Topic de UltimatePucix15 :

Vous pensez quoi de la saison 2 de Fallout ?

SPOIL:
Petit frisson quand mĂŞme dans le final quand le ranger de la RNC balance une bastos au ralenti comme dans l'intro du jeu, avec la musique qui va bien
Certes 100% fan-service MAIS je trouve que y en a pas à l'excès tout au long de la série donc ça fait quand même son effet

En tout cas en tant que gros fan de Fallout: assez peu de déceptions sur les deux saisons, tout est bien dosé, l'humour manque un peu de noirceur mais c'est quasi jamais lourdingue, le scénario est original, il est relativement cohérent entre les deux saisons (c'est pas en mode OUPS la saison 1 a fonctionné il faut trouver quelque chose vite vite, c'est ce qui gâche la majorité des séries)

Il y a des éléments du lore de quasi tout les Fallout, y compris les vieux, sans que ça crache dessus, la majorité des persos principaux sont très bien joués, la BO bien que reprise des jeux apportes des fois quelques nouveaux sons, les décors et effets visuels sont tout à fait correct

Seul bémol pour moi c'est les coïncidences temporelles, tout ceux qu'on voit dans les flashbacks 200 ans avant sont TOUS encore en vie d'une manière ou d'une autre et se croisent tranquilles 200 ans après, ça fait quand même deux siècles c'est pas rien, certes c'est expliqué pour la majorité mais je trouve ça quand même un peu gros et la série joue trop là dessus

Bref pas émerveillé mais pas déçu du tout de la saison 2, au même niveau que la première, j'ai un peu plus peur pour la suite maintenant que la carte nostalgie new vegas a été jouée

C'est du Fallout version Bethesda donc c'est Ă  chier:
La série déconstruit petit à petit TOUT ce que les autres Fallout ont crée..
Les KIngs? Des goules sauvages... Pourquoi on ne sait pas on a pas le temps d'expliquer ppurquoi une des sous factions du jeu a disparu.
La légion? Une bande de débile en jupette alirs qye derrière leur aspect kitch dans le jeu ils ont un vrai fond
La RNC? Hop carrément absente, une des factions majeures depuis le 2 a littéralement été balayé hors champs.
La Confrérie? Des abrutis qui jouent avec des grenades. Pourquoi? C'est quoi le but dans faire des gogoles?

Globalement je trouve ça a chier. C'est du Wasteland bien propre et gentillet avec de l'absurde et du burlesque toutes les deux secondes, à croire que les gars n'ont retenus que ça des jeux et oublier TOUT le reste

Le 04 février 2026 à 18:36:30 :
C'est du Fallout version Bethesda donc c'est Ă  chier:
La série déconstruit petit à petit TOUT ce que les autres Fallout ont crée..
Les KIngs? Des goules sauvages... Pourquoi on ne sait pas on a pas le temps d'expliquer ppurquoi une des sous factions du jeu a disparu.
La légion? Une bande de débile en jupette alirs qye derrière leur aspect kitch dans le jeu ils ont un vrai fond
La RNC? Hop carrément absente, une des factions majeures depuis le 2 a littéralement été balayé hors champs.
La Confrérie? Des abrutis qui jouent avec des grenades. Pourquoi? C'est quoi le but dans faire des gogoles?

Globalement je trouve ça a chier. C'est du Wasteland bien propre et gentillet avec de l'absurde et du burlesque toutes les deux secondes, à croire que les gars n'ont retenus que ça des jeux et oublier TOUT le reste

Bah pour le coup rien que le fait que toute la saison 2 se passe autours de New Vegas (et la saison 1 légèrement autours de feu-Shady Sands) prouve qu'ils chient pas trop sur les origines de la licence et sur les vrais fondateurs, ceux qui ont fait que Fallout est Fallout avec F1,F2 et NV, qui tout trois se situaient sur la côte Ouest comme la série
Je trouve aussi que c'est une bonne chose qu'on retrouve pas le New Vegas/Freeside du jeu, ça montre que les choses ont changé y compris dans les factions (puis dire qu'elles sont absentes devient faux avec le dernier ep)
Certes si on avait direct retrouvé le Strip/Freeside qu'on connait ça aurait été wahou le temps d'un épisode mais en terme de scénario et de cohérence (pour une série qui se passe 16 ans après ces évènements quand même) ça aurait été nul à chier
Par contre d'accord pour les Kings, dont on voit très bien le batiment en arrière plan ça aurait été cool qu'ils soient inclus différements, ou remplacés par une autre faction un peu WTF, ou qu'on sache juste ce qui s'est passé

En tout cas je me dis juste qu'en voyant d'autres adaptations de jeux ou de livres en série ça aurait pu être bien bien pire, surtout avec Bethesda au dessus, et qu'au final on a une série qui respecte totalement le lore des Fallout de Black Isle/Obsidian, qui est pas lourdingue, qui fait pas trop cheap et qui est très bien jouée par un casting qualitatif, encore une fois ça aurait pu être bien pire que ça

Le seul but de la série en mettant autant new vegas en avant dans la saison 2 c'est de détruire les bases du lore des anciens jeux pour que Bethesda est enfin les mains libres pour "écrire" ce qu'ils veulent avec leur lore grotesque et leur humour debilos. Bethesda ne sait pas écrire fallout ça leur a été suffisamment reproché. Que faire alors ? Détruire les anciens fallout pour les remplacer. Et de ce côté c'est magistral c'est pas pour rien que la série sera canon a fallout 5. Ils vont pouvoir faire ce qu'ils veulent maintenant dans se soucier de la rnc la légion ou des centaines de ramification de fallout 1.2 et new vegas. Fallout est mort va mourir Bethesda

Que faire alors ? Détruire les anciens fallout pour les remplacer. Et de ce côté c'est magistral c'est pas pour rien que la série sera canon a fallout 5

Alors oui c'est très probablement le plan, et je hais Bethesda probablement plus que toi pour ce qu'ils ont fait à la licence via leurs jeux, mais encore une fois je trouve pas qu'ils détruisent la base du lore, surtout avec le dernier épisode qui remet un peu tout à niveau du côté des factions, et comme j'ai dit ça se passe une quinzaine d'année après ça aurait juste été du pur fan-service facile qu'il n'y ait aucun changement et qu'on retrouve la même ville qu'on a laissé à la fin du jeu peu importe nos choix

Et je pense pas que le but de la série soit de détruire ce qui a été fait par les anciennes équipes, au contraire je trouve qu'ils sont quand même assez fidèles à ce qu'ils ont créé, je vois pas en quoi ils avaient pas déjà totalement les mains libres avant la série, ils ont pas attendu que ça cartonne pour enculer la licence en sortant la bouse lissée qu'est Fallout 4 et en l'enterrant si profond avec 76, je n'ai absolument aucune hype pour le 5

Parce qu'une base significative de fans attendaient la suite de New Vegas. La série va balayer cette partie alors oui dans la série a la fin on revoit la rnc ou la légion mais leur écriture pue la merde.

La légion sont juste des gogolitos violents sans leur écriture de base, la rnc sont les gentils kikoos mais la série oublié de raconter que la faction est pas sympa sympa de base non plus etc etc
En gros is chient sur les premiers jeux

A votre avis il parle de quoi le père quand il parle d'experience à grand echelle sur les terres désolés ? C'est pas dans les jeux ça ou alors il parle du FEV ? Mais ça colle pas avec les dirigieants/l'enclave donc ce n'est pas ça...

Et sinon il est passé où le père à la fin, dans le salon de House ? Y'a les deux protas mais le daron a disparu :noel:
J'ai cru avoir raté sa mort, mais non, on a la scène où il lui enleve les cheveux, elle commence à marcher, rencontre l'autre, et plus tard ils ne sont plus que deux :noel: Que pasa ?

Hm pas sûr, mais en vrai l'enclave est lié au FEV dans le lore
Pour moi il parle du dispositif qui rend les humains robots qui existait déjà en miniature et qui a déjà été implanté sur une bonne partie des habitants des terres désolées

Pour le père il s'efface la mémoire tout seul et elle le laisse partir

Le 04 février 2026 à 23:14:09 :
Hm pas sûr, mais en vrai l'enclave est lié au FEV dans le lore
Pour moi il parle du dispositif qui rend les humains robots qui existait déjà en miniature et qui a déjà été implanté sur une bonne partie des habitants des terres désolées

Pour le père il s'efface la mémoire tout seul et elle le laisse partir

ça reste très curieux on dirait qu'il manque une scène :( rien n'explique qu'elle le laisse partir... ils sont ensemble, on voit le noir, et après ils sont plus que deux et non trois :(

Rien n'affirme qu'elle l'a laissé partir :( ou alors j'ai raté qq chose :(

Bah je viens de reregarder la scène elle se lève et le laisse sur les marches du lucky 38 en mode adieu, elle retrouve maximus à ce moment là et écran noir

Ça va j'ai bien aimé ça part un peu en vrille niveau des multiples intrigues mais dans l'ensemble ça va et surtout ils se sont bien rattrapé avec le dernier épisode parce que avant on commençait à s'emmerder un peu

J'ai bien aimé la confrérie de l'acier moi même si on les voit pas longtemps, la légion aussi avec son évolution depuis la mort de Caesar et j'ai trouvé la rnc visuellement très cool surtout les ranger à la fin

Le seul truc qui m'a saoulé c'est l'intrigue des habitants de l'abri avec la blonde et le frère de Lucy au final ça apporte pas grand chose

Aussi la dernière scène post générique avec les plans du Liberty prime m'a hipe pour la suite

Après j'ai connu fallout avec le 3 et NV par contre on est d'accord que quand la ghoule se retrouve devant Mr House dans l'avant dernier épisode on voit la carcasse de Beni oui oui à côté de l'écran? Ça veut dire quoi du coup ?

Le seul truc qui m'a saoulé c'est l'intrigue des habitants de l'abri avec la blonde et le frère de Lucy au final ça apporte pas grand chose

Pareil c'est le plus mauvais choix de la saison, en particulier l'arc avec le frère, le seul truc que ça leur apporte c'est une love story avec la meuf + la découverte par le frère du FEV
Seul point positif c'est le plan ou tout les habitants d'abris découvrent l'éxterieur ça rendait vraiment bien, et ça m'a fait pensé à une scène toute similaire dans le film The Island quand ils s'échappent du bunker

Après j'ai connu fallout avec le 3 et NV par contre on est d'accord que quand la ghoule se retrouve devant Mr House dans l'avant dernier épisode on voit la carcasse de Beni oui oui à côté de l'écran? Ça veut dire quoi du coup ?

On sait pas si c'est Béni Oui-Oui, ça pourrait aussi juste être un sécuritron classique
Je pense que sur la prochaine saison on saura ce qui est arrivé vraiment à House (on le voit apparaitre entre deux LOST SIGNAL sur le plan final) et ça fera le lien avec le jeux

Oui c evident que ca se passe apres le jeu Vegas! Et c'est peut être le point noir, plus que l'histoire chiante des abris, ils ont raté quand même la légion et la Rnc. il y a juste le plan en hommage a l'intro de new vegas qui est top!
Écriture à chier, digne de todd howard :)

Données du topic

Auteur
UltimatePucix15
Date de création
5 janvier 2026 Ă  04:34:57
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
74
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !