Topic de Can-02 :

Les ESAT c'est bien ou pas

[07:59:32] <Veripasure01>
Tu vas juste te retrouver avec des trisomiques, des unijambistes et des schizo à emballer des palettes à 15 bornes de chez toi.

Ahii bordel y'a que des gens qui en parlent en mal

Le 19 décembre 2025 à 07:58:30 :
Faut qu'il aille espace vert gertrude c'est sympa et chill je pense

mouai, je suis pas certain certain, qu'il kiffe trop, mais bon.
ils verront bien.
Si il est comme son daron mon pote, il est pas trop fait pour rester au calme à la maison ... toujours qu'il soit occupé manuellement, ou a bosser etc, en vacances il se fait chier quasiment si ça dure trop longtemps.

On a tous des caractères différents, ou une résistance différence etc perso rien que les regarder ça m'épuise, comme si ils puisaient le si peu d'énergie que j'ai à distance

l'op il me semble que pour les esat il faut pas que l'aah mais une rqth ou un truc qui dis que tu peut allé en esat

[08:06:20] <grossetruie22>
l'op il me semble que pour les esat il faut pas que l'aah mais une rqth ou un truc qui dis que tu peut allé en esat

Si t'as l'aah automatiquement t'as la rqth
Mais oui faut une orientation esat ou jspquoi

[08:04:39] <Gertrude1>

Le 19 décembre 2025 à 07:58:30 :
Faut qu'il aille espace vert gertrude c'est sympa et chill je pense

mouai, je suis pas certain certain, qu'il kiffe trop, mais bon.
ils verront bien.
Si il est comme son daron mon pote, il est pas trop fait pour rester au calme à la maison ... toujours qu'il soit occupé manuellement, ou a bosser etc, en vacances il se fait chier quasiment si ça dure trop longtemps.

Ahi ok oui c'est un bosseur :hap:

On a tous des caractères différents, ou une résistance différence etc perso rien que les regarder ça m'épuise, comme si ils puisaient le si peu d'énergie que j'ai à distance

Oui pareil j'ai pas du tt l'endurance nécessaire comparé à une personne normale

ESAT sinon, un peu comme le travail en prison, les structures, souvent.

sous traitance, de grosses boites, selon les régions, bassins d'emplois.

Baisodrome, j'y ai fais un stage en temps qu'éduc, ça baise de partout
Surtout les trisomiques, ils sont chaud

[08:09:24] <UnReveRoumain>
Baisodrome, j'y ai fais un stage en temps qu'éduc, ça baise de partout
Surtout les trisomiques, ils sont chaud

Ahi wtf

Les ESAT c'est des structures renforcées pour handicapés moyens ou lourds (physiques/mentaux genre trisomiques, autistes asperger etc).
Généralement les conditions de travail sont adaptées à eux et les chefs plus conciliants que des patrons normaux vis à vis d'employés lambdas.

Tu peux travailler en cuisine, comme dans une "usine" (assemblage de pièces etc)

Dans le même style mais en beaucoup moins connoté tu as les écoles de la seconde chance, les espaces dynamiques d'insertion ou les chantiers d'insertion qui sont réservés aux gens qui ont des difficultés adaptatives ou sociales.

Donc les handicapés lourds y sont parfois accueillis mais c'est surtout pour des gens qui s'intègrent mal dans le monde du boulot classique et qui ont besoin de remettre le pied à l'étrier.

[08:09:01] <Gertrude1>
ESAT sinon, un peu comme le travail en prison, les structures, souvent.

sous traitance, de grosses boites, selon les régions, bassins d'emplois.

J'ai l'impression ca a l'air d'être un peu ça oui, plus du négatif que du positif

beaucoup de maltraitance là-bas, j'ai eu plein de retours négatifs

[08:10:40] <JM-Karadoc>
Les ESAT c'est des structures renforcées pour handicapés moyens ou lourds (physiques mentaux genre trisomiques, autistes asperger etc).
Généralement les conditions de travail sont adaptés à eux et les chefs plus conciliants que des patrons normaux vis à vis d'employés lambdas.

Tu peux travailler en cuisine, comme dans une "usine" (assemblage de pièces etc)

Dans le même style mais en beaucoup moins connoté tu as les écoles de la seconde chance, les espaces dynamiques d'insertion ou les chantiers d'insertion qui sont réservés aux gens qui ont des difficultés adaptatives ou sociales.

Ouais ca serait plus ca moi du coup ptêt

Donc les handicapés lourds y sont parfois accueillis mais c'est surtout pour des gens qui s'intègrent mal dans le monde du boulot classique et qui ont besoin de remettre le pied à l'étrier.

Bah j'suis incapable d'intégrer le milieu classique ahi être entouré de monde + la pression ca finit par me flinguer le moral/ca me fait stress pour rien et je viens plus après

Bon j'ai jamais eu de taf mais je sais déjà que ca sera ça, les études c'était pareil

Je me renseigne ttalh au réveil

Il faut une orientation esat mais tu peux faire des visites et un stage pour voir si ça peut te convenir. Normalement il y a divers ateliers

[08:12:50] <Szayel2>
beaucoup de maltraitance là-bas, j'ai eu plein de retours négatifs

Ouais ca a l'air d'être la norme

[08:10:40] <JM-Karadoc>
Les ESAT c'est des structures renforcées pour handicapés moyens ou lourds (physiques/mentaux genre trisomiques, autistes asperger etc).
Généralement les conditions de travail sont adaptées à eux et les chefs plus conciliants que des patrons normaux vis à vis d'employés lambdas.

C'est plus handicap léger/moyen, j'y ai vu des histoires horrible de personnes qui on eu des accident de la route ou avec et finir abimé au cerveau alors qu'ils etaient promis à une belles carrières
Les handicaps lourd ils peuvent pas bosser (enfin ça dépend de ce qu'on y englobe)

[08:13:23] <Vasectomie->
Il faut une orientation esat mais tu peux faire des visites et un stage pour voir si ça peut te convenir. Normalement il y a divers ateliers

Yes mrc

Il y a également les entreprises adaptées qui sont entre le milieu classique et l'esat
Ok non j'ai regardé l'école de la seconde chance c'pas du tout ce que tu as dit

[08:15:18] <Vasectomie->
Il y a également les entreprises adaptées qui sont entre le milieu classique et l'esat

Ouais ca peut le faire aussi éventuellement faut voir la pression/quantité de travail

je suis souvent intervenu dans un ESAT pour de la maintenance informatique. Je préfère vivre à la rue que de bosser là dedans.

Données du topic

Auteur
Can-02
Date de création
19 décembre 2025 à 07:45:53
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
60
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !