_.gif)
Le 19 décembre 2025 à 08:16:48 :
je suis souvent intervenu dans un ESAT pour de la maintenance informatique. Je préfère vivre à la rue que de bosser là dedans.
Ah ouais carrément, pourquoi ?
Le 19 décembre 2025 à 07:59:32 :
Tu vas juste te retrouver avec des trisomiques, des unijambistes et des schizo à emballer des palettes à 15 bornes de chez toi.
"Emballer des palettes" comme tu dis, c'est le travail de plein de gens en parfaite santé. 
[08:16:48] <Savabardella>
je suis souvent intervenu dans un ESAT pour de la maintenance informatique. Je préfère vivre à la rue que de bosser là dedans.
Ahi
[08:17:00] <Gilbute2>
Pour avoir déjà côtoyé des chantiers d’insertion je dirais que le travail peut être parfois assez rudes (être dehors en plein air dans le froid, accroupi à travailler dans des serres, ou parfois assez physique avec port de charges lourdes), mais en revanche le rythme est très cool cool cool, ils sont pas pressés comme des citrons par un manager toxique à la recherche du rendement, ils sont suivis par du personnel qualifié, ils sont très accompagnés.
Ca doit dépendre de l'endroit alors
[08:17:53] <CastorBriseur>
Non. Car tu n'es pas encadré par le code du travail
Ca change quoi ca
[08:17:53] <Vasectomie->
Je ne sais pas si tu es accompagné par un service médico-social, psychiatre ou psychologue mais tu peux en discuter avec eux déjà
Ui psychiatre mais j'en revois pas avant genre mi-mars + elle est nulle celle actuelle, elle part je la reverrai plus bon débarras
[08:21:15] <Vladimir-Jean>
Tu vas juste te retrouver avec des trisomiques, des unijambistes et des schizo à emballer des palettes à 15 bornes de chez toi."Emballer des palettes" comme tu dis, c'est le travail de plein de gens en parfaite santé.
Ouais fin c'est le boulot des low QI un peu ce qui touche à la palette
En concurrence avec les TIG des juges d'applications des peines, en remplacement de la prison
En concurrence avec les multiples associations de pseudo réinsertion, qui utilisent des jeunes qui ont pas encore le droit au RSA, ou a des RSA dans le cadre des 15h/semaines etc
En concurrence avec les stages tout court parfois obligatoires, dans le cadre de certaines études ou formations qualifiantes.

Le 19 décembre 2025 à 08:13:04 :
[08:10:40] <JM-Karadoc>
Les ESAT c'est des structures renforcées pour handicapés moyens ou lourds (physiques mentaux genre trisomiques, autistes asperger etc).
Généralement les conditions de travail sont adaptés à eux et les chefs plus conciliants que des patrons normaux vis à vis d'employés lambdas.Tu peux travailler en cuisine, comme dans une "usine" (assemblage de pièces etc)
Dans le même style mais en beaucoup moins connoté tu as les écoles de la seconde chance, les espaces dynamiques d'insertion ou les chantiers d'insertion qui sont réservés aux gens qui ont des difficultés adaptatives ou sociales.
Ouais ca serait plus ca moi du coup ptêt
Donc les handicapés lourds y sont parfois accueillis mais c'est surtout pour des gens qui s'intègrent mal dans le monde du boulot classique et qui ont besoin de remettre le pied à l'étrier.
Bah j'suis incapable d'intégrer le milieu classique ahi être entouré de monde + la pression ca finit par me flinguer le moral/ca me fait stress pour rien et je viens plus après
Bon j'ai jamais eu de taf mais je sais déjà que ca sera ça, les études c'était pareil
Je me renseigne ttalh au réveil
Donc tu rentres dans les cases pour intégrer ces structures, elles sont faîtes pour accueillir les gens comme toi.
Ça veut pas dire que tu fais ce que tu veux mais les chefs sont beaucoup plus patients et compréhensifs que les autres, ils savent à qui ils ont affaire et t'as une marge d'erreur plus large.
Pour se faire virer d'une structure comme celles-là faut vraiment y aller, et tu seras pas le seul phobique social à y aller.
Cela dit tu croiseras aussi des cons et des gens malaisants (genre wesh-wesh, inadaptés à tout, schizos, désagréables etc).
Le 19 décembre 2025 à 08:28:49 :
C'est l'usine mais pour les handicapés plus ou moins.
Et je dis pas ça pour dénigrer
Pour ça que j'ai jamais voulu y travailler d'ailleurs, vu ce que j'ai pu y entendre....
Le 19 décembre 2025 à 08:17:53 :
Non. Car tu n'es pas encadré par le code du travail
Ça a l'air un peu plus compliqué que ce que tu dis...
Le 19 décembre 2025 à 08:27:26 :
Tu vas juste te retrouver avec des trisomiques, des unijambistes et des schizo à emballer des palettes à 15 bornes de chez toi."Emballer des palettes" comme tu dis, c'est le travail de plein de gens en parfaite santé.
Je t'emmerde, déjà, pour commencer. _.gif)
Ensuite, pour revenir au topic, on a eu un handicapé qui faisait de la mise en rayon. On fait aussi bosser des handicapés qui travaillent dans une structure extérieure (assemblage de barrettes à cheveux), on en a même une à demeure.
[08:53:50] <Vladimir-Jean>
Le 19 décembre 2025 à 08:27:26 :
Je t'emmerde, déjà, pour commencer.
Ahiii
Ensuite, pour revenir au topic, on a eu un handicapé qui faisait de la mise en rayon. On fait aussi bosser des handicapés qui travaillent dans une structure extérieure (assemblage de barrettes à cheveux), on en a même une à demeure.
Ouais je vois mrc
Je répondrai au reste du topic après juste la flemme de me prendre la tête j'ai envie de dodo
Ah bordel, il m'a déjà répondu, je ne peux plus supprimer mon message. Je n'avais pas vu que c'était l'OP qui m'avait dit que brasser des palettes était un travail de low IQ.
Tu crées un topic pour demander des conseils sur l'emploi, ensuite tu dénigres le domaine de la logistique ? Faut savoir ce que tu veux, tu veux bosser?
Je suis désolé que ma réponse ait pu t'être de la moindre utilité + Blacklist. 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic