Topic de pasdideedeblaze :

Temps sevrage AD

Faut absolument faire une descente hyperbolique (état de l'art).

Ça a l’air horrible ces trucs quand même

Une béquille pour pas avoir envie de te foutr en l’air, donc dès qu’elle est plus là, t’as peut être rien réglé aux problèmes et t’as juste plus cette béquille
Bon courage, j’ai une pote qui en prend beaucoup ça fait assez flipper ses changements d’humeur en fonction de l’évolution de son dosage…

Le 14 janvier 2026 à 06:29:27 :
Bon courage c'est une belle merde ces trucs.
On m'en a prescrit, j'ai arrêté de moi-même au bout de quelques semaines en constatant qu'en plus de ne rien m'apporter de positif, j'avais la blinde d'effets secondaires (j'avais sertraline, puis on m'a fait changer pour paroxetine. Aussi à chier l'un que l'autre)

Faux dès le départ.

À chaque fois qu'on parle d'un médicament ici vous avez tous des effets de secondaires de zinzin.

Le 14 janvier 2026 à 14:18:24 :

Une béquille pour pas avoir envie de te foutr en l’air, donc dès qu’elle est plus là, t’as peut être rien réglé aux problèmes et t’as juste plus cette béquille
Bon courage, j’ai une pote qui en prend beaucoup ça fait assez flipper ses changements d’humeur en fonction de l’évolution de son dosage…

Ça répare le cerveau hein justement. Et sur le long terme. J'en ai pris assez pour le savoir.

Merci clé!

Le 14 janvier 2026 à 14:20:40 :
À chaque fois qu'on parle d'un médicament ici vous avez tous des effets de secondaires de zinzin.

Pas systématiquement, j’ai jamais eu quelconque problème à éjac sous paroxetine alors que c’est pour beaucoup (notamment moi), la crainte numéro une. :hap:

Le 14 janvier 2026 à 14:21:36 :

Ça répare le cerveau hein justement. Et sur le long terme. J'en ai pris assez pour le savoir.

Faut pas compter uniquement sur ça pour aller mieux hein, si tu mets rien en place pour sortir de la dépression. Comme l’a dit le clé, ça sert de béquille.

Le 14 janvier 2026 à 14:19:32 :

Le 14 janvier 2026 à 06:29:27 :
Bon courage c'est une belle merde ces trucs.
On m'en a prescrit, j'ai arrêté de moi-même au bout de quelques semaines en constatant qu'en plus de ne rien m'apporter de positif, j'avais la blinde d'effets secondaires (j'avais sertraline, puis on m'a fait changer pour paroxetine. Aussi à chier l'un que l'autre)

Faux dès le départ.

Ok "RSAsolident"

Ca dure une semaine normalement :ok:

Le 14 janvier 2026 à 07:19:32 :

Le 14 janvier 2026 à 07:05:23 :

Le 14 janvier 2026 à 06:58:59 :

Le 14 janvier 2026 à 06:48:20 :
Perso j'ai arreté de boire plusieurs fois cette année (sans aide), la dernière il y a 15j suite à une rechute de 10j, j'ai toujours les mêmes symptômes quand j'arrête, c'est vraiment hardcore, je me dis à chaque fois qu'on ne m'y reprendra plus et je rechute.

La première fois, tremblement incroyable des mains. J'ai une fatigue de ouf, nausées, perte d'appétit, sommeil réveillé par des cauchemars toutes les heures, hallucinations sensorielles (genre la nuit on me touche), hallucinations auditives (vraiment très très flippant) j'entends des voix, des murmures, j'ai même eu en boucle "tue le", j'avais conscience que c'etait des hallucinations, mais c'est vraiment chaud.

Chez moi les prob physique ça ne dure que 48h, mais le sommeil, c'est minimum 1 semaine pour faire une nuit correcte.

Oula
Je suis gentiment alcoolo depuis environ 20 ans. Je veux dire qu en moyenne j ai du boire 99 jour sur 100 sur cette période.

Ces derniers temps je passe des 2, 3, parfois 4 jours sans boire.

Et surprise : aucun effet. Absolument aucun problème.

Donc ton témoignage me fait me demander si c est pas un psy que tu dois voir parce que c est flippant

Le sevrage peut être à retardement d'une part, et d'autres part l'élimination de ton corps est sans doute long dans la mesure où tu as une quantité d'alcool énorme à evacuer.

Ah c est nouveau ça l alcool s accumule mdr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504168657-narcos1.png

Reste dans ton déni, tu as un problème et ne le reconnais pas. Tu le comprendras de toi même un moment donné.

Le 14 janvier 2026 à 16:20:13 :

Le 14 janvier 2026 à 06:48:20 :
Perso j'ai arreté de boire plusieurs fois cette année (sans aide), la dernière il y a 15j suite à une rechute de 10j, j'ai toujours les mêmes symptômes quand j'arrête, c'est vraiment hardcore, je me dis à chaque fois qu'on ne m'y reprendra plus et je rechute.

La première fois, tremblement incroyable des mains. J'ai une fatigue de ouf, nausées, perte d'appétit, sommeil réveillé par des cauchemars toutes les heures, hallucinations sensorielles (genre la nuit on me touche), hallucinations auditives (vraiment très très flippant) j'entends des voix, des murmures, j'ai même eu en boucle "tue le", j'avais conscience que c'etait des hallucinations, mais c'est vraiment chaud.

Chez moi les prob physique ça ne dure que 48h, mais le sommeil, c'est minimum 1 semaine pour faire une nuit correcte.

Oula
Je suis gentiment alcoolo depuis environ 20 ans. Je veux dire qu en moyenne j ai du boire 99 jour sur 100 sur cette période.

Donc ton témoignage me fait me demander si c est pas un psy que tu dois voir parce que c est flippant

Le sevrage peut être à retardement d'une part, et d'autres part l'élimination de ton corps est sans doute long dans la mesure où tu as une quantité d'alcool énorme à evacuer.

Ah c est nouveau ça l alcool s accumule mdr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504168657-narcos1.png

Reste dans ton déni, tu as un problème et ne le reconnais pas. Tu le comprendras de toi même un moment donné.

L alcool s accumule où Einstein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 14 janvier 2026 à 19:15:05 :

> Le 14 janvier 2026 à 06:48:20 :

> Perso j'ai arreté de boire plusieurs fois cette année (sans aide), la dernière il y a 15j suite à une rechute de 10j, j'ai toujours les mêmes symptômes quand j'arrête, c'est vraiment hardcore, je me dis à chaque fois qu'on ne m'y reprendra plus et je rechute.

>

> La première fois, tremblement incroyable des mains. J'ai une fatigue de ouf, nausées, perte d'appétit, sommeil réveillé par des cauchemars toutes les heures, hallucinations sensorielles (genre la nuit on me touche), hallucinations auditives (vraiment très très flippant) j'entends des voix, des murmures, j'ai même eu en boucle "tue le", j'avais conscience que c'etait des hallucinations, mais c'est vraiment chaud.

>

> Chez moi les prob physique ça ne dure que 48h, mais le sommeil, c'est minimum 1 semaine pour faire une nuit correcte.

Oula

L alcool s accumule où Einstein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Écoute "Einstein", c'est de la biologie de base : ton foie, c'est un entonnoir.

Peu importe que tu balances un verre ou une bouteille dedans, le trou de sortie a une taille fixe. Il ne peut évacuer qu'environ 0,15g par heure. C'est mathématique.

Si tu bois plus vite que ce que l'entonnoir laisse passer, ça déborde. Ce qui déborde reste dans ton sang et tes tissus en attendant son tour. C'est ça, l'imprégnation.

Si tu bois tous les jours, tu remplis l'entonnoir en permanence. Ton taux ne retombe jamais à zéro. Tu n'es jamais vraiment sobre, tu es juste en "vitesse de croisière".

Ton cerveau est tellement habitué à baigner dedans qu'il a compensé. Tu ne te sens pas mal parce que ton corps attend que l'entonnoir soit vraiment vide pour paniquer et passer en statut sevrage.

Si après 20 ans de bibine tu n'as aucun symptôme après 2 jours, c'est juste que ton taux est encore en train de descendre lentement vers zéro. Le vrai manque, il arrive quand le réservoir est à sec, pas quand il est à moitié.

C'est suffisamment clair le génie?

ayaa les drogués
mérité

Le 15 janvier 2026 à 20:00:06 :

Le 14 janvier 2026 à 19:15:05 :

> Le 14 janvier 2026 à 06:58:59 :

> > Le 14 janvier 2026 à 06:48:20 :

> > Perso j'ai arreté de boire plusieurs fois cette année (sans aide), la dernière il y a 15j suite à une rechute de 10j, j'ai toujours les mêmes symptômes quand j'arrête, c'est vraiment hardcore, je me dis à chaque fois qu'on ne m'y reprendra plus et je rechute.

> >

> > La première fois, tremblement incroyable des mains. J'ai une fatigue de ouf, nausées, perte d'appétit, sommeil réveillé par des cauchemars toutes les heures, hallucinations sensorielles (genre la nuit on me touche), hallucinations auditives (vraiment très très flippant) j'entends des voix, des murmures, j'ai même eu en boucle "tue le", j'avais conscience que c'etait des hallucinations, mais c'est vraiment chaud.

> >

> > Chez moi les prob physique ça ne dure que 48h, mais le sommeil, c'est minimum 1 semaine pour faire une nuit correcte.

>

> Oula

> Je suis gentiment alcoolo depuis environ 20 ans. Je veux dire qu en moyenne j ai du boire 99 jour sur 100 sur cette période.

>

> Ces derniers temps je passe des 2, 3, parfois 4 jours sans boire.

>

> Et surprise : aucun effet. Absolument aucun problème.

>

> Donc ton témoignage me fait me demander si c est pas un psy que tu dois voir parce que c est flippant

Écoute "Einstein", c'est de la biologie de base : ton foie, c'est un entonnoir.

Peu importe que tu balances un verre ou une bouteille dedans, le trou de sortie a une taille fixe. Il ne peut évacuer qu'environ 0,15g par heure. C'est mathématique.

Si tu bois plus vite que ce que l'entonnoir laisse passer, ça déborde. Ce qui déborde reste dans ton sang et tes tissus en attendant son tour. C'est ça, l'imprégnation.

Si tu bois tous les jours, tu remplis l'entonnoir en permanence. Ton taux ne retombe jamais à zéro. Tu n'es jamais vraiment sobre, tu es juste en "vitesse de croisière".

Ton cerveau est tellement habitué à baigner dedans qu'il a compensé. Tu ne te sens pas mal parce que ton corps attend que l'entonnoir soit vraiment vide pour paniquer et passer en statut sevrage.

Si après 20 ans de bibine tu n'as aucun symptôme après 2 jours, c'est juste que ton taux est encore en train de descendre lentement vers zéro. Le vrai manque, il arrive quand le réservoir est à sec, pas quand il est à moitié.

C'est suffisamment clair le génie?

Ah donc quand on boit Titouan-Hector, c est comme un effet grenadine si je comprends bien? On ne revient absolument jamais à un état de sobriété totale? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/3/1542836546-nounours.png

J'ai fais un sevrage brutal ( cold turkey ) de 60mg de diazepam et des rc chinois, pendant les congés de Noel.

C'était une horreur pour moi et pour ma compagne.

Je compensais un peu avec l'alcool pour pouvoir sortir.

Je ne pouvais pas dormir, je dormais à 5h pour me réveiller à 6.

J'avais une gueule de zombie, tout ton passé qui te hante, toute la réalité que j'ai voulu échappé m'est tombé dessus.

Physiquement tremblements, impossible de marcher droit, parano etc...

Uniquement car mon psychiatre était en congés et que je voulais me battre contre ça, que je ne voulais pas voir un autre docteur.

Tu sais quoi ? C'est la meilleure chose qui m'est arrivé.

Après 20 ans d'utilisations abusive de benzo, aujourd'hui j'en suis sorti. Et je me sens super bien.

Le 15 janvier 2026 à 20:12:20 :
J'ai fais un sevrage brutal ( cold turkey ) de 60mg de diazepam et des rc chinois, pendant les congés de Noel.

J'avais une gueule de zombie, tout ton passé qui te hante, toute la réalité que j'ai voulu échappé m'est tombé dessus.

Uniquement car mon psychiatre était en congés et que je voulais me battre contre ça, que je ne voulais pas voir un autre docteur.

Après 20 ans d'utilisations abusive de benzo, aujourd'hui j'en suis sorti. Et je me sens super bien.

Bah oui ça je peux admettre. Tu aurais remplacé diazepam par "pipe d opium quotidienne" que ça m aurait pas choqué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/3/1542836546-nounours.png

On sait ce que les opiacés font au cerveau. Mais le cerveau c est pas un foie, et l opiacé c est pas du (m)éthanol.

Je dis que je suis génétiquement blindé à l accoutumance éthylique. Je le dis parce que je l ai moult fois éprouvé. Sinon, ben je le dirais pas j irais chez le docteur pour qu il m aide hein.

On est pas égaux face à l alcool. Par exemple quand je fume de la beuh je suis hyper sensible au THC. Ça me fait un effet bœuf, des potes venant de lignées type Afrique Asie Amérique ne peuvent pas comprendre ce que ça me fait.

Comme moi pour l alcool, ils ont une mémoire mitochondrique. Qui les aide à gérer certaines molécules, et pas d autres.

Le 15 janvier 2026 à 20:12:20 fsdghfgd a écrit :

Hardcore

Tu as eu les symptomes pendant combien de temps ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 15 janvier 2026 à 20:22:53 :

Le 15 janvier 2026 à 20:12:20 fsdghfgd a écrit :

Hardcore

Tu as eu les symptomes pendant combien de temps ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

1 mois, ce qui parait peu quand je regarde sur internet, mais par contre je compense encore avec un peu d'alcool, 2 canettes par jour plus ou moins, mais je ne tremble plus et je ne prends plus de cachets.

Avant c'était dose énorme de benzo et d'alcool fort. 1 l de vodka par jour et diazepam et bromazolam. Mais vu que y'a plus de benzo en RC j'ai pas eu le choix. Et tu sais quoi ? je suis pleinement inséré dans la société. J'ai un travail et une femme, l'essentiel j'ai envie de dire, par contre avec mes sautes d'humeur j'ai perdu tous mes "amis"

Données du topic

Auteur
pasdideedeblaze
Date de création
14 janvier 2026 à 06:24:43
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !