Topic de Remontees10 :

Je suis BON À JETER, DYSFONCTIONNEL.

Et pour cause: j'ai juste 50 de QI.

Je me fais mettre à l'amende dans absolument tous les domaines de la vie par une ancienne amie atteinte de TDAH et de dyslexie. J'ai hnte de moi, mais sincèrement hnte de moi, sachant que je n'ai aucun trouble de ce style.

Elle a eu sn permis du premier coup et haut la main, est en alternance pour être chef de projet en marketing digital, et est brillante dans ce qu'elle fait, sait cuisiner comme Etchebest, etc.

De plus, elle ne prend aucun médicament contre le TDAH.

C'est dire que j'ai 50 de QI.

Voilà plus personne ne me blaire: je n'ai aucun TDAH, ni autre trouble, mais je suis TELLEMENT CON, LIMITÉ, que je n'arrive à STRICTEMENT RIEN FAIRE. RIEN DE RIEN. Je foire tout. Tout le monde constate que je suis débile mental. Car je suis déjà à 100% au taquet dans tout ce que je fais, c'est ça qui est grave.

Même ma famille a honte de moi par rapport à ça. Nofake.

Mon frère atteint de TDA et de dyspraxie s'en sort super bien dans son boulot manuel.
De plus, il a eu le permis en deux fois, et haut la main la deuxième, mais n'aime juste pas conduire.

Mon médecin traitant est dyslexique, et est super compétent.

Un ami à moi (plus pour longtemps sans doute) est dyslexique mais se démerde super bien dans son boulot d'électrotechnicien.

Et il y a un sale raté comme moi. Aucun trouble dys, aucun TDAH, aucun autre trouble.

Mais... Tout le monde - famille, ami, profs, collègues de stage, etc - voit et a vu que je suis 100% au taquet mais que je suis complètement con. Je ne suis pas le seul à le savoir.

Les rêves que je faisais, et qui tournaient autour d'échecs n'ayant pas encore eu lieu... Sont devenus réalité.

C'est ce que je fais tout le temps.

Mais, je n'arrive à RIEN. RIEN. RIEN.

A 50 de QI, tu n'écrirais pas comme ça

Ikonik: j'ai juste appris les règles par coeur sans comprendre.

0 logique, 0 réflexion, 0 bon sens, 0 recul. 4 défauts majeurs qui me caractérisent.

Ce u'on m'a dit: "tu es au taquet, tu as la motivation, tu es au max de tes capacités. Mais tu es très limité intellectuellement. Tu n'as aucune marge de progression possible".

"Quelle hnte, tu te fais soulever dans tous les domaines de la vie par des personnes qui ont de réels troubles". On ne m'a pas dit ça comme ça, mais l'idée est là.

C'est la triste réalité malheureusement.

Le pire, c'est qu'il y a encore quelques années, je me voilais un peu la face en me disant que je me sous-estimais juste, etc.

Mais, force est de constater, avec mes échecs constants, que je suis un DÉFICIENT.

Etre conscient de sa condition = etre plus intelligent que la moyenne
Kheyousanssel: le fameux poncif.
Je compatis je suis pareil, je m'accroche également à ce terme car je n'ose pas m'avouer que je suis juste débile

Bon courage Gigikwak.

Il y a encore quelques années, je me voilais un peu la face, mais le constat est là : je suis un GROS CON DE DÉBILE.

Les preuves sont là.

Les exemples que j'ai donnés aussi.

Je suis dans le même cas que toi l'op
J'ai un pote qui est diag TDAH et l'autre HPI

Bah bordel, je me sens juste hyper con à côté d'eux
Je me sens con de manière générale

Ce qu'on me dit souvent c'est que je suis pas con, mais je passe mon temps à me comparer

Et le fait de ne pas avoir confiance en soi ça rend "con". Car tu vas jamais au bout des choses.
Tu vas toujours attendre que quelqu'un que tu considères plus intelligent que toi valide ou non dès que ça devient intellectuel

En tout cas, moi c'est le cas

Je vois ça Boucled14.

Bon courage.

Données du topic

Auteur
Remontees10
Date de création
25 décembre 2025 à 00:11:31
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
60
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !