Le 01 janvier 2026 à 17:13:57 :
Le 01 janvier 2026 à 17:08:21 :
Le 01 janvier 2026 à 17:04:57 :
Le sens = ce pour quoi ton corps a été programméTe reproduire
Dominer les autres
Devenir reconnu
SurvivreC'est pas en te posant des questions de low IQ que tu vas échapper à ta biologie
Et dans quel but se soumettre à nos programmations ? Ca change quoi du point de vu de l'univers si je "rate" ma vie ? Voire même si toute l'humanité disparaissait, ça changerait quoi ?
Ça change que ton cerveau te fera souffrir/récompenser pour ça
Et si tu ressens pas de souffrance alors tu es malformé/autiste/schizo mais on parle des gens normaux avec un cerveau d'homo sapiens normal
Osef de l'univers
C'est l'absurde dont je vous parle.
Se battre pour se reproduire etc, mais tout ça dans quel but ? Aucun. Dès qu'on ressort la tête du guidon, on se rend compte que tout ça n'a aucun sens, que nous sommes que des animaux programmés.
Le 01 janvier 2026 à 17:14:33 :
Profonde réflexion de la part de buveuse2sperme
Effectivement
Le 01 janvier 2026 à 17:04:07 :
Le 01 janvier 2026 à 16:56:56 :
Le 01 janvier 2026 à 16:53:35 :
Le 01 janvier 2026 à 16:50:04 :
Le 01 janvier 2026 à 16:44:48 :
croire que nous ne sommes que notre corps est une abonimation pour soi mêmerien que le fait que tu puisses te considérer consciente, ça devrait te mettre la puce à l'oreille
on est quoi d'autre que nos cellules ?
nous ne sommes pas notre corps
nous sommes quelque chose qui controlons notre corps (conscience, ame...)
le corps nous parle tout le temps (à travers les sens par exemple), mais nous ne sommes pas notre corpsOk, donc moi, Celestin, je suis en réalité un être qui contrôle mon corps physique (amas de cellules) ? Ok, et je suis où, si ce n'est dans cet amas de cellules ?
tu es dans ce corps physique, mais tu n'es pas ce corps physique
on ne peut pas dire que l'eau qui est dans le verre qu'elle est le verre, mais le fluide qui est contenu
on parle de fluide également pour désigner cette conscience (pneuma, chi,....)
mais si on "est" pas le corps et qu'on est juste le fluide
pourquoi quand on injecte un anesthesiant, le corps s'eteint mais la conscience aussi ?
pourquoi la conscience grandit en meme temps que le corps ( pas de souvenir du moment ou j'etait bébé) ?
pourquoi on est apparu en meme temps que le corps ?
Le 01 janvier 2026 à 17:25:34 :
> Le 01 janvier 2026 à 16:44:48 :
> croire que nous ne sommes que notre corps est une abonimation pour soi même
>
> rien que le fait que tu puisses te considérer consciente, ça devrait te mettre la puce à l'oreille
le corps nous parle tout le temps (à travers les sens par exemple), mais nous ne sommes pas notre corpsOk, donc moi, Celestin, je suis en réalité un être qui contrôle mon corps physique (amas de cellules) ? Ok, et je suis où, si ce n'est dans cet amas de cellules ?
on ne peut pas dire que l'eau qui est dans le verre qu'elle est le verre, mais le fluide qui est contenu
on parle de fluide également pour désigner cette conscience (pneuma, chi,....)mais si on "est" pas le corps et qu'on est juste le fluide
pourquoi quand on injecte un anesthesiant, le corps s'eteint mais la conscience aussi ?
pourquoi la conscience grandit en meme temps que le corps ( pas de souvenir du moment ou j'etait bébé) ?
pourquoi on est apparu en meme temps que le corps ?
la conscience ne grandit pas en même temps que le corps, elle ne grandit jamais en réalité
enfin pas vraiment, elle est toujours ce qu'elle est, c'est juste qu'on s'en rend compte de manière progressive
les anesthesiants endorment le corps de la même que l'on s'endort le soir, la question qu'on pourrait se poser est donc pourquoi on perd la conscience quand on dort : je sais pas
et par rapport à l'origine de notre existence, je crois qu'elle est propre à chacun
Le 01 janvier 2026 à 17:28:02 :
> Le 01 janvier 2026 à 16:50:04 :
> > Le 01 janvier 2026 à 16:44:48 :
> > croire que nous ne sommes que notre corps est une abonimation pour soi même
> >
> > rien que le fait que tu puisses te considérer consciente, ça devrait te mettre la puce à l'oreille
>
> on est quoi d'autre que nos cellules ?
on parle de fluide également pour désigner cette conscience (pneuma, chi,....)mais si on "est" pas le corps et qu'on est juste le fluide
pourquoi on est apparu en meme temps que le corps ?la conscience ne grandit pas en même temps que le corps, elle ne grandit jamais en réalité
enfin pas vraiment, elle est toujours ce qu'elle est, c'est juste qu'on s'en rend compte de manière progressiveles anesthesiants endorment le corps de la même que l'on s'endort le soir, la question qu'on pourrait se poser est donc pourquoi on perd la conscience quand on dort : je sais pas
et par rapport à l'origine de notre existence, je crois qu'elle est propre à chacun
"je sais pas"
Sisi, tu sais. Mais tu refuses de te l'admettre 
Il n'y a rien d'autre que notre corps. Tous vos fantasmes comme l'ame etc ne sont basés sur rien.
J'ai le plus haut mépris pour les gens qui refusent de regarder la réalité en face.
croire que nous ne sommes que notre corps est une abonimation pour soi mêmerien que le fait que tu puisses te considérer consciente, ça devrait te mettre la puce à l'oreille
le corps nous parle tout le temps (à travers les sens par exemple), mais nous ne sommes pas notre corps
tu es esclave de tes besoins physiques.
Le 01 janvier 2026 à 17:31:09 :
> Le 01 janvier 2026 à 16:53:35 :
> > Le 01 janvier 2026 à 16:50:04 :
> > > Le 01 janvier 2026 à 16:44:48 :
> > > croire que nous ne sommes que notre corps est une abonimation pour soi même
> > >
> > > rien que le fait que tu puisses te considérer consciente, ça devrait te mettre la puce à l'oreille
> >
> > on est quoi d'autre que nos cellules ?
>
> nous ne sommes pas notre corps
> nous sommes quelque chose qui controlons notre corps (conscience, ame...)
> le corps nous parle tout le temps (à travers les sens par exemple), mais nous ne sommes pas notre corps
Ok, donc moi, Celestin, je suis en réalité un être qui contrôle mon corps physique (amas de cellules) ? Ok, et je suis où, si ce n'est dans cet amas de cellules ?
pourquoi on est apparu en meme temps que le corps ?la conscience ne grandit pas en même temps que le corps, elle ne grandit jamais en réalité
enfin pas vraiment, elle est toujours ce qu'elle est, c'est juste qu'on s'en rend compte de manière progressiveles anesthesiants endorment le corps de la même que l'on s'endort le soir, la question qu'on pourrait se poser est donc pourquoi on perd la conscience quand on dort : je sais pas
"je sais pas"
Il n'y a rien d'autre que notre corps. Tous vos fantasmes comme l'ame etc ne sont basés sur rien.
J'ai le plus haut mépris pour les gens qui refusent de regarder la réalité en face.
certaines disent que nous avons 7 corps, et que la nuit nous quittons notre corps physique pour aller vers des plans astraux
j'attends toujours ma réponse d'ailleurs à ma question : si tu n'avais plus aucun stimulus du corps, que tu ne resssentais plus rien à partir de maintenant, à ton avis, comment tu te "sentirais", ou plutot comment tu serais ? je sais bien que tu vas me dire la mort, mais fais au moins l'effort de t'imaginer cette situation
si ça t'arrive, et ça va arriver, tu verras que c'est plus simple que ça a en a l'air
Le 01 janvier 2026 à 16:56:52 :
Elle a aucun sens au niveau de l'univers en lui mêmemais pour la Terre et la nature clairement pas
la nature a mis en place un tas de choses pour qu'on continue à enfanter, ou continuer le cycle de la nature existence, la même chose pour les autres animaux insectes
on est en réalité les esclaves de la nature
si tu ne décides pas de te reproduire tu n'as pas effectivement pas d'enfants. On est justement forcés a être entourés par des gens qui veulent vivre (ceux qui ne veulent pas sont deja 6 pieds sous terre)
Le 01 janvier 2026 à 17:31:20 :
le corps nous parle tout le temps (à travers les sens par exemple), mais nous ne sommes pas notre corpstu es esclave de tes besoins physiques.
non, mais l'être c'est pas bon
bien sur il ne faut pas négliger notre corps, c'est un véhicule, mais nous ne sommes pas le corps
Le 01 janvier 2026 à 17:35:28 :
le corps nous parle tout le temps (à travers les sens par exemple), mais nous ne sommes pas notre corpstu es esclave de tes besoins physiques.
bien sur il ne faut pas négliger notre corps, c'est un véhicule, mais nous ne sommes pas le corps
tu as des besoins définis, et ton comportement dépend de facteurs extérieurs.
Le 01 janvier 2026 à 17:34:07 :
Le 01 janvier 2026 à 17:31:09 :
> Le 01 janvier 2026 à 16:56:56 :
> > Le 01 janvier 2026 à 16:53:35 :
> > > Le 01 janvier 2026 à 16:50:04 :
> > > > Le 01 janvier 2026 à 16:44:48 :
> > > > croire que nous ne sommes que notre corps est une abonimation pour soi même
> > > >
> > > > rien que le fait que tu puisses te considérer consciente, ça devrait te mettre la puce à l'oreille
> > >
> > > on est quoi d'autre que nos cellules ?
> >
> > nous ne sommes pas notre corps
> > nous sommes quelque chose qui controlons notre corps (conscience, ame...)
> > le corps nous parle tout le temps (à travers les sens par exemple), mais nous ne sommes pas notre corps
>
> Ok, donc moi, Celestin, je suis en réalité un être qui contrôle mon corps physique (amas de cellules) ? Ok, et je suis où, si ce n'est dans cet amas de cellules ?
"je sais pas"
certaines disent que nous avons 7 corps, et que la nuit nous quittons notre corps physique pour aller vers des plans astraux
j'attends toujours ma réponse d'ailleurs à ma question : si tu n'avais plus aucun stimulus du corps, que tu ne resssentais plus rien à partir de maintenant, à ton avis, comment tu te "sentirais", ou plutot comment tu serais ? je sais bien que tu vas me dire la mort, mais fais au moins l'effort de t'imaginer cette situation
Ta question n'a aucun sens. Si mon corps ne perçoit plus les stimuli c'est qu'il est mort.
Il continue à affirmer ça sans apporter la moindre preuve ou explication.
Quelle ignominie
Le 01 janvier 2026 à 17:36:18 :
> Le 01 janvier 2026 à 16:44:48 :
> croire que nous ne sommes que notre corps est une abonimation pour soi même
>
> rien que le fait que tu puisses te considérer consciente, ça devrait te mettre la puce à l'oreille
bien sur il ne faut pas négliger notre corps, c'est un véhicule, mais nous ne sommes pas le corpstu as des besoins définis, et ton comportement dépend de facteurs extérieurs.
rien ne nous oblige à faire comme les autres
rien ne nous force à ne nous limiter qu'à ce que nous avons vu
sinon nous même
Le 01 janvier 2026 à 17:03:40 :
Le 01 janvier 2026 à 16:55:16 :
Le 01 janvier 2026 à 16:51:48 :
Le 01 janvier 2026 à 16:46:27 :
Le 01 janvier 2026 à 16:43:11 :
> Le 01 janvier 2026 à 16:35:16 :
> << ''En fin de compte, cette courte vie n’est qu’un
> simple test qui déterminera notre éternité.'' >>
> https://drive.google.com/file/d/16EWfaZ0-SVSnLfkeTVeH3cuWSaNNnXG8
oui, les croyances sont aussi des divertissements nous empêchant de regarder la réalité en face
Dieu n'est pas une croyance mais une connaissance philosophique
prouve moi que ton "dieu" existe
La pensée vraie suppose les principes premiers (identité, non-contradiction, raison suffisante) parce qu’elle est ordonnée à l’être.
L’analyse de l’être révèle les compositions acte/potence et essence/existence, la structure substance/attribut et l’ordre des causes.
Le contingent et le changeant, en tant que tels, exigent un fondement actuel non dérivé : Acte pur, ipsum esse subsistens.
Dieu existe : simple, nécessaire, cause première, bien suprême, source de la vérité que la logique manifeste et que l’être confirme.je vosi deja venir ton objection kantienne
et non la logique suit l’être. Les distinctions acte/puissance, essence/existence ne sont pas des schèmes ; elles rendent compte du réel (devenir, contingence, hiérarchie des perfections). Refuser ces distinctions force la pensée à nier ce que l’expérience atteste et à se contredire.)
Balancer des mots à consonance scientifique à droite / à gauche ne suffit pas à prouver un point malheureusement ...
On dirait les mecs qui débattent avec JLF
"contingent"
"ipsum esse subsistens"
Je vais faire simple. L'univers est changeant. la matière un pur devenir.
le devenir n'est pas encore ce qu'il sera, mais pas non plus le néaant aboslu de ce qu' il sera : c'est un milieu entre l'être et le pur néant.
Comment cette contradiction pourrait s'expliquer elle même ? elle ne peut pas.
car la contradiction est union du divers. Or l'être n'est pas divers mais identique à lui même. Dire une chose c'est l'affirmer dans son identité.
la réalité fondamentale est entièrement identique à elle même. Donc le monde matériel, étant une contradiction. Ne peut être la réalité fondamentale. Seul l'Etre même peut le fonder.
Mais si l'être est immuable, comment pourrait il mourir? comment pourrait il être matériel? Il est immatériel.
Si il est immatériel, il n'est pas composé de parties. Il n'est pas un corps mais un esprit. de même qu'une structure mathématiques n'est pas un corps mais la condition de l'existence d'un corps.
Si cet être immatériel est cause de l'ordre de l'existence dans l'univers, il est une intelligence. car seule une intelligence peut ordonner un moyen à sa fin.
Seule une intelligence perçoit la raison d'être des moyens dans la fin comme dans le syllogisme. C'est ce que nous nommons Dieu
Le 01 janvier 2026 à 17:38:23 :
Le 01 janvier 2026 à 17:36:18 :
> Le 01 janvier 2026 à 16:50:04 :
> > Le 01 janvier 2026 à 16:44:48 :
> > croire que nous ne sommes que notre corps est une abonimation pour soi même
> >
> > rien que le fait que tu puisses te considérer consciente, ça devrait te mettre la puce à l'oreille
>
> on est quoi d'autre que nos cellules ?
bien sur il ne faut pas négliger notre corps, c'est un véhicule, mais nous ne sommes pas le corpstu as des besoins définis, et ton comportement dépend de facteurs extérieurs.
rien ne nous oblige à faire comme les autres
rien ne nous force à ne nous limiter qu'à ce que nous avons vu
sinon nous même
bah non, ta génétique et ton environnement définissent ton comportement. il suffit d'observer les autres pour le comprendre.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic