Quelle molécule ?
Je tente avec la Venlafaxine perso, c'est impossible 
))_.gif)
Le 14 janvier 2026 à 06:24:43 :
Bordel, j’ai arrêté vendredi et plus tôt dans la soirée j’ai eu des gros coups de mou (impossible de muscu) et de tristesse.
Là, je viens de me réveiller d’un cauchemar…
Ça dure longtemps ce ptn de sevrage ?
Perso j'ai tenté le sevrage ecsitalopram en cold turkey. Au bout de deux semaines, grosses attaques d'anxiété, pensées intrusives etc... Jamais arrêter les ad d'un coup, ou alors avoir un benzo genre Xanax ou valium à dispo au cas où.
Le 14 janvier 2026 à 06:36:50 :
Le 14 janvier 2026 à 06:24:43 :
Bordel, j’ai arrêté vendredi et plus tôt dans la soirée j’ai eu des gros coups de mou (impossible de muscu) et de tristesse.
Là, je viens de me réveiller d’un cauchemar…
Ça dure longtemps ce ptn de sevrage ?Perso j'ai tenté le sevrage ecsitalopram en cold turkey. Au bout de deux semaines, grosses attaques d'anxiété, pensées intrusives etc... Jamais arrêter les ad d'un coup, ou alors avoir un benzo genre Xanax ou valium à dispo au cas où.
Oui les benzos peuvent aider
Tout anxiolytique de manière générale si tu SEE ce que je MEAN

Perso j'ai arreté de boire plusieurs fois cette année (sans aide), la dernière il y a 15j suite à une rechute de 10j, j'ai toujours les mêmes symptômes quand j'arrête, c'est vraiment hardcore, je me dis à chaque fois qu'on ne m'y reprendra plus et je rechute.
J'ai une fatigue de ouf, nausées, perte d'appétit, sommeil réveillé par des cauchemars toutes les heures, hallucinations sensorielles (genre la nuit on me touche), hallucinations auditives (vraiment très très flippant) j'entends des voix, des murmures, j'ai même eu en boucle "tue le", j'avais conscience que c'etait des hallucinations, mais c'est vraiment chaud.
Chez moi les prob physique ça ne dure que 48h, mais le sommeil, c'est minimum 1 semaine pour faire une nuit correcte.
Le 14 janvier 2026 à 06:48:20 :
Perso j'ai arreté de boire plusieurs fois cette année (sans aide), la dernière il y a 15j suite à une rechute de 10j, j'ai toujours les mêmes symptômes quand j'arrête, c'est vraiment hardcore, je me dis à chaque fois qu'on ne m'y reprendra plus et je rechute.J'ai une fatigue de ouf, nausées, perte d'appétit, sommeil réveillé par des cauchemars toutes les heures, hallucinations sensorielles (genre la nuit on me touche), hallucinations auditives (vraiment très très flippant) j'entends des voix, des murmures, j'ai même eu en boucle "tue le", j'avais conscience que c'etait des hallucinations, mais c'est vraiment chaud.
Chez moi les prob physique ça ne dure que 48h, mais le sommeil, c'est minimum 1 semaine pour faire une nuit correcte.
T'es pas loin du delirium tremens, c'est urgences normalement
Perso j'ai arreté de boire plusieurs fois cette année (sans aide), la dernière il y a 15j suite à une rechute de 10j, j'ai toujours les mêmes symptômes quand j'arrête, c'est vraiment hardcore, je me dis à chaque fois qu'on ne m'y reprendra plus et je rechute.La première fois, tremblement incroyable des mains. J'ai une fatigue de ouf, nausées, perte d'appétit, sommeil réveillé par des cauchemars toutes les heures, hallucinations sensorielles (genre la nuit on me touche), hallucinations auditives (vraiment très très flippant) j'entends des voix, des murmures, j'ai même eu en boucle "tue le", j'avais conscience que c'etait des hallucinations, mais c'est vraiment chaud.
Oula
Je suis gentiment alcoolo depuis environ 20 ans. Je veux dire qu en moyenne j ai du boire 99 jour sur 100 sur cette période.
Ces derniers temps je passe des 2, 3, parfois 4 jours sans boire.
Et surprise : aucun effet. Absolument aucun problème.
Donc ton témoignage me fait me demander si c est pas un psy que tu dois voir parce que c est flippant
Le 14 janvier 2026 à 06:58:59 :
Perso j'ai arreté de boire plusieurs fois cette année (sans aide), la dernière il y a 15j suite à une rechute de 10j, j'ai toujours les mêmes symptômes quand j'arrête, c'est vraiment hardcore, je me dis à chaque fois qu'on ne m'y reprendra plus et je rechute.La première fois, tremblement incroyable des mains. J'ai une fatigue de ouf, nausées, perte d'appétit, sommeil réveillé par des cauchemars toutes les heures, hallucinations sensorielles (genre la nuit on me touche), hallucinations auditives (vraiment très très flippant) j'entends des voix, des murmures, j'ai même eu en boucle "tue le", j'avais conscience que c'etait des hallucinations, mais c'est vraiment chaud.
Oula
Je suis gentiment alcoolo depuis environ 20 ans. Je veux dire qu en moyenne j ai du boire 99 jour sur 100 sur cette période.Ces derniers temps je passe des 2, 3, parfois 4 jours sans boire.
Donc ton témoignage me fait me demander si c est pas un psy que tu dois voir parce que c est flippant
Le sevrage peut être à retardement d'une part, et d'autres part l'élimination de ton corps est sans doute long dans la mesure où tu as une quantité d'alcool énorme à evacuer.
Le 14 janvier 2026 à 07:05:23 :
Le 14 janvier 2026 à 06:58:59 :
Oula
Je suis gentiment alcoolo depuis environ 20 ans. Je veux dire qu en moyenne j ai du boire 99 jour sur 100 sur cette période.Ces derniers temps je passe des 2, 3, parfois 4 jours sans boire.
Le sevrage peut être à retardement d'une part, et d'autres part l'élimination de ton corps est sans doute long dans la mesure où tu as une quantité d'alcool énorme à evacuer.

Le 14 janvier 2026 à 07:32:42 :
Chaud d’avoir des symptômes de sevrage juste avec des AD
Ce n’est pas le cas pour tout le monde cependant, mais c’est bien relou quand ça t’arrive. 

Le 14 janvier 2026 à 07:32:42 :
Chaud d’avoir des symptômes de sevrage juste avec des AD
j’ai jamais eu le moindre symptômes de sevrage non plus avec la sertraline, j’en ai pris 4 ans
comme quoi
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic