[07:48:21] <Sunraku69>
Lufo a fait un travaille a l'esat, a decathlon et c'est pire que l'esclavage apparement, pire qu'un taff normal
Un esat à décathlon ? Wtf
Oui sinon j'ai lu des fois y'a un peu des abus mais ca c'est pareil pour les tafs normaux aussi l'ambiance de merde
[07:52:42] <Soonic->
C’est du travail d’esclave et en plus t’es même pas payé le SMIC
J'me disais c'est plus chill comme ambiance moi 
Au pire y'a le mi temps
Le 19 décembre 2025 à 07:53:23 :
C’est du travail d’esclave et en plus t’es même pas payé le SMICJ'me disais c'est plus chill comme ambiance moi
Au pire y'a le mi temps
Un travail chill c’est un taff de fonctionnaire
[07:53:56] <Soonic->
Le 19 décembre 2025 à 07:53:23 :
C’est du travail d’esclave et en plus t’es même pas payé le SMICJ'me disais c'est plus chill comme ambiance moi
Au pire y'a le mi tempsUn travail chill c’est un taff de fonctionnaire
Oui mais si j'fais ca j'aurai plus l'aah
+ incapable de toute facon
[07:54:41] <fuzzywizzy>
Le 19 décembre 2025 à 07:52:54 :
[07:51:58] <fuzzywizzy>
Si j'ai bien compris c'est le cauchemar des aahistes. Plus d'excuses de l'handicap![]()
Nn justement ĂŞtre Ă l'esat = aah garanti
LĂ ou moi je dois prouver que je desire avoir un emploi Ă long terme ce qui est complique dans ma situation actuelle
Oui ca c'est le problèment
Le 19 décembre 2025 à 07:55:20 :
[07:54:41] <fuzzywizzy>
Le 19 décembre 2025 à 07:52:54 :
[07:51:58] <fuzzywizzy>
Si j'ai bien compris c'est le cauchemar des aahistes. Plus d'excuses de l'handicap![]()
Nn justement ĂŞtre Ă l'esat = aah garanti
Là ou moi je dois prouver que je desire avoir un emploi à long terme ce qui est complique dans ma situation actuelleOui ca c'est le problèment
ça concerne env 8% des bénéficiaires et 12% qui bossent dans le milieu ordinaire.
pour certains c'est bien, pour d'autres moins.
1 des fils de mon pote d'enfance, il s'en plaint pas, pourtant taf dur , salissant etc , mais il est passionné , dans le domaine des œufs de volailles etc pour faire naître des futurs poussins ... mais là la structure va fermer car pas aux normes (amiante dans bâtiments etc ) et il sait pas trop ce qui va se passer pour lui.... orienté espaces verts ou que sais je.
perso je trouve que ça a un coté "esclavagisme" mais bon, j'en parle pas trop pour pas saper le moral etc vue qu'il a l'air heureux ainsi. je lui dit juste des conseils de pas se laisser faire trop, et de faire attention à pas faire entre eux des genres de discriminations (et de défendre les + faibles etc )
bref il a 20 piges now, il a sa petite voiture sans permis etc
[07:56:40] <Gertrude1>
ça concerne env 8% des bénéficiaires et 12% qui bossent dans le milieu ordinaire.pour certains c'est bien, pour d'autres moins.
1 des fils de mon pote d'enfance, il s'en plaint pas, pourtant taf dur , salissant etc , mais il est passionné , dans le domaine des œufs de volailles etc pour faire naître des futurs poussins ... mais là la structure va fermer car pas aux normes (amiante dans bâtiments etc ) et il sait pas trop ce qui va se passer pour lui.... orienté espaces verts ou que sais je.
perso je trouve que ça a un coté "esclavagisme" mais bon, j'en parle pas trop pour pas saper le moral etc vue qu'il a l'air heureux ainsi. je lui dit juste des conseils de pas se laisser faire trop, et de faire attention à pas faire entre eux des genres de discriminations (et de défendre les + faibles etc )
bref il a 20 piges now, il a sa petite voiture sans permis etc
Ouais ca a l'air d'être une idée de merde l'esat en ft
Le 19 décembre 2025 à 07:54:53 :
Le mi-temps est le pire régime tu as les inconvénients du salariés (réveils) et du chômeur (pas d’argent, pas de cotisations, pas de possibilité de sortir de ton HLM…).
a mi-temps faudrait comparer , si + avantageux AAH + salaire, ou mi temps ordinaire + prime d'activité.
tellement compliqué les calculs et différentes mesures, que de quoi perdre la boule, faut avoir fait BAC + 12 parfois
[07:58:57] <Gertrude1>
Le 19 décembre 2025 à 07:54:53 :
Le mi-temps est le pire régime tu as les inconvénients du salariés (réveils) et du chômeur (pas d’argent, pas de cotisations, pas de possibilité de sortir de ton HLM…).a mi-temps faudrait comparer , si + avantageux AAH + salaire, ou mi temps ordinaire + prime d'activité.
tellement compliqué les calculs et différentes mesures, que de quoi perdre la boule, faut avoir fait BAC + 12 parfois
Yes je regarderai ca au réveil
JvArchive compagnon