Topic de Buveuse2Sperme :

il n'y a PAS de "BUT" à l'existence !

Le 01 janvier 2026 à 16:50:04 :

Le 01 janvier 2026 à 16:44:48 :
croire que nous ne sommes que notre corps est une abonimation pour soi même

rien que le fait que tu puisses te considérer consciente, ça devrait te mettre la puce à l'oreille

on est quoi d'autre que nos cellules ?

nous ne sommes pas notre corps
nous sommes quelque chose qui controlons notre corps (conscience, ame...)
le corps nous parle tout le temps (à travers les sens par exemple), mais nous ne sommes pas notre corps

Le 01 janvier 2026 à 16:50:30 :
le drame de l'athée moderne : soit trop stupide intellectuellement pour comprendre les distinctions aristotéliciennes, soit trop mauvais moralement pour avoir la piété humble du charbonnier

Prétentieux

Je ne comprendrai pas les mécréants comme l'auteur.

Tu n'espères rien pour l'au-delà. Tu crois que tu n'as qu'une vie. Qu'est-ce qui t'empêche d'en profiter? Tu pourrais t'amuser comme tu veux. Tu n'as aucune limite à respecter à part les lois de ton pays.

Vu comment ça se présente. Je dirais que tu n'as aucune part ici-bas et aucune part dans l'au-delà ce qui est encore plus tragique.

Le 01 janvier 2026 à 16:51:48 :

Le 01 janvier 2026 à 16:46:27 :

Le 01 janvier 2026 à 16:43:11 :

Le 01 janvier 2026 à 16:35:16 :
<< En fin de compte, cette courte vie n’est qu’un
simple test qui déterminera notre éternité.
>>
https://drive.google.com/file/d/16EWfaZ0-SVSnLfkeTVeH3cuWSaNNnXG8
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/3/1704286480-parahi.jpg

oui, les croyances sont aussi des divertissements nous empêchant de regarder la réalité en face

Dieu n'est pas une croyance mais une connaissance philosophique

prouve moi que ton "dieu" existe

La pensée vraie suppose les principes premiers (identité, non-contradiction, raison suffisante) parce qu’elle est ordonnée à l’être. :(

L’analyse de l’être révèle les compositions acte/potence et essence/existence, la structure substance/attribut et l’ordre des causes. :(

Le contingent et le changeant, en tant que tels, exigent un fondement actuel non dérivé : Acte pur, ipsum esse subsistens.
Dieu existe : simple, nécessaire, cause première, bien suprême, source de la vérité que la logique manifeste et que l’être confirme. :(

je vosi deja venir ton objection kantienne

et non la logique suit l’être. Les distinctions acte/puissance, essence/existence ne sont pas des schèmes ; elles rendent compte du réel (devenir, contingence, hiérarchie des perfections). Refuser ces distinctions force la pensée à nier ce que l’expérience atteste et à se contredire.)

Le 01 janvier 2026 à 16:52:18 :

Le 01 janvier 2026 à 16:50:57 :

Le 01 janvier 2026 à 16:49:16 :
Et c'est quoi le soucis ?

soucis ? Le soucis c'est que l'homme a besoin de sens

le besoin est toujours relatif à un manque, le manque ets toujours une privation de notre nature. Tu viens de prouver par l'absurde que l'homme est un animal métaphysique car Dieu existe

"car dieu existe" ? :rire:

Tu passes d'un point à l'autre sans prouver leur implication

Elle a aucun sens au niveau de l'univers en lui même

mais pour la Terre et la nature clairement pas

la nature a mis en place un tas de choses pour qu'on continue à enfanter, ou continuer le cycle de la nature existence, la même chose pour les autres animaux insectes

on est en réalité les esclaves de la nature

Le 01 janvier 2026 à 16:53:35 :

rien que le fait que tu puisses te considérer consciente, ça devrait te mettre la puce à l'oreille

le corps nous parle tout le temps (à travers les sens par exemple), mais nous ne sommes pas notre corps

Ok, donc moi, Celestin, je suis en réalité un être qui contrôle mon corps physique (amas de cellules) ? Ok, et je suis où, si ce n'est dans cet amas de cellules ?

Le 01 janvier 2026 à 16:55:01 :
Je ne comprendrai pas les mécréants comme l'auteur.

Tu n'espères rien pour l'au-delà. Tu crois que tu n'as qu'une vie. Qu'est-ce qui t'empêche d'en profiter? Tu pourrais t'amuser comme tu veux. Tu n'as aucune limite à respecter à part les lois de ton pays.

Vu comment ça se présente. Je dirais que tu n'as aucune part ici-bas et aucune part dans l'au-delà ce qui est encore plus tragique.

"aucune limite à respecter"
Faux.

Je ne suis pas libre de mes désirs ni besoins. Je ne peux pas faire ce que je veux. Je n'ai aucune liberté en réalité

Le 01 janvier 2026 à 16:56:52 :
Elle a aucun sens au niveau de l'univers en lui même

mais pour la Terre et la nature clairement pas

la nature a mis en place un tas de choses pour qu'on continue à enfanter, ou continuer le cycle de la nature existence, la même chose pour les autres animaux insectes

on est en réalité les esclaves de la nature

La nature n'a rien mis en place. La nature n'a pas de volonté. Elle est soumise aux lois de l'univers. Ensuite, les individus capable de s'adapter ont survécus.

Le 01 janvier 2026 à 16:55:16 :

Le 01 janvier 2026 à 16:51:48 :

Le 01 janvier 2026 à 16:46:27 :

Le 01 janvier 2026 à 16:43:11 :

Le 01 janvier 2026 à 16:35:16 :
<< En fin de compte, cette courte vie n’est qu’un
simple test qui déterminera notre éternité.
>>
https://drive.google.com/file/d/16EWfaZ0-SVSnLfkeTVeH3cuWSaNNnXG8
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/3/1704286480-parahi.jpg

oui, les croyances sont aussi des divertissements nous empêchant de regarder la réalité en face

Dieu n'est pas une croyance mais une connaissance philosophique

prouve moi que ton "dieu" existe

La pensée vraie suppose les principes premiers (identité, non-contradiction, raison suffisante) parce qu’elle est ordonnée à l’être. :(

L’analyse de l’être révèle les compositions acte/potence et essence/existence, la structure substance/attribut et l’ordre des causes. :(

Le contingent et le changeant, en tant que tels, exigent un fondement actuel non dérivé : Acte pur, ipsum esse subsistens.
Dieu existe : simple, nécessaire, cause première, bien suprême, source de la vérité que la logique manifeste et que l’être confirme. :(

je vosi deja venir ton objection kantienne

et non la logique suit l’être. Les distinctions acte/puissance, essence/existence ne sont pas des schèmes ; elles rendent compte du réel (devenir, contingence, hiérarchie des perfections). Refuser ces distinctions force la pensée à nier ce que l’expérience atteste et à se contredire.)

Balancer des mots à consonance scientifique à droite / à gauche ne suffit pas à prouver un point malheureusement ...
On dirait les mecs qui débattent avec JLF :rire:
"contingent"
"ipsum esse subsistens" :rire:

Le 01 janvier 2026 à 16:56:56 :

Ok, donc moi, Celestin, je suis en réalité un être qui contrôle mon corps physique (amas de cellules) ? Ok, et je suis où, si ce n'est dans cet amas de cellules ?

tu es dans ce corps physique, mais tu n'es pas ce corps physique

on ne peut pas dire que l'eau qui est dans le verre qu'elle est le verre, mais le fluide qui est contenu
on parle de fluide également pour désigner cette conscience (pneuma, chi,....)

Le sens = ce pour quoi ton corps a été programmé

Te reproduire
Dominer les autres
Devenir reconnu
Survivre

C'est pas en te posant des questions de low IQ que tu vas échapper à ta biologie

Sauf dans les zones commerciales.

Le 01 janvier 2026 à 17:04:07 :

on ne peut pas dire que l'eau qui est dans le verre qu'elle est le verre, mais le fluide qui est contenu

Dans ton exemple du verre d'eau on a deux choses distinctes et identifiables : l'eau et le verre (contenant l'eau).
Concernant un être humain, il n'y a que l'aspect cellulaire. Votre délire de séparer le corps et la personne n'a aucun sens.

Le 01 janvier 2026 à 17:04:57 :

Te reproduire
Dominer les autres
Devenir reconnu
Survivre

C'est pas en te posant des questions de low IQ que tu vas échapper à ta biologie

Et dans quel but se soumettre à nos programmations ? Ca change quoi du point de vu de l'univers si je "rate" ma vie ? Voire même si toute l'humanité disparaissait, ça changerait quoi ?

Le 01 janvier 2026 à 17:07:14 :

> Le 01 janvier 2026 à 16:44:48 :

> croire que nous ne sommes que notre corps est une abonimation pour soi même

>

> rien que le fait que tu puisses te considérer consciente, ça devrait te mettre la puce à l'oreille

Dans ton exemple du verre d'eau on a deux choses distinctes et identifiables : l'eau et le verre (contenant l'eau).
Concernant un être humain, il n'y a que l'aspect cellulaire. Votre délire de séparer le corps et la personne n'a aucun sens.

parce que tu vois pas ce fluide, mais tu n'as pas besoin de le voir pour t'en rendre compte

juste le fait que tu sois là ("je pense donc je suis", le moment de conscience que tu as...) et tu comprendras ce que je te dis

Le 01 janvier 2026 à 17:08:24 :

> Le 01 janvier 2026 à 16:50:04 :

> > Le 01 janvier 2026 à 16:44:48 :

> > croire que nous ne sommes que notre corps est une abonimation pour soi même

> >

> > rien que le fait que tu puisses te considérer consciente, ça devrait te mettre la puce à l'oreille

>

> on est quoi d'autre que nos cellules ?

parce que tu vois pas ce fluide, mais tu n'as pas besoin de le voir pour t'en rendre compte

juste le fait que tu sois là ("je pense donc je suis", le moment de conscience que tu as...) et tu comprendras ce que je te dis

Tu dis n'importe quoi clé. Ce que tu dis n'a pas le moindre fondement.
Prouve moi qu'il y'a autre chose que des cellules dans* mon corps et que ma conscience provient d'autre chose que mon Système nerveux central, à savoir des cellules.
Bonne chance

Le 01 janvier 2026 à 16:55:45 :

Le 01 janvier 2026 à 16:52:18 :

Le 01 janvier 2026 à 16:50:57 :

Le 01 janvier 2026 à 16:49:16 :
Et c'est quoi le soucis ?

soucis ? Le soucis c'est que l'homme a besoin de sens

le besoin est toujours relatif à un manque, le manque ets toujours une privation de notre nature. Tu viens de prouver par l'absurde que l'homme est un animal métaphysique car Dieu existe

"car dieu existe" ? :rire:

Tu passes d'un point à l'autre sans prouver leur implication

C'est toi qui affirme que le besoin religieux est dans l'homme. Mais l'homme n'est pas sa propre cause, donc sa fin dernière ( causalité finale) provient de sa raison extrinsèque. Il ne se la donne pas. sa fin est religieuse, elle est donc divinement ordonnée .
la fin est la réalisation de l'être, passage de la puissance à l'acte. la fin de l'homme est en puissance dans son essence, mais l'essence ne se détermine pas elle même. Elle n'est qu'un pur possible. Il faut un être suprême dont l'essence n'est pas distincte de l'existence pour la déterminer.

Le 01 janvier 2026 à 17:08:21 :

Le 01 janvier 2026 à 17:04:57 :

Te reproduire
Dominer les autres
Devenir reconnu
Survivre

Et dans quel but se soumettre à nos programmations ? Ca change quoi du point de vu de l'univers si je "rate" ma vie ? Voire même si toute l'humanité disparaissait, ça changerait quoi ?

Ça change que ton cerveau te fera souffrir/récompenser pour ça

Et si tu ressens pas de souffrance alors tu es malformé/autiste/schizo mais on parle des gens normaux avec un cerveau d'homo sapiens normal

Osef de l'univers

Le 01 janvier 2026 à 17:09:48 :

Le 01 janvier 2026 à 17:08:24 :

> Le 01 janvier 2026 à 16:53:35 :

> > Le 01 janvier 2026 à 16:50:04 :

> > > Le 01 janvier 2026 à 16:44:48 :

> > > croire que nous ne sommes que notre corps est une abonimation pour soi même

> > >

> > > rien que le fait que tu puisses te considérer consciente, ça devrait te mettre la puce à l'oreille

> >

> > on est quoi d'autre que nos cellules ?

>

> nous ne sommes pas notre corps

> nous sommes quelque chose qui controlons notre corps (conscience, ame...)

> le corps nous parle tout le temps (à travers les sens par exemple), mais nous ne sommes pas notre corps

Tu dis n'importe quoi clé. Ce que tu dis n'a pas le moindre fondement.
Prouve moi qu'il y'a autre chose que des cellules donc mon corps et que ma conscience provient d'autre chose que mon Système nerveux central, à savoir des cellules.
Bonne chance

j'ai une question pour toi : imagine qu'à partir de maintenant tu n'aies plus aucune sensation, plus aucun stimulus de ton corps, qu'est ce qui se passerait pour toi ?
ce n'est pas la mort

Données du topic

Auteur
Buveuse2Sperme
Date de création
1 janvier 2026 à 16:10:24
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
72
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !