Topic de pasdideedeblaze :

Temps sevrage AD

Bordel, j’ai arrêté vendredi et plus tôt dans la soirée j’ai eu des gros coups de mou (impossible de muscu) et de tristesse. :(
Là, je viens de me réveiller d’un cauchemar…
Ça dure longtemps ce ptn de sevrage ? :-(

Quelle molécule ?

Je tente avec la Venlafaxine perso, c'est impossible :mort:

Bon courage c'est une belle merde ces trucs.
On m'en a prescrit, j'ai arrêté de moi-même au bout de quelques semaines en constatant qu'en plus de ne rien m'apporter de positif, j'avais la blinde d'effets secondaires (j'avais sertraline, puis on m'a fait changer pour paroxetine. Aussi à chier l'un que l'autre)
2-3 semaines le sevrage :-)))

Le 14 janvier 2026 à 06:24:43 :
Bordel, j’ai arrêté vendredi et plus tôt dans la soirée j’ai eu des gros coups de mou (impossible de muscu) et de tristesse. :(

Perso j'ai tenté le sevrage ecsitalopram en cold turkey. Au bout de deux semaines, grosses attaques d'anxiété, pensées intrusives etc... Jamais arrêter les ad d'un coup, ou alors avoir un benzo genre Xanax ou valium à dispo au cas où.

Le 14 janvier 2026 à 06:36:50 :

Le 14 janvier 2026 à 06:24:43 :

Perso j'ai tenté le sevrage ecsitalopram en cold turkey. Au bout de deux semaines, grosses attaques d'anxiété, pensées intrusives etc... Jamais arrêter les ad d'un coup, ou alors avoir un benzo genre Xanax ou valium à dispo au cas où.

Oui les benzos peuvent aider
Tout anxiolytique de manière générale si tu SEE ce que je MEAN https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663867766-post-le-stickers-ou-sodomie-fantome.png

Combo benzo + CBD en vape ça marche assez bien pour réduire l'anxiété, mais giga envie de pioncer all day long. Évidemment mon avis ne remplace pas celui d'un médecin.

Perso j'ai arreté de boire plusieurs fois cette année (sans aide), la dernière il y a 15j suite à une rechute de 10j, j'ai toujours les mêmes symptômes quand j'arrête, c'est vraiment hardcore, je me dis à chaque fois qu'on ne m'y reprendra plus et je rechute.

J'ai une fatigue de ouf, nausées, perte d'appétit, sommeil réveillé par des cauchemars toutes les heures, hallucinations sensorielles (genre la nuit on me touche), hallucinations auditives (vraiment très très flippant) j'entends des voix, des murmures, j'ai même eu en boucle "tue le", j'avais conscience que c'etait des hallucinations, mais c'est vraiment chaud.

Chez moi les prob physique ça ne dure que 48h, mais le sommeil, c'est minimum 1 semaine pour faire une nuit correcte.

Le 14 janvier 2026 à 06:48:20 :
Perso j'ai arreté de boire plusieurs fois cette année (sans aide), la dernière il y a 15j suite à une rechute de 10j, j'ai toujours les mêmes symptômes quand j'arrête, c'est vraiment hardcore, je me dis à chaque fois qu'on ne m'y reprendra plus et je rechute.

J'ai une fatigue de ouf, nausées, perte d'appétit, sommeil réveillé par des cauchemars toutes les heures, hallucinations sensorielles (genre la nuit on me touche), hallucinations auditives (vraiment très très flippant) j'entends des voix, des murmures, j'ai même eu en boucle "tue le", j'avais conscience que c'etait des hallucinations, mais c'est vraiment chaud.

Chez moi les prob physique ça ne dure que 48h, mais le sommeil, c'est minimum 1 semaine pour faire une nuit correcte.

T'es pas loin du delirium tremens, c'est urgences normalement

La première fois, tremblement incroyable des mains. J'ai une fatigue de ouf, nausées, perte d'appétit, sommeil réveillé par des cauchemars toutes les heures, hallucinations sensorielles (genre la nuit on me touche), hallucinations auditives (vraiment très très flippant) j'entends des voix, des murmures, j'ai même eu en boucle "tue le", j'avais conscience que c'etait des hallucinations, mais c'est vraiment chaud.

Oula
Je suis gentiment alcoolo depuis environ 20 ans. Je veux dire qu en moyenne j ai du boire 99 jour sur 100 sur cette période.

Ces derniers temps je passe des 2, 3, parfois 4 jours sans boire.

Et surprise : aucun effet. Absolument aucun problème.

Donc ton témoignage me fait me demander si c est pas un psy que tu dois voir parce que c est flippant

Le 14 janvier 2026 à 06:58:59 :

La première fois, tremblement incroyable des mains. J'ai une fatigue de ouf, nausées, perte d'appétit, sommeil réveillé par des cauchemars toutes les heures, hallucinations sensorielles (genre la nuit on me touche), hallucinations auditives (vraiment très très flippant) j'entends des voix, des murmures, j'ai même eu en boucle "tue le", j'avais conscience que c'etait des hallucinations, mais c'est vraiment chaud.

Oula
Je suis gentiment alcoolo depuis environ 20 ans. Je veux dire qu en moyenne j ai du boire 99 jour sur 100 sur cette période.

Donc ton témoignage me fait me demander si c est pas un psy que tu dois voir parce que c est flippant

Le sevrage peut être à retardement d'une part, et d'autres part l'élimination de ton corps est sans doute long dans la mesure où tu as une quantité d'alcool énorme à evacuer.

Le 14 janvier 2026 à 07:05:23 :

Le 14 janvier 2026 à 06:58:59 :

Oula

Le sevrage peut être à retardement d'une part, et d'autres part l'élimination de ton corps est sans doute long dans la mesure où tu as une quantité d'alcool énorme à evacuer.

Ah c est nouveau ça l alcool s accumule mdr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504168657-narcos1.png

Immense merci pour vos messages les kheys!!! J’étais sous paro. Je vais redodo en espérant ne pas me réveiller à nouveau en sueur. :hap:
Bon courage également à tous ceux qui sont en train ou souhaiteraient arrêter n’importe quelle substance.
Bonne journée à tous!
Chaud d’avoir des symptômes de sevrage juste avec des AD

Le 14 janvier 2026 à 07:32:42 :

Ce n’est pas le cas pour tout le monde cependant, mais c’est bien relou quand ça t’arrive. :-(

un bon mois. si tu arrêtes tout sans rien, tu vas avoir des brainfreeze normalement :(

Le 14 janvier 2026 à 07:32:42 :

j’ai jamais eu le moindre symptômes de sevrage non plus avec la sertraline, j’en ai pris 4 ans

comme quoi

Données du topic

Auteur
pasdideedeblaze
Date de création
14 janvier 2026 à 06:24:43
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !