Topic de Remontees10 :

Je suis BON À JETER, DYSFONCTIONNEL.

Le 25 décembre 2025 à 00:31:28 :
Kheyousanssel: le fameux poncif.

Un con ne sait pas qu'il est con.
Un con qui sait qu'il est con n'est pas con.

Le 25 décembre 2025 à 00:30:55 :
Etre conscient de sa condition = etre plus intelligent que la moyenne

Alrenardo: non, mais je suis en stage de fin d'études. Et ça se passe super mal. Je le termine dans un mois et quelques. Personne ne voudra d'un DÉBILE MENTAL comme moi. PER-SONNE.

Car 0 réflexion, 0 bon sens, 0 logique, 0 recul sur rien.

Le 25 décembre 2025 à 00:43:19 :
Alrenardo: non, mais je suis en stage de fin d'études. Et ça se passe super mal. Je le termine dans un mois et quelques. Personne ne voudra d'un DÉBILE MENTAL comme moi. PER-SONNE.

Si t'étais si con, tu n'aurais meme pas pu faire d'études

Ahhh
C'est parce que t'es en cours l'op
Tu galères de fou au quotidien, c'est pour ça que ça se répercute autant sur ta psyché

J'espère que t'arrive à déconnecter avec des potes ou des loisirs

Le 25 décembre 2025 à 00:43:19 :

Tkt je suis dans le même cas. Assez con mais j'ai des diplômes intéressants pourtant dans mon domaine personne ne recrute. Le plus important khey c'est de toujours avoir un truc à faire même si c'est mal fait. C'est le seul moyen de progresser. Et au lieu de te souvenir que des trucs de merde de ta journée imprime un calendrier et note 3 trucs productifs que tu as fait. Même si ce n'est pas important.

Kheyousanssel: je suis arrivé jusque là car j'ai juste recraché les méthodes. Recraché. RECRACHÉ. SANS RIEN COMPRENDRE. Point.

Bn courage Alrenardo, merci pour les conseils.

Mais je n'ai strictement rien fait de positif depuis le début du stage.

Tellement rien que l'on tuteur m'a parlé de mes qualités de ponctualité et l'investissement. Je suis tellement un débile sans tête qu'il en est arrivé à ériger ces 2 attributs en qualité, alors que c'est le B-a-ba pour tout humain fonctionnel, aussi bien en entreprise que dans la vie de tous les jours.

Le 25 décembre 2025 à 00:48:59 :
Kheyousanssel: je suis arrivé jusque là car j'ai juste recraché les méthodes. Recraché. RECRACHÉ. SANS RIEN COMPRENDRE. Point.

C'est une bonne valeur. Pour les employeurs tu es quelqu'un qui peut assimiler un méthode de travail ainsi que ses éléments. J'ai un diplôme de droit (+3) et pourtant je ne connais pas la différence entre un règlement et une directive (truc de base).
Bon après je me fait baiser au niveau des entretiens dans le milieu juridique. Mais ailleurs je cartonne.

Le 25 décembre 2025 à 00:51:00 :

Tellement rien que l'on tuteur m'a parlé de mes qualités de ponctualité et l'investissement. Je suis tellement un débile sans tête qu'il en est arrivé à ériger ces 2 attributs en qualité, alors que c'est le B-a-ba pour tout humain fonctionnel, aussi bien en entreprise que dans la vie de tous les jours.

Pour le coup non.
Ponctualité : On peut compter sur toi. Toujours présent à la tache et respect des délais.
Investissement : Bon élément donc à garder donc progression possible.
C'est juste une question de temps khey. Si tu es un homme entre 17 et 23ans tkt c'est la période la plus pénible. Après tout va un peu mieux.

Alrenardo: bonne valeur de tout recracher sans rien comprendre ?

Le 25 décembre 2025 à 00:53:26 :

Le 25 décembre 2025 à 00:51:00 :

Pour le coup non.
Ponctualité : On peut compter sur toi. Toujours présent à la tache et respect des délais.
Investissement : Bon élément donc à garder donc progression possible.
C'est juste une question de temps khey. Si tu es un homme entre 17 et 23ans tkt c'est la période la plus pénible. Après tout va un peu mieux.

J'ai 26 ans dans un peu moins d'un mois.

Le 25 décembre 2025 à 00:53:48 :
Alrenardo: bonne valeur de tout recracher sans rien comprendre ?

Absolument oui. Pas partout évidemment. Et pour le coup tout le monde est comme toi. Le système éducatif actuel cherche à tester notre capacité à apprendre des choses et à les recracher. Mais apprendre =/= maitriser. La maitrise ça vient avec le temps. C'est pour ça qu'il y a des systèmes apprentissages, de stage...
Et ne te compare pas aux autres, ça n'a aucune utilité.

Je vois. Mais je suis imblairable. Je me fais mettre à l'amende dans tous les domaines de la vie, absolument tous les domaines de la vie, par des personnes avec de vrais troubles (TDAH, dyslexie, dyspraxie, etc) comme indiqué.

Et ce stage, de passe très mal comme je l'ai dit.

Merci pour ces conseils en tout cas.

Mais bon, personne ne voudra de moi.

Le 25 décembre 2025 à 00:59:40 :
Je vois. Mais je suis imblairable. Je me fais mettre à l'amende dans tous les domaines de la vie, absolument tous les domaines de la vie, par des personnes avec de vrais troubles (TDAH, dyslexie, dyspraxie, etc) comme indiqué.

Et ce stage, de passe très mal comme je l'ai dit.

Alors change de voie mon khey ou moins drastique de stage. Et tu ne peux pas dire que tu es imblairable si personne ne t'a fait la remarque. Se dire sans cesse que tu es une merde ne va pas t'aider. Comme dit précédemment, go te faire un calendrier avec 3 trucs productifs ou cool.
Et si jamais des gens te critiquent 2 otpions:
-Te corriger (parfois en public il faut s'adapter)
-En discuter avec la personne (certains n'ont pas la même sensibilité).
Encore un fois ne te compare pas aux autres. Jamais.

Merci Alrenardo encore.

On ne me l'a pas dit explicitement, lais je le sens avec les soupirs d'exaspération, etc.

Données du topic

Auteur
Remontees10
Date de création
25 décembre 2025 à 00:11:31
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
60
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !