Le 21 décembre 2025 à 20:05:32 :
Le 21 décembre 2025 à 20:03:02 :
Le 21 décembre 2025 à 20:01:34 :
Le 21 décembre 2025 à 19:57:06 :
Le 21 décembre 2025 à 19:54:53 :
> Le 21 décembre 2025 à 19:53:16 :
> > Le 21 décembre 2025 à 19:52:35 :
> > > Le 21 décembre 2025 à 19:42:06 :
> > > S'ils ont un taf bien rémunéré, une meuf etc et que vous en avez pas vous vous sentez exlu de ce cercle?
> >
> > Bah non. C'est grave con de se sentir en concurrence avec ses potes. Franchement, les gens comme ça qui sont jaloux de tout, je ne les veux pas comme potes. Ils pourraient me faire des crasses
>
> Ca dépend de la dynamique de groupe apres
C'est moi qui décide de créer ou de rester ou non avec un groupe
![]()
Jsp imagine demain ton pote gagne vla la thune. Toi t'achetes des trucs mais il a tout de mieux que toi ca te ferait pas chier au quotidien ?
Ma vie c'est la mienne, sa vie c'est la sienne
![]()
De toute manière, je ne suis pas consumériste donc je m'en tape un peu. Moi et mes potes, on est plutôt dans une optique de vivre des expériences et de découvrir de nouvelles choses ensemble car justement on n'est pas des rats qui restent dans leur shithole en ayant rien de mieux à faire que de comparer nos biens, nos tafs, nos moula et nos relations. Tous ces sujets sont inintéressants à aborder entre amis. Nous laissons volontiers les low en débattre entre eux jusqu'à se taper dessus et détruire l'amitié qu'ils ont établi entre eux s'ils le souhaitent. Les gens jaloux, chez moi, c'est next
![]()
Vous avez surement tous une vie/statut similaire donc ca ne peut pas se ressentir
Jsp je vois pas des chomeurs, célib. Etre pote avec des mecs qui sont en couple avec une bonne situation etc 
Le 21 décembre 2025 à 20:06:04 :
Le 21 décembre 2025 à 20:02:05 :
Le 21 décembre 2025 à 19:58:52 :
Bien sur, on est toujours en compétition entre hommes ami ou pasLa vie est une éternel compétition
La vie, ce sont aussi des relations qui ne rentrent pas dans la compétition mais dans la coopération: du mutualisme à la symbiose en passant par le commensalisme.
Avec ses amis, je pense qu'ils vaillent mieux opter pour ce type de relations que dans une relation de compétition voire de prédation
J'ai un ami avec qui on a toujours été plus ou moins en compétition tacite depuis l'adolescence 
Deux têtes de classe très précoces, deux sensibilités artistiques...
J'ai publié mon premier livre à 13 ans, il a tenu à faire la même deux ans plus tard.
L'écriture ne l'a pas tenté comme choix de carrière, mais il y a toujours eu une "rivalité" sur le plan des réussites intellectuelles. J'ai fait de ma plume mon métier, il est allé en finale de Questions pour un Champion. On se voit assez peu mais à chaque fois, c'est l'occasion de faire cette compétition qui n'existe que pour nous 
Globalement je dirais qu'il a beaucoup plus d'abnégation et de culture, mais moins d'intuition et de souplesse mentale 
Le 21 décembre 2025 à 20:06:35 :
Le 21 décembre 2025 à 20:05:32 :
Le 21 décembre 2025 à 20:03:02 :
Le 21 décembre 2025 à 20:01:34 :
Le 21 décembre 2025 à 19:57:06 :
> Le 21 décembre 2025 à 19:54:53 :
> > Le 21 décembre 2025 à 19:53:16 :
> > > Le 21 décembre 2025 à 19:52:35 :
> > > > Le 21 décembre 2025 à 19:42:06 :
> > > > S'ils ont un taf bien rémunéré, une meuf etc et que vous en avez pas vous vous sentez exlu de ce cercle?
> > >
> > > Bah non. C'est grave con de se sentir en concurrence avec ses potes. Franchement, les gens comme ça qui sont jaloux de tout, je ne les veux pas comme potes. Ils pourraient me faire des crasses
> >
> > Ca dépend de la dynamique de groupe apres
>
> C'est moi qui décide de créer ou de rester ou non avec un groupe
![]()
Jsp imagine demain ton pote gagne vla la thune. Toi t'achetes des trucs mais il a tout de mieux que toi ca te ferait pas chier au quotidien ?
Ma vie c'est la mienne, sa vie c'est la sienne
![]()
De toute manière, je ne suis pas consumériste donc je m'en tape un peu. Moi et mes potes, on est plutôt dans une optique de vivre des expériences et de découvrir de nouvelles choses ensemble car justement on n'est pas des rats qui restent dans leur shithole en ayant rien de mieux à faire que de comparer nos biens, nos tafs, nos moula et nos relations. Tous ces sujets sont inintéressants à aborder entre amis. Nous laissons volontiers les low en débattre entre eux jusqu'à se taper dessus et détruire l'amitié qu'ils ont établi entre eux s'ils le souhaitent. Les gens jaloux, chez moi, c'est next
![]()
Vous avez surement tous une vie/statut similaire donc ca ne peut pas se ressentir
Jsp je vois pas des chomeurs, célib. Etre pote avec des mecs qui sont en couple avec une bonne situation etc
Si la relation est trop difficile à maintenir du fait de différences incompatibles avec l'amitié, il est juste temps de couper les ponts
C’est ça le problème des « amis », des vicieux compulsifs jaloux de ton bonheur.
Ils veulent tous partager leurs enfers mais il garde tous le paradis pour eux.
Faut surtout pas que tu sois mieux que ou que t’évolue plus qu’eux, c’est extrêmement malsain comme relation, la jalousie.
Le 21 décembre 2025 à 20:08:31 :
Bien sur, on est toujours en compétition entre hommes ami ou pasLa vie est une éternel compétition
La vie, ce sont aussi des relations qui ne rentrent pas dans la compétition mais dans la coopération: du mutualisme à la symbiose en passant par le commensalisme.
![]()
Avec ses amis, je pense qu'ils vaillent mieux opter pour ce type de relations que dans une relation de compétition voire de prédation
![]()
Même si on se met le zizi dans les fesse a tour de rôle, on reste en compétition
Le 21 décembre 2025 à 20:10:36 :
C’est ça le problème des « amis », des vicieux compulsifs jaloux de ton bonheur.Ils veulent tous partager leurs enfers mais il garde tous le paradis pour eux.
Faut surtout pas que tu sois mieux que ou que t’évolue plus qu’eux, c’est extrêmement malsain comme relation, la jalousie.
Oui. Personnellement, ça me choque. C'est pour ça que les gens jaloux, je m'en écarte très bien
Le 21 décembre 2025 à 20:07:26 :
Absolument tout ce qu'on fait on le fait pour être meilleurs que les autres mais certains n'en on pas conscience
Taré en manque de reconnaissance
Le 21 décembre 2025 à 20:11:06 :
Le 21 décembre 2025 à 20:08:31 :
![]()
![]()
Même si on se met le zizi dans les fesse a tour de rôle, on reste en compétition
![]()
Moi non,eux oui. Donc j'ai coupé les ponts.
Je vois pas l'intérêt de faire ça entre pote.
Non, même si je me bats tous les jours pour réussir autant qu'eux
Mais c'est pas une compèt', juste que je les prend en exemple. 
Le 21 décembre 2025 à 20:13:24 :
Croyez moi, ne soyez pas naïf sur l’amitié et prenez ce que vous avez à prendre sans donner plus, ce n’est qu’une question d’intérêts et surtout ne prenez pas conseils auprès de vos « amis » car ceux-ci ne souhaitent pas votre réussite, et ils feront tout pour vous couper les ailes.
Tu n'es pas obligé de traîner avec des gens minables, kheyou. Bon, après, tu sembles avoir la même mentalité qu'eux...
Le 21 décembre 2025 à 20:12:39 :
Le 21 décembre 2025 à 20:11:43 :
Absolument tout ce qu'on fait on le fait pour être meilleurs que les autres mais certains n'en on pas conscienceTaré en manque de reconnaissance
non, juste un homme en éternel quête de conquête, comme Napoléon
![]()
Je t’invite à méditer la fin de vie de Napoléon le golem, qui combat par l’épée périt par l’épée.
« Les peuples passent m, les trônes s’écroulent, l’église demeure. »
Le 21 décembre 2025 à 20:12:39 :
Le 21 décembre 2025 à 20:11:43 :
Absolument tout ce qu'on fait on le fait pour être meilleurs que les autres mais certains n'en on pas conscienceTaré en manque de reconnaissance
non, juste un homme en éternel quête de conquête, comme Napoléon
![]()
Tu es en compétition avec des tas de gens mais tu ne te mets pas compétition avec ton cercle proche: ta mère ou tes amis, mon kheyou
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic