Le 26 décembre 2025 à 14:31:43 1m68mais25cm a écrit :
La théorie du virus qui tourne en boucle pour contaminer planète par planète ne tient pas la route.
Le code est adapté à l'ADN humain. Je ne vois pas comment il serait efficace contre d'autres vies intelligentes sur d'autres planètes. Il faudrait que ça soit des humains également.
c'est un virus universel, il a bien fonctionné sur les rats au début
Le 26 décembre 2025 à 14:31:43 :
La théorie du virus qui tourne en boucle pour contaminer planète par planète ne tient pas la route.
Le code est adapté à l'ADN humain. Je ne vois pas comment il serait efficace contre d'autres vies intelligentes sur d'autres planètes. Il faudrait que ça soit des humains également.
Le virus n'est pas conçu pour cibler spécifiquement l'ADN humain mais plutôt le code génétique universel (les quatre bases A, T, G, C) qui est considéré comme une constante probable pour toute vie carbonée intelligente.
J'adhère aussi à la théorie du virus conçu pour pacifier et éliminer toute vie intelligente de manière préventive.
Une civilisation extra-terrestre plus avancée a tout simplement décidé d'éliminer toute concurrence potentielle
Le 26 décembre 2025 à 15:40:19 :
J'adhère aussi à la théorie du virus conçu pour pacifier et éliminer toute vie intelligente de manière préventive.Une civilisation extra-terrestre plus avancée a tout simplement décidé d'éliminer toute concurrence potentielle
Le 26 décembre 2025 à 15:43:30 :
Pour cette civilisation si on est capable de capter le signal et de synthétiser le code ARN, on est officiellement un concurrent dangereux à éliminer préventivement et le piège se referme sur nous.
Le génie de cette méthode est qu'ils n'ont même pas à se déplacer, nous devenons nos propres bourreaux 
Le 26 décembre 2025 à 15:46:57 Hawizojo a écrit :
J'adhère aussi à la théorie du virus conçu pour pacifier et éliminer toute vie intelligente de manière préventive.Une civilisation extra-terrestre plus avancée a tout simplement décidé d'éliminer toute concurrence potentielle
Pour cette civilisation si on est capable de capter le signal et de synthétiser le code ARN, on est officiellement un concurrent dangereux à éliminer préventivement et le piège se referme sur nous.Le génie de cette méthode est qu'ils n'ont même pas à se déplacer, nous devenons nos propres bourreaux
En même temps, c'est pas comme si l'huminanité avait besoin d'une aide extérieur pour se suicider avant ca
Le 26 décembre 2025 à 15:50:01 tsarbombe a écrit :
Encore une merde wokiste?
L'héroïne est lesbienne, c'est pas pour toi le fragile
Le 26 décembre 2025 à 15:49:50 :
Pour cette civilisation si on est capable de capter le signal et de synthétiser le code ARN, on est officiellement un concurrent dangereux à éliminer préventivement et le piège se referme sur nous.Le génie de cette méthode est qu'ils n'ont même pas à se déplacer, nous devenons nos propres bourreaux
En même temps, c'est pas comme si l'huminanité avait besoin d'une aide extérieur pour se suicider avant ca
Certes mais ça aurait peut être pris des siècles avec une destruction de la biosphère.
Là ils détruisent les humains tout en préservant la Terre et les autres espèces vivantes.
Le 26 décembre 2025 à 15:52:10 Hawizojo a écrit :
Le 26 décembre 2025 à 15:49:50 :
Certes mais ça aurait peut être pris des siècles avec une destruction de la biosphère.
Là ils détruisent les humains tout en préservant la Terre et les autres espèces vivantes.
Heureusement que le labo était super sécurisé...
_.gif)
Mais OSEF du virus. Si vous en venez à parler du virus c'est que vous n'avez absolument rien compris à la série et à Gilligan.
Le virus n'est que l'outil narratif. L'enjeu de la série c'est de nous montrer comment des individus qui ne sont pas unis par le virus vont pouvoir collaborer entre eux.
C'est comme si vous parliez du cancer de Walter White. C'est pas ce qui importe dans Breaking Bad. C'est juste l'élément déclencheur.
Le 26 décembre 2025 à 15:58:30 :
Serie qui divise entre ceux qui l'acclament car c'est le gars de BB donc c'est forcement bien et ceux qui disent rompiche.
C'est pour ça que j'ai tenu à me faire mon propre avis tant la série parait clivante 
Le 26 décembre 2025 à 15:59:54 :
Mais OSEF du virus. Si vous en venez à parler du virus c'est que vous n'avez absolument rien compris à la série et à Gilligan.Le virus n'est que l'outil narratif. L'enjeu de la série c'est de nous montrer comment des individus qui ne sont pas unis par le virus vont pouvoir collaborer entre eux.
Personne n'a dit que c'était l'enjeu de la série, avec Vince Gilligan on sait que tout ça ne sert que de trame de fond pour développer les personnages, on sait que les séries de Gilligan sont plus "character-driven" que "plot-driven", mais rien ne nous empêche d'en discuter.
C'est comme quand on regardait Breaking Bad et qu'on se demandait quand et comment Walter White se ferait chopper, on a compris que c'était pas une série policière mais on peut s'y intéresser non ?
Le 26 décembre 2025 à 16:02:15 :
j'en suis pas encore là
saison 2 ou pas ?
La saison 2 a déjà été confirmée, mais je crois qu'elle sortira en 2027 si je dis pas de conneries, faudra s'armer de patience 
JvArchive compagnon