Topic de UltimatePucix15 :

Vous pensez quoi de la saison 2 de Fallout ?

Meilleure série efver faut pas exagérer :hap: ya des trucs largement plus ambitieux , rien que Severance en ce moment par ex;

mais elle est assez excellente je le reconnais; l'ambiance Fallout est tout à fait préservée et fidèle; ya du décalé, de l'absurde, mais ça sait en même raconter une grande fresque passionnante avec toutes ces factions, ces persos; le casting est plutot propre (Justin Theroux tjrs un plaisir de le voir, Ella Purnell très très bien castée et dirigée)

J'en suis même surpris à quel point c'est riche: tu suis les gars de Vault Tec, les petits golems des abris, tu apercois quelques factions, la trame principale est assez cool avec sa dose de mystère

nan franchement j'adore, Amazon a bien géré pour le coup contrairement à RoP. Et ya un budget colossal ca fait plaisir. Petit défaut, série un peu trop inclusive, mais comme c'est de la SF, ca passe.

Le 05 janvier 2026 à 04:36:42 :
Juste chiant les flash back de la goule "j'étais un gentil avant" et la confrérie de l'acier un peu malaisante

je trouve ça pas mal perso de savoir les origines sombres de l'apocalypse
la confrérie ça va aussi je trouve, c'est plutot le personnage / acting de Maximums un poil foiré (apres l'acteur a du talent quand même)

un autre défaut c'est que la série souffre vraiment trop du format TV uultra séquencé, t'een arrives à savoir exactemnt quand la série a été découpée pour laisser place aux pubs. Une scène de 3 min - une virgule sonore - un fondu au noir - hop autre scène et rebelotte

GoT était plus fluide dans les différents segments je trouve

Le 21 janvier 2026 à 13:41:41 :
Meilleure série efver faut pas exagérer :hap: ya des trucs largement plus ambitieux , rien que Severance en ce moment par ex;

mais elle est assez excellente je le reconnais; l'ambiance Fallout est tout à fait préservée et fidèle; ya du décalé, de l'absurde, mais ça sait en même raconter une grande fresque passionnante avec toutes ces factions, ces persos; le casting est plutot propre (Justin Theroux tjrs un plaisir de le voir, Ella Purnell très très bien castée et dirigée)

J'en suis même surpris à quel point c'est riche: tu suis les gars de Vault Tec, les petits golems des abris, tu apercois quelques factions, la trame principale est assez cool avec sa dose de mystère

nan franchement j'adore, Amazon a bien géré pour le coup contrairement à RoP. Et ya un budget colossal ca fait plaisir. Petit défaut, série un peu trop inclusive, mais comme c'est de la SF, ca passe.

Ayaaa j'allait aussi parler de Severance justement car y'a Zach Cherry qui joue dans Fallout aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2026/02/2/1767730831-ebahit.png

Le 09 janvier 2026 à 04:39:31 :
J'ai moins d'attente que pour la série Alien donc je dirais que ça va https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Par contre, l'espèce de meuf trans dans la confrérie, horrible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

la petite moustache de prépubères :peur:

Mais bon cahier des charges oblige, Amazon veut essayer de concurrencer Netlix donc ils forcent.

Les non binaires pourquioi pas, mais les trans ca se voit tres clairement qu'ils appartiennent pas au genre auquel ils souhaitent faire partie mais bon autre débat

Le 21 janvier 2026 à 13:43:37 :

Le 05 janvier 2026 à 04:36:42 :
Juste chiant les flash back de la goule "j'étais un gentil avant" et la confrérie de l'acier un peu malaisante

je trouve ça pas mal perso de savoir les origines sombres de l'apocalypse
la confrérie ça va aussi je trouve, c'est plutot le personnage / acting de Maximums un poil foiré (apres l'acteur a du talent quand même)

un autre défaut c'est que la série souffre vraiment trop du format TV uultra séquencé, t'een arrives à savoir exactemnt quand la série a été découpée pour laisser place aux pubs. Une scène de 3 min - une virgule sonore - un fondu au noir - hop autre scène et rebelotte

GoT était plus fluide dans les différents segments je trouve

This les flashback de la goule c'est masterclass https://image.noelshack.com/fichiers/2026/04/3/1768980523-macron-touche-lunettes-knifos.png

Les non binaires pourquioi pas, mais les trans ca se voit tres clairement qu'ils appartiennent pas au genre auquel ils souhaitent faire partie mais bon autre débat

Je suis pas un mega expert du lore Fallout, mais la confrérie tolère ce genre de "changement " dans le lore ? A l’œil je doute mais on sait jamais.

Un expert ?

Le 09 janvier 2026 à 14:20:22 :
Je pige pas l’intrigue dans le bunker, il a découvert quoi le renoi dans la chambre de la blonde borgne ?

:spoiler:
la blonde est une superviseuse qui faisait partie des pontes cryogénisée pour diriger le monde 2.0 / elle est en charge d'une expérience avec un virus concernant les abris 32 et 33, on en sait pas plus pour l'instant je crois . mais ça c'est que découvre le frère de la meuf aux gros yeux ( :coeur: ) ; le renoi découvre juste qu'elle fait partie des superviseurs méchant

d'ailleurs ce truc bureaucratique / superviseur / kafkaïen ca marche à fond je trouve ahi, ce ptit coté décalé de reconquérir le monde par le management bureautique c'est génial

Le 14 janvier 2026 à 21:04:02 :
Excellente.

Ils ont introduits les griffemorts (écorcheurs), le FEV (on va voir des super-mutants :bave: ) et surtout, comme ce n'est pas House qui a déclenché la guerre...

C'est...

C'est...

L'enclave!

ah bah merci pour le spoil :(

apres c'est peut etre du contenu inédit de la série, j'avoue que j'ai pas trop joué aux jeux

Monsieur House, un vrai régal + excellent choix d'acteur comme celui de la goule. Par contre Culkin pour le Legat...

Le 16 janvier 2026 à 06:21:43 :
Elle est morte la goule vous croyez ? Et pourquoi il était avec sa fille pendant la nuke s'il savait que ça allait pété ils ont avancé les plans ? Si c'est pour nous remettre du love avec le black et lucy c'est sans moi j'ai trouvez le début de la saison 2 plutôt fun faut pas trop leur en demander quand tu vois la bouse alien stranger thing saison 5 ect..

Impossible qu'ils buttent la tête d'affiche des le milieu de la S2. donc je pense pas (et je veux pas)

Vu que New Vegas est mon jeu préféré de la franchise j'adore cette saison https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais je suis plus concentré sur les références qu'autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 21 janvier 2026 à 13:49:31 :
Monsieur House, un vrai régal + excellent choix d'acteur comme celui de la goule. Par contre Culkin pour le Legat...

This bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2026/04/2/1768916057-macron-aviateur.png

Ce que je prefere c est quand ils sont dans l armure, j aime bien l arc de la confrerie surtout quand le mec doit jouer le general dans l armure et arrive pas a passer la porte
et l'intro avec Thaddeus ghoulée qui est devenu manager d'esclaves enfants dans une usine, on en talk ? c'est génial :rire:

Le 16 janvier 2026 à 06:21:43 :
Elle est morte la goule vous croyez ? Et pourquoi il était avec sa fille pendant la nuke s'il savait que ça allait pété ils ont avancé les plans ? Si c'est pour nous remettre du love avec le black et lucy c'est sans moi j'ai trouvez le début de la saison 2 plutôt fun faut pas trop leur en demander quand tu vois la bouse alien stranger thing saison 5 ect..

Je crois que y'a eu plusieurs phase de nuke, celle qu'il voit avec sa fille c'est pas le big nukage

Excellent, ils ont répliqué exactement les chambres de Fallout Shelter ! dans le passage a 12min avec le pere et la fille (du nouvel épisode)
(ou alors je phase et ils sont tous comme ça ?)
Attendez mais elle est sortie la S2, bien ma p*tain de grotte ?? :rire: :rire:
Vu 5 épisodes et franchement c'est du très bon. Rare pour une adaptation de JV

Le 02 février 2026 à 10:25:43 :
Vu 5 épisodes et franchement c'est du très bon. Rare pour une adaptation de JV

Je sais plus si je l'ai dit, mais la folie c'est qu'à chaque épisode ça gomme un défaut pour lesquels les mecs gueulent sur les topics, c'est ouf

J'ai bien aimé cette saison 2 mais je trouve les deux derniers épisodes bâclés, presque expéditifs dans la narration.

Données du topic

Auteur
UltimatePucix15
Date de création
5 janvier 2026 à 04:34:57
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
74
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !