des lores dans des jeux solo qu’a spam des games qui t’apporter rien ce ce n’est de la dopamine que des jeux solos peuvent aussi t’apporter

Le 21 janvier 2026 à 10:16:09 :
C'est pas jouer à lol qui est dérangeant, c'est plutôt de rien avoir à faire d'autres de ta vie
Trouve un taff, une meuf, des potes, va faire du sport ou des activités dehors et t'aura plus le temps de lancer une game comme 99% des gens qui arrêtent ce jeu en grandissant
Je suis d'accord avec toi
Travail : Pas besoin de ressources supplémentaires donc à moins d'un emploi enrichissant je vois pas l'interêt ?
Meuf : Je vois déjà des filles de temps à autre j'ai des petits flirts qui me conviennent, même si parfois c'est un peu solitaire ça reste mieux qu'une vie de couple en dent de scie
potes : J'ai déjà répondu à cette question sur le topic mais j'apprécie énormements mes potes et quand je sors de ma tanière je vais passer du temps avec on partage des bons moments
Activités/Sports : J'en fais de temps à autre, rien de ponctuelle. on m'a parlé de jiu-jitsu brésilien, j'aime bien le ping pong mais jvois pas en quoi c'est un objectif de vie 
Le 21 janvier 2026 à 10:18:43 :
Perso je suis allé dans une autre ville pour des études très intenses et j'ai pas ramené la souris
From 8h par jour to moins de 100 games en cinq ans
Si tu le remplaces pas par autre chose (dans la VRAIE VIE) tu resteras accro
Faut pas voir ça comme une addiction à LoL, mais aux écrans. Tant que t'es devant ton PC avec rien à faire la tentation de réinstaller le jeu sera trop forte, c'est normal on est humains
Le truc c'est que je fais pas d'études, la seule chose qui pourrait me faire sortir du cycle c'est une coupure internet..
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic