Le 02 janvier 2026 à 15:20:39 :
Les enfants de la s5 meilleurs acteurs que ceux qui sont là depuis la s1 et n'en ont plus rien à foutre
Même Dustin n'est plus amusant à suivre avec sa crise d'ado cringe qui le rend nerveux.
Le cast original ça se voit qu'ils ont plus envie d'être là.
Le seul personnage parmi eux qui a reçu un tout petit peu d'amour des scénaristes c'est Will, tous les autres sont devenus des pnj sans aucun développement de toute la saison et les acteurs ça se voit que ça les gonfle de joueur leur rôle.
Le 02 janvier 2026 à 15:12:48 Zarma67 a écrit :
La saison 1 était bien, la 2 on se faisait un peu chier, la 3 était une catastrophe, la 4 redressait un peu la barre après l'horrible saison 3 avec pas mal de bonnes idées.La 5 est un naufrage absolu. J'arrive pas à me pousser à la finir. De la CGI dégueulasse, un scénario qui a l'air d'avoir été écrit par des nouveaux venus tant les deux frères Duffer n'en ont plus rien à battre/n'ont plus d'idées. Tout se passe dans l'upside down donc on a plus de passages qui suivent leur vie de tous les jours et qui contribuaient au charme de l'ensemble. Du coup à la place, en guise de développement on se tape des dialogues Netflixesque à rallonge pour nous parler du coming out de Will ou de la masculinité toxique de la rivalité des deux macho pour Nancy. Tout ça avec la fin du monde supposée en toile de fond mais tout le monde s'en fout. Horrible.
Entièrement d'accord avec ce commentaire.
Par contre j'ai quand même ressenti beaucoup de nostalgie au dernier épisode avec les flashbacks de quand ils étaient enfants, non pas par rapport à la série dont je me contrefous mais plutot par rapport au fait que j'ai moi-même beaucoup grandi depuis la S1 
Le 02 janvier 2026 à 15:29:59 :
Tu passes pas d'un univers à la Stephen King à un univers à la Marvel sans casser des oeufs.
Faut pas trop se casser la tête. L'ensemble est bancal mais globalement cohérent.
Tu es bien clément 
Le 02 janvier 2026 à 15:30:25 :
+ Quitte à ramener le MF en saison 5, la forme intangible de la saison 2 avait (selon moi toujours) largement plus de gueule, là on se tape une bouillie infâme, descendue en 5 minutes par 5 gosses avec des flingues et un lance-pierres, sans presque aucune tension alors qu'on est censés être face au big boss...
Pas incohérent. Ses formes physiques sont faibles. C'est un être éthéré avant tout.
Il se fait flinguer rapidos pour trois raisons :
1- on a vu assez de final fights dans la série,
2- c'est pas un Marvel, les effets spéciaux sont pas le fer de lance du show,
3- scénaristiquement parlant, Vecna est affaibli et les gentils sont plus forts et préparés que jamais.
C'est davantage un massacre qu'un combat.
Le 02 janvier 2026 à 15:30:52 :
Le 02 janvier 2026 à 15:29:23 :
Je note aussi qu'il y a du courant dans l'Upside Down, de quoi alimenter les lumières du caisson d'isolement sensoriel, pratique quand même![]()
On voit Murray alimenter un générateur à fioul. La présence d'eau dans le caisson d'isolement est moins cohérente.
OK pour ça dans ce cas
Je l'ai peut-être manqué/m'en rappelais plus
Ne tombons pas dans la critique gratuite
Le 02 janvier 2026 à 15:31:26 :
Tu passes pas d'un univers à la Stephen King à un univers à la Marvel sans casser des oeufs.
Faut pas trop se casser la tête. L'ensemble est bancal mais globalement cohérent.Tu es bien clément
J'ai bien aimé l'ensemble pour me divertir.
Pour me faire réfléchir, j'aimais le côté horreur psychologique de la 1e saison et le développement de certains personnages qui est cohérent et creusé. Mais ça se ramollit assez fortement à partir de la saison 4 (à part Max et un peu Dustin, logiquement).
Le 02 janvier 2026 à 15:32:20 :
+ Quitte à ramener le MF en saison 5, la forme intangible de la saison 2 avait (selon moi toujours) largement plus de gueule, là on se tape une bouillie infâme, descendue en 5 minutes par 5 gosses avec des flingues et un lance-pierres, sans presque aucune tension alors qu'on est censés être face au big boss...Pas incohérent. Ses formes physiques sont faibles. C'est un être éthéré avant tout.
3- scénaristiquement parlant, Vecna est affaibli et les gentils sont plus forts et préparés que jamais.C'est davantage un massacre qu'un combat.
Oui
Ce point-là n'est pas incohérent mais plutôt décevant pour moi
D'après certains, l'avatar physique est peut-être détruit mais le nuage de particules demeure
Le 02 janvier 2026 à 15:33:29 :
Le 02 janvier 2026 à 15:31:26 :
Faut pas trop se casser la tête. L'ensemble est bancal mais globalement cohérent.Tu es bien clément
J'ai bien aimé l'ensemble pour me divertir.
Pour me faire réfléchir, j'aimais le côté horreur psychologique de la 1e saison et le développement de certains personnages qui est cohérent et creusé. Mais ça se ramollit assez fortement à partir de la saison 4 (à part Max et un peu Dustin, logiquement).
Idem
Appréciable pour se divertir
Mais quand tu réfléchis un minimum sur certains points...Bon bon 
+ Quitte à ramener le MF en saison 5, la forme intangible de la saison 2 avait (selon moi toujours) largement plus de gueule, là on se tape une bouillie infâme, descendue en 5 minutes par 5 gosses avec des flingues et un lance-pierres, sans presque aucune tension alors qu'on est censés être face au big boss...Pas incohérent. Ses formes physiques sont faibles. C'est un être éthéré avant tout.
3- scénaristiquement parlant, Vecna est affaibli et les gentils sont plus forts et préparés que jamais.C'est davantage un massacre qu'un combat.
Quoi ??? 
y a que ça des effets spéciaux dans la série, 60 millions de dollars de budget par épisode pour la dernière saison, c'est pas les fringues de chez guerrisol qui ont cramé le budget, t'es sûr d'avoir vu la bonne série ? Je répète: as-tu visionné la bonne série ?
Le 02 janvier 2026 à 15:37:10 :
Quoi ???
y a que ça des effets spéciaux dans la série, 60 millions de dollars de budget par épisode pour la dernière saison, c'est pas les fringues de chez guerrisol qui ont cramé le budget, t'es sûr d'avoir vu la bonne série ? Je répète: as-tu visionné la bonne série ?![]()
Je te retourne la question : 60-70% du show c'est des dialogues. La force de la série est dans le développement de ses personnages. Les effets spéciaux servent juste le contexte. C'est pas un Marvel où 10 rigolos surpuissants font quelques blagues entre trois scènes de bagarre full FX.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic