et les briquets 
J'ai une belle petite collection de DVD (plus de 200) de VHS (plus de 300), de DIVIX (plus de 500)
et quelques blu-ray (50)
Mais j'ai tout regardé plusieurs fois déjà, faut que je trouve de nouveaux films à ajouter dans ma collection.
Le 29 décembre 2025 à 18:32:57 :
C'est financé encore par qui ce genre de topic propagande la

Les ouvre-lettres, j'en ai plus de 300.
Après ce n'est pas vraiment une collection mais j'aime bien aussi garder en souvenir les gobelets en plastique consignés des festivals ou évènements, j'en ai quelques uns.
Le 29 décembre 2025 à 23:04:20 :
comprends pas le concept des collections. Tu aimes un objet du l'achète et tu l'expose, pas besoin de l'avoir dans 150 versions ou modèles ... les spé carte pokemon c'est quoi le concept de finir des séries dans des classeurs que tu rouvriras jamais ? A la limite tu achète quelques cartes pour la deco et le côté les souvenirs d'enfance mais sinon
Bah mes shots ont une double utilité je pense, déjà pour leur fonction mais aussi souvenir
J'en profite pour filer l'astuce, pour les objets de collection genre militaria, JV, timbres, numismates, ect
https://chromewebstore.google.com/detail/lebonscrap-scraper-scalpi/pblejbdpjnlbgeblelocdddaiamaiapj?authuser=0&hl=fr
Vous pourrez plus vous en passer après 
Je n'ai pas de collection en particulier, sauf une centaine de pins qui appartenait à mon père et une boîte avec des timbres de ma grand-mère. Peut-être qu'il y a moyen d'en tirer un bon prix. Mais je n'y connais rien.
Mais si j'ai adoré un film, une série ou un jeu. J'aime bien acheter une babiole en rapport avec le film/jeu.
Par exemples, j'ai la clé qui apparait dans le dernier mission impossible, le patch de la faction du monolith dans le jeu stalker, le pendentif des lucioles dans the last of us. Mon dernier achat est une plaque en métal sur le thème de Fallout "Welcome to New Vegas"
Le 29 décembre 2025 à 17:49:47 :
Je collectionne les pseudos
Original 
Et une collection de monnaies de pays que j'ai visité
J'ai pas grand chose nonobstant car je voyage principalement en Europe
J'ai juste :
- Des couronnes tchèque ( Le billet de 100 en plusieurs exemplaires, le billet de 200 , le billet de 500 et le billet de 1000 )
Y'a aussi un billet de 2000 et de 5000 mais ils Vallent trop cher donc j'ai pas voulu en garder
Et toutes les pièces de monnaies ( 50 ( elles sont vraiment trop belles en plus) , 20 , 10 , 5 , 2 , 1 )
- des pesos philipins ( j'ai tous les billets sauf le 200 , en plus c'est mon préféré j'aimerais grave le trouver) mais ce sont les éditions post 2025 , car en effet en 2025 le pays en à imprimé avec de nouveaux design, mais j'en ai aucun de ces là. En revanche les ancien sont toujours utilisable
Et les pieces je les ai toutes, 20 , 10 , 5 , 2 , 1
- des yuan, j'ai que celui de 1 yuan
JvArchive compagnon