Topic de Lux-Dream :

D'après Chat GPT, il est mieux de vivre en France avec 2500 € net que 5500 € net au Luxembourg

Le 27 décembre 2025 à 14:48:06 :

Le 27 décembre 2025 à 14:33:49 :

"Salaire de merde" "2500 net" :rire: Aller va te coucher.

Désolé mais 2500€ est un salaire de merde si t'es pas déjà propriétaire. :hap:
C'est pas avec ça que tu va chauffer à 21°C ou entretenir une femme au foyer.
Tu n'arriveras sans doute jamais non plus à etre proprio d'une maison avec un si faible salaire ... meme hors Paris. :hap:

Alors oui si t'es célibataire, que tu es contre la propriété privé, que t'es content d'etre locataire, que tu veux pas économiser, te chauffer et pas avoir ni meuf ni voiture oui c'est ENORME comme salaire 2500€ mais faut aimer rester sur son pc. :hap:

Alors qu'a 5 500€ net en Suisse, t'économise déjà 1 500€ / mois ce qui te permet d'acheter une maison basique en France, d'avoir des ETF, de voyager, de garder ta copine à la maison.

Un pote à moi carrossier a réussi à devenir proprio à même pas 2k/mois et il est célibataire. La maison n'est pas un palace mais il est proprio. A un moment donné, faut arrêter de faire croire que tu peux pas devenir proprio si t'as moins 5k/mois et que tu peux même pas te chauffer, c'est quoi ces conneries :rire:

This.
Je gagnais des cacahuètes et j'ai réussi à acheter un appartement sympa en 2017.

Bon, on était 2 et elle gagnait peu aussi. Et les taux étaient faibles.
Mais l'apport était faible.

On était ruiné pendant 1 an puis on s'en est sortis.

Le 27 décembre 2025 à 14:42:16 :

Le 27 décembre 2025 à 14:38:04 :

Le 27 décembre 2025 à 14:05:15 :
je suis fiscaliste pour frontalier en suisse (comme luxembourg) je vais vous dire la vérité

que ca soit résident ou frontalier en suisse / lux, on a plus de pouvoir d'achat
le niveau de bonheur lié à l'argent est plus elevés

MAIS la vie en suisse et lux sont triste, on se fait chié, pas chalereux donc même si plus riche et meiux niveau pro, on est moins heureux

Parceque 5000 par mois ca reste quand même de la merde hein, ton niveau de vie augmente pas drastiquement, après oui tu as raison, Lux et Suisse ennuyants, quoique la Suisse un peu moins quand même

La suisse c'est boomerland. C'est une maison de retraite géante avec des vieux boomers chiants comme la pluie. C'est un enfer sexuel, les meufs sont hypergames et détestent les français. :ok: Les gens ne pensent qu'a bosser et les suissesses romandes sont encore plus moches que les anglaises ... mais 10 fois plus exigeantes que les françines.

5000€ par mois tu peux déjà économiser 1 000€ par mois ce qui permet de faire un crédit immobilier pour acheter une maison en France. Ou all in ETF. Alors que si tu bosses en France, t'es vite hard cap à 2500€ net ... et tu mets maxi 300-500€ de coté par mois et là t'es mal si tu veux accéder à l'immo. :hap:

J'y suis jamais allé en étant celib donc j'ai pas pu experimenter les meufs là bas :hap:

Ouais mais 1000 par mois je trouve ça trop peu, à 5000 il y a aucune diff, avec le double tu commences à enfin sentir la différence

Le 27 décembre 2025 à 14:42:16 :

Le 27 décembre 2025 à 14:38:04 :

Le 27 décembre 2025 à 14:05:15 :
je suis fiscaliste pour frontalier en suisse (comme luxembourg) je vais vous dire la vérité

que ca soit résident ou frontalier en suisse / lux, on a plus de pouvoir d'achat
le niveau de bonheur lié à l'argent est plus elevés

MAIS la vie en suisse et lux sont triste, on se fait chié, pas chalereux donc même si plus riche et meiux niveau pro, on est moins heureux

Parceque 5000 par mois ca reste quand même de la merde hein, ton niveau de vie augmente pas drastiquement, après oui tu as raison, Lux et Suisse ennuyants, quoique la Suisse un peu moins quand même

La suisse c'est boomerland. C'est une maison de retraite géante avec des vieux boomers chiants comme la pluie. C'est un enfer sexuel, les meufs sont hypergames et détestent les français. :ok: Les gens ne pensent qu'a bosser et les suissesses romandes sont encore plus moches que les anglaises ... mais 10 fois plus exigeantes que les françines.

5000€ par mois tu peux déjà économiser 1 000€ par mois ce qui permet de faire un crédit immobilier pour acheter une maison en France. Ou all in ETF. Alors que si tu bosses en France, t'es vite hard cap à 2500€ net ... et tu mets maxi 300-500€ de coté par mois et là t'es mal si tu veux accéder à l'immo. :hap:

aya je confirme, j'ai été avec une suisse quelques mois, que des dingueries :rire: personne peut imaginer

Un peu moins de 10 ans khey.
Sans vivre comme un rat ou quoi en +.

Donc c'est possible de bien casquer.
Mais encore une fois, c'était quand même pas simple.

300 000€ en 10 ans bravo ! Ca fait quand meme 2500€/mois d'économie.
T'as fait ça juste en économisant ton salaire ou t'as touché à l'immo/BTC/ETF ?

Perso j'ai fait 100 000€ en 4 ans ... Mon objectif étant les 400 000€ puis de me barrer en thailande pour avoir enfin une copine, du repos et la plage. :ok:

Si je continue comme ça, il me faut encore 12 ans à travailler GLOUPS. C'est long mais pas le choix.

le fameu carrossier qui gagne 2000€/mois
excuse moi mais j'en connais 2 si tu compte le black ils sont plus proche des 4000 sans forcer :ok:
Ce forum de ratés croient nous apprendre que tout dépend de la douceur de vie et du niveau de vie alors que tout le monde sait ça :rire:

Le 27 décembre 2025 à 14:57:11 :

Un peu moins de 10 ans khey.
Sans vivre comme un rat ou quoi en +.

Donc c'est possible de bien casquer.
Mais encore une fois, c'était quand même pas simple.

300 000€ en 10 ans bravo ! Ca fait quand meme 2500€/mois d'économie.
T'as fait ça juste en économisant ton salaire ou t'as touché à l'immo/BTC/ETF ?

Perso j'ai fait 100 000€ en 4 ans ... Mon objectif étant les 400 000€ puis de me barrer en thailande pour avoir enfin une copine, du repos et la plage. :ok:

Si je continue comme ça, il me faut encore 12 ans à travailler GLOUPS. C'est long mais pas le choix.

Je compte aussi les investissements :hap:

Avec ce cash j'ai acheté un appartement OK tiers à Lux ville (donc comme apport + un crédit bien sûr).

Je ne crois plus au shithole et je veux le meilleur pour ma famille. J'épargnerai moins mais j'épargnerai encore :hap:

Avec ce cash j'ai acheté un appartement OK tiers à Lux ville (donc comme apport + un crédit bien sûr).

Je ne crois plus au shithole et je veux le meilleur pour ma famille. J'épargnerai moins mais j'épargnerai encore :hap:

Je suis de plus en plus convaincu que personne ne devient aisé par son salaire seul.

A chaque fois c'est des mecs qui ont investi dans l'immo ou ETF / BTC. :ok:

C'est pour ça qu'avoir un salaire de merde de 2500€ net est une catastrophe, ça te force à rester locataire.

J'ai fait 4 ans / 16 ans. Encore 12 salles années à passer en Fronce, puis je me barre pour la Thailande dès que j'atteinds les 400 000€. :ok: Et là à moi les teens et la retraite OKLM pépére.

J'ai un ami marocain qui est parti avec 300k€ en thailande et en 5 ans il a un BC de +1000 meufs. Et c'est loin d'etre un BG.

Le 27 décembre 2025 à 15:07:10 :

Je suis de plus en plus convaincu que personne ne devient aisé par son salaire seul.

C'est pour ça qu'avoir un salaire de merde de 2500€ net est une catastrophe, ça te force à rester locataire.

J'ai fait 4 ans / 16 ans. Encore 12 salles années à passer en Fronce, puis je me barre pour la Thailande dès que j'atteinds les 400 000€. :ok: Et là à moi les teens et la retraite OKLM pépére.

J'ai un ami marocain qui est parti avec 300k€ en thailande et en 5 ans il a un BC de +1000 meufs. Et c'est loin d'etre un BG.

Investir est INDISPENSABLE khey.
Il FAUT se prendre en main et surtout pas compter sur l'Etat.

Le 27 décembre 2025 à 15:07:10 :

basé sur 555€ (salaire moyen thai) par mois pendant 45 ans ? :( un aller retour pour voir ta famille ça te nique 2 ans :( un petit voyage ça te nique x années aussi
problème de santé, etc..
au final tu finis clochard à 50 ans non?

Tu peux lui demander pour le Brésil avec 450€ par mois l'op ?

basé sur 555€ (salaire moyen thai) par mois pendant 45 ans ? :( un aller retour pour voir ta famille ça te nique 2 ans :( un petit voyage ça te nique x années aussi
problème de santé, etc..
au final tu finis clochard à 50 ans non?

Je ne travaillerais pas en thailande. :ok: Seulement un petit side business online pour pas m'ennuyer.
Je n'ai pas de famille ni d'amis en France. :hap: Ca ne m'interesse pas du tout de revenir en Fronce. (Je déteste ce qu'est devenu ce pays de merde).

Je serai proprio d'un condo à 100k€ max vu mer. Puis je dépenserai maximum 12 000€ / an. Sachant que j'aurais encore 300 000€ qui tourneront à environ 8% net. Je pourrais tenir minimum 40 ans. Sachant qu'au pire j'aurais le minimum veillesse en Fronce. :ok:

Le 27 décembre 2025 à 15:17:28 :

J'ai énormément hésité entre le Brésil et la Thailande. :ok:

La Thailande t'as un rapport qualité prix imbatable, une culture du service et du travail bien fait et la sécurtié.

Alors que le Brésil ... la sécurité est une catastrophe si t'as un niveau de vie de pauvre (-3000€). Et la qualité est ultra merdique pour les biens et services si t'es pas riche.

Par contre niveau meuf le Brésil est ultra sympa si t'es jeune. Par contre une fois vieux (+40 ans) l'accès au meufs devient impossible alors qu'en thailande meme à 70 ans tu peux sortir avec une teen de 18 ans sans problèmes.

Avoir un bon salaire est inutile si le coût de la vie est trop élevé.

C'est plus rentable de gagner moins si on a pas grand chose à dépenser en besoin vital.

Le 27 décembre 2025 à 15:29:11 :

C'est plus rentable de gagner moins si on a pas grand chose à dépenser en besoin vital.

Avec un salaire élevé tu auras toujours des possibilités d'économiser

Si t'es fonctionnaire au Luxembourg t'es le roi du monde t'es à 6k net là-bas facile mais bon faut parler le luxembourgeois :-)

Le 27 décembre 2025 à 15:30:22 :

Avec un salaire élevé tu auras toujours des possibilités d'économiser

Pas dans un pays avec un coût de la vie trop important.

Le problème du luxembourg et de la suisse c'est que c'est impossible de baiser des teens. :hap:
Alors qu'en thailande meme à 70 ans aucun problème pour te faire rimming job par une teen de 18 ans. :hap:
C'est quand meme giga important pour le niveau de vie.

Le 27 décembre 2025 à 14:01:01 :
Le vrai verdict (honnête) :

🔴 Luxembourg est “meilleur” si :

• tu sécurises ta carrière sur 20-30 ans
  • tu supportes l’endettement long
  • tu raisonnes patrimoine / retraite
  • tu es discipliné financièrement

🟢 Ville FR est “meilleur” si :

• tu privilégies la liberté quotidienne
  • tu veux vivre bien maintenant, pas plus tard
  • tu refuses le stress immobilier
  • tu veux garder des options ouvertes

🎯 Conclusion claire

👉 Oui, Luxembourg permet d’accumuler plus de patrimoine.
👉 Mais le différentiel n’est PAS proportionnel au salaire.
👉 Ville FR offre souvent un meilleur “rapport tranquillité / confort”.

Et c’est là le point clé :

Beaucoup de gens sont plus heureux avec 2 500 € à Ville FR qu’avec 5 500 € à Luxembourg.

Tu delires total.

Le 27 décembre 2025 à 15:28:46 :

Le 27 décembre 2025 à 15:17:28 :

J'ai énormément hésité entre le Brésil et la Thailande. :ok:

La Thailande t'as un rapport qualité prix imbatable, une culture du service et du travail bien fait et la sécurtié.

Alors que le Brésil ... la sécurité est une catastrophe si t'as un niveau de vie de pauvre (-3000€). Et la qualité est ultra merdique pour les biens et services si t'es pas riche.

Par contre niveau meuf le Brésil est ultra sympa si t'es jeune. Par contre une fois vieux (+40 ans) l'accès au meufs devient impossible alors qu'en thailande meme à 70 ans tu peux sortir avec une teen de 18 ans sans problèmes.

Je connais déjà, j'étais au Brésil pendant un an. je voulais juste avoir l'avis de chatgpt par curiosité, et la Thaïlande ça m'intéresse pas du tout.
Les meufs asiats sont dégueulasses, on va même pas comparer avec les Brésiliennes :rire:

Données du topic

Auteur
Lux-Dream
Date de création
27 décembre 2025 à 14:01:01
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
84
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !