Topic de Bloodborne024 :

⚠️ [ALERTE] ARIÈGE : ça part en COUILLES ! ⚠️

Le 11 décembre 2025 à 23:52:26 :
quelqu'un pour me faire un résumé des évènements les kheys ?
Quelle est l'ampleur de tout ca ?

J'ai entendu un convoi de tracteurs passé dans ma ville (sud ouest) y a 20minutes. Je pense que ce truc va mettre le feu aux poudres chez les agri :(

Le 11 décembre 2025 à 23:55:22 :

J'ai entendu un convoi de traceur passé dans ma ville (sud ouest) y a 20minutes. Je pense que ce truc va mettre le feu aux poudres chez les agri :(

L'agglomération de Toulouse a été bloqué aujourd'hui par les agriculteurs non ?

Le 11 décembre 2025 à 23:47:39 :

Le 11 décembre 2025 à 23:44:57 :

Le 11 décembre 2025 à 23:40:28 :

Le 11 décembre 2025 à 23:38:35 :

Le 11 décembre 2025 à 23:36:05 :

> Le 11 décembre 2025 à 23:25:47 :

> > Le 11 décembre 2025 à 23:19:31 :

> > > Le 11 décembre 2025 à 23:17:48 Losfamossosddb a écrit :

> > > > Le 11 décembre 2025 à 23:15:27 :

> > > > > Le 11 décembre 2025 à 23:13:26 :

> > > > > > Le 11 décembre 2025 à 23:11:27 :

> > > > > > > Le 11 décembre 2025 à 23:10:34 :

> > > > > > > > Le 11 décembre 2025 à 23:08:36 :

> > > > > > > > > Le 11 décembre 2025 à 23:07:44 TintinRaoult a écrit :

> > > > > > > > > > Le 11 décembre 2025 à 23:05:31 :

> > > > > > > > > > > Le 11 décembre 2025 à 23:03:26 :

> > > > > > > > > > > > Le 11 décembre 2025 à 23:02:34 :

> > > > > > > > > > > > > Le 11 décembre 2025 à 22:58:49 :

> > > > > > > > > > > > > Yrr

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Ça pue quand même. Ils doivent entrer dans la ferme pour buter les vaches avant 9h demain

> > > > > > > > > > > > Les vehicules de l armée équipées de mitrailleuses ont été déployées ainsi que 14 cars de CRS.

> > > > > > > > > > > > Je pense qu il va y avoir des morts.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Paraît que les pellos creusent une tranchée avec une pelle de 15 tonnes pour eviter que les vehicules de l’armée ne rentrent

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > La macronie est prête à tout, blackrock veut racheter les terres à pas cher

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > C'est finito je pense, il me semble qu'ils ont réussi à avoir accès à l'étable.

> > > > > > > > > > > Les gens là-bas ont baissé les bras et c'est bien normal. :(

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Il faut dire qu'ils ont mis le paquet niveau répression face a des types qui sont venus les mains vides (croyant certainement que ça empêcherait les flics de balancer la sauce)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est clair, ils ont cru que s'agenouiller devant eux serait suffisant pour qu'ils s'apitoient et fassent demi-tour. :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ils se plaignent et chialent beaucoup mais à priori ils ont encore trop à perdre. Suite au prochain épisode https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> > > > > > >

> > > > > > > En même temps, je vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire d'autre. Le rapport de force était disproportionné.

> > > > > >

> > > > > > On parle des agriculteurs, des moyens je pense qu'ils on en

> > > > >

> > > > > Aucun qui ne t'envoie pas en taule pour toujours, ils ne font pas partie de la catégorie de gens protégés par la république qui peuvent se permettre d'être multirécidiviste 40 fois :(

> > > >

> > > > Exact, on en arrive donc à LA question : qu'est tu prêt à perdre pour espérer gagner sans être sur de gagner ?

> > >

> > > La plupart ont des gosses et sont solvables donc franchement on peut rien leur reprocher :(

> >

> > Ah mais ça va leurs vies en fait. Moi je croyais qu'ils étaient aux abois. Mais en fait ils ont une meilleure vie que la mienne qui suit pas en mesure d'acheter de la viande. Que ce soit la leurs ou n'importe laquelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

>

> Grâce aux subventions oui

>

> C'est ton argent qu'on leur donne pour continuer leur activité qui n'est plus rentable

>

> Et quand leurs bêtes sont malades ils refusent d'abattre les bêtes et mettent en danger tout l'élevage francais et européen pour préserver leur interet perso

L'argent que donne la PAC c'est surtout au grosses exploitation de blé pour qu'il soit concurentiel sur le marché international pas aux petits agriculteur à qui on ponctionne beaucoup plus qu'on leur donne, la maladie est répandu depuis longtemps en Afrique du nord et ils n'abattent pas les bêtes en masse là-bas.

Probablement pour ça qu'elleby est répandu
Reflechis khey

La maldie vient de mettre un pied en Europe, en 2025

On peut l'eradiquer dans l'oeuf et eviter une catastrophe économique et sanitaire mais un agriculteur la joue perso et des ahuris le suive par pur esprit de contradiction

Une maladie qui a taux de survie de 95 % et qui ne se transmet pas à l'homme tu veux dire ? T'a fait partie de ceux qui pensent que le covid provient d'une partie de jambe en l'air d'un pangolin et d'une chauve souris toi

5% de 80 millions ça fait 4 millions de bêtes mortes khey

Et c'est pas simplement leur morte problème khey

Bordel c'est lunaire quand même

Y a une maladie qui est une vraie plaie pour le rendement economique de l'elevage bovin
Elle s'implante en 2025 en Europe et on arrive à la detecter direct

On veut réagir immediatement pour l'eradiquer et sauver les eleveurs européens de cet plaie

Et t'as les ahuris habituels qui viennent expliquer que c'est la dictature et qui font des parralèlles avec le covid :pf:

Votre bétise est dangereuse litteralement

Tu me parle de rendement économique en voulant tuer 199 vaches car 1 est malade ? Sachant qu'il y en eu d'autres auparavant et que ces races ont pris des générations à s'habituer à leur environnement ? Pour une maladie qui tue 5 % de la population tu va en tuer plus de 20 ou 30 % ? Arrête, t'est payer pour dire ces choses rassure moi ?

200 vaches c'est 30% de 80 millions ?

Khey vraiment ça me sidère que tu comprennes pas l'enjeu et la logique plus que basique qui est en œuvre là

Maladie très nocive pour l'élevage et ultra contagieuse, vient d'arriver en Europe mais est confinée à quelque cas éparse donc encore gérable, on décide de pas prendre de risque parce que la diffusion de la maladie serait catastrophique pour tous les éleveurs d'Europe

Vraiment y a rien de compliqué là
Faut arrettez de faire de l'opposition juste pour faire de la bête opposition

On parle de la réalité là, d'enjeux très concrets dans nos vies très concrètes
C'est pas un jeu vidéo

Et je pense que le citoyen lambda est aussi en tort dans les années 70 des millions de gens seraient aller les soutenir sur place, mais bon Netflix et Uber eats c'est bien aussi

Le 11 décembre 2025 à 23:54:28 :

200 vaches dans l'Ariège vont être abattues car l'une d'entre elle à la dermatose nodulaire, maladie avec un taux de 95 % de survie et qui ne se transmet pas à l'homme. Les CRS ont été envoyés pour le faire et des agriculteurs les attendait. Les agriculteurs ont perdu, les vaches ont été gazés avec ces derniers et elles seront abattues demain à 9 heure. CRS qui avaient des blindés, les fameux centaures

merci a toi khey
J'espère que la contestation va prendre de l'ampleur
On va droit dans le mur si les dernières betes francaises sont abattues.

Le 11 décembre 2025 à 23:55:51 :

Le 11 décembre 2025 à 23:55:22 :

J'ai entendu un convoi de traceur passé dans ma ville (sud ouest) y a 20minutes. Je pense que ce truc va mettre le feu aux poudres chez les agri :(

L'agglomération de Toulouse a été bloqué aujourd'hui par les agriculteurs non ?

Je crois. Après je suis pas à Toulouse mais j'ai cru comprendre que ça bloquait des autoroutes pour y aller. Ça commence les blocages un peu partout en région je pense. Demain ça risque d'être un bordel

Le 11 décembre 2025 à 23:53:57 :

Le 11 décembre 2025 à 23:46:33 :

Le 11 décembre 2025 à 23:39:37 :

Le 11 décembre 2025 à 23:36:42 :

Le 11 décembre 2025 à 23:31:56 :

> Le 11 décembre 2025 à 23:28:54 :

> > Le 11 décembre 2025 à 23:25:47 :

> > > Le 11 décembre 2025 à 23:19:31 :

> > > > Le 11 décembre 2025 à 23:17:48 Losfamossosddb a écrit :

> > > > > Le 11 décembre 2025 à 23:15:27 :

> > > > > > Le 11 décembre 2025 à 23:13:26 :

> > > > > > > Le 11 décembre 2025 à 23:11:27 :

> > > > > > > > Le 11 décembre 2025 à 23:10:34 :

> > > > > > > > > Le 11 décembre 2025 à 23:08:36 :

> > > > > > > > > > Le 11 décembre 2025 à 23:07:44 TintinRaoult a écrit :

> > > > > > > > > > > Le 11 décembre 2025 à 23:05:31 :

> > > > > > > > > > > > Le 11 décembre 2025 à 23:03:26 :

> > > > > > > > > > > > > Le 11 décembre 2025 à 23:02:34 :

> > > > > > > > > > > > > > Le 11 décembre 2025 à 22:58:49 :

> > > > > > > > > > > > > > Yrr

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Ça pue quand même. Ils doivent entrer dans la ferme pour buter les vaches avant 9h demain

> > > > > > > > > > > > > Les vehicules de l armée équipées de mitrailleuses ont été déployées ainsi que 14 cars de CRS.

> > > > > > > > > > > > > Je pense qu il va y avoir des morts.

> > > > > > > > > > > > > Paraît que les pellos creusent une tranchée avec une pelle de 15 tonnes pour eviter que les vehicules de l’armée ne rentrent

> > > > > > > > > > > > > La macronie est prête à tout, blackrock veut racheter les terres à pas cher

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > C'est finito je pense, il me semble qu'ils ont réussi à avoir accès à l'étable.

> > > > > > > > > > > > Les gens là-bas ont baissé les bras et c'est bien normal. :(

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Il faut dire qu'ils ont mis le paquet niveau répression face a des types qui sont venus les mains vides (croyant certainement que ça empêcherait les flics de balancer la sauce)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > C'est clair, ils ont cru que s'agenouiller devant eux serait suffisant pour qu'ils s'apitoient et fassent demi-tour. :(

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ils se plaignent et chialent beaucoup mais à priori ils ont encore trop à perdre. Suite au prochain épisode https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > En même temps, je vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire d'autre. Le rapport de force était disproportionné.

> > > > > > >

> > > > > > > On parle des agriculteurs, des moyens je pense qu'ils on en

> > > > > >

> > > > > > Aucun qui ne t'envoie pas en taule pour toujours, ils ne font pas partie de la catégorie de gens protégés par la république qui peuvent se permettre d'être multirécidiviste 40 fois :(

> > > > >

> > > > > Exact, on en arrive donc à LA question : qu'est tu prêt à perdre pour espérer gagner sans être sur de gagner ?

> > > >

> > > > La plupart ont des gosses et sont solvables donc franchement on peut rien leur reprocher :(

> > >

> > > Ah mais ça va leurs vies en fait. Moi je croyais qu'ils étaient aux abois. Mais en fait ils ont une meilleure vie que la mienne qui suit pas en mesure d'acheter de la viande. Que ce soit la leurs ou n'importe laquelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> >

> > Grâce aux dubventions oui

> >

> > C'est ton argent qu'on leur donne pour continuer leur activité qui n'est plus rentable

> >

> > Et quand leurs bêtes sont malades ils refusent d'abattre les bêtes et mettent en danger tout l'élevage francais européens pour préserver leur interet perso

>

> Oui, c'est connu. les agriculteurs ont de tels subventions qu'ils sont étrangement ceux qui se suicident le plus. Métier pas rentable car ils font face à des pays qui n'ont pas à respecter les normes qu'ils doivent respecter. Et tuer des bêtes pour une maladie qui se transmet pas à l'homme et qui a un taux de survie de 95 %, ca me rappelle une période proche de nous tout ca...

Ils se suicident parce que leur activité n'est pas viable dans le contexte actuel du fait de la mondialisation

Mais la mondialisation c'est une phénomème physique hein, on doit bien faire avec

Ils finissent complétement léssivé parcze que tu t'es accroché a une activité qui marche pasbet qui depend entieremment de l'argent qu'on leur verse pour essayer de conserver un semblant de production locale

on peut ajouter aussi qu'ils polluent comme des brutes, les concentrations de centaines d'animaux sur des fermes a des impacts lourds, (les antibios entre autre ), gérer 200 vaches à deux on est déjà loin de la paysannerie.

200, énorme ? Ah bah fonçons vers le mercosur alors...

j'approuve pas le mercosur, je constate que les fermes comme celle des bordes avec 200 vaches se goinffrent de primes aussi , c'est des centaines de K par an ; leurs voisins, le bien être et l'écologie généralement ils s'en foutent, je suis pas dupe. ils sont déjà dans le productivisme mondialiste mais sont pas de taille face aux ranch argentins ou aux usines à 1000 vaches

Mais putain, on a une des agricultures les plus qualitatives au monde, et tu as toujours ces ahuris qui cherchent la pureté écologique absolue de pets de vaches de mes deux alors que ce qu'ils font en Amérique du Sud est sans commune mesure.

Si tu n'es pas indigné par ces abattages atroces alors tu es de facto pour le mercosur, car en affaiblissant les agriculteurs ainsi, c'est ce qui nous pend au nez

j'ai plein de potes sur place et évidement, je soutien la résistance - comme à peu près tous les habitants du coin - m^me si c'est pas des "petits" paysans

Le 11 décembre 2025 à 23:55:59 :

> Le 11 décembre 2025 à 23:36:05 :

> > > > > > > > > > > > > Ça pue quand même. Ils doivent entrer dans la ferme pour buter les vaches avant 9h demain

> > > > > > > > > > > > > Les vehicules de l armée équipées de mitrailleuses ont été déployées ainsi que 14 cars de CRS.

> > > > > > > > > > > > > Paraît que les pellos creusent une tranchée avec une pelle de 15 tonnes pour eviter que les vehicules de l’armée ne rentrent

> > > > > > > > > > > > > La macronie est prête à tout, blackrock veut racheter les terres à pas cher

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > C'est finito je pense, il me semble qu'ils ont réussi à avoir accès à l'étable.

> > > > > > > > > > > > Les gens là-bas ont baissé les bras et c'est bien normal. :(

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Il faut dire qu'ils ont mis le paquet niveau répression face a des types qui sont venus les mains vides (croyant certainement que ça empêcherait les flics de balancer la sauce)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > C'est clair, ils ont cru que s'agenouiller devant eux serait suffisant pour qu'ils s'apitoient et fassent demi-tour. :(

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ils se plaignent et chialent beaucoup mais à priori ils ont encore trop à perdre. Suite au prochain épisode https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > En même temps, je vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire d'autre. Le rapport de force était disproportionné.

> > > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Aucun qui ne t'envoie pas en taule pour toujours, ils ne font pas partie de la catégorie de gens protégés par la république qui peuvent se permettre d'être multirécidiviste 40 fois :(

> > > > >

> > > > > Exact, on en arrive donc à LA question : qu'est tu prêt à perdre pour espérer gagner sans être sur de gagner ?

> > > >

> > > > La plupart ont des gosses et sont solvables donc franchement on peut rien leur reprocher :(

> > >

> > > Ah mais ça va leurs vies en fait. Moi je croyais qu'ils étaient aux abois. Mais en fait ils ont une meilleure vie que la mienne qui suit pas en mesure d'acheter de la viande. Que ce soit la leurs ou n'importe laquelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> >

> > Grâce aux subventions oui

> >

> > C'est ton argent qu'on leur donne pour continuer leur activité qui n'est plus rentable

> >

> > Et quand leurs bêtes sont malades ils refusent d'abattre les bêtes et mettent en danger tout l'élevage francais et européen pour préserver leur interet perso

>

> L'argent que donne la PAC c'est surtout au grosses exploitation de blé pour qu'il soit concurentiel sur le marché international pas aux petits agriculteur à qui on ponctionne beaucoup plus qu'on leur donne, la maladie est répandu depuis longtemps en Afrique du nord et ils n'abattent pas les bêtes en masse là-bas.

Reflechis khey

On peut l'eradiquer dans l'oeuf et eviter une catastrophe économique et sanitaire mais un agriculteur la joue perso et des ahuris le suive par pur esprit de contradiction

Une maladie qui a taux de survie de 95 % et qui ne se transmet pas à l'homme tu veux dire ? T'a fait partie de ceux qui pensent que le covid provient d'une partie de jambe en l'air d'un pangolin et d'une chauve souris toi

Y a une maladie qui est une vraie plaie pour le rendement economique de l'elevage bovin

On veut réagir immediatement pour l'eradiquer et sauver les eleveurs européens de cet plaie

Et t'as les ahuris habituels qui viennent expliquer que c'est la dictature et qui font des parralèlles avec le covid :pf:

Tu me parle de rendement économique en voulant tuer 199 vaches car 1 est malade ? Sachant qu'il y en eu d'autres auparavant et que ces races ont pris des générations à s'habituer à leur environnement ? Pour une maladie qui tue 5 % de la population tu va en tuer plus de 20 ou 30 % ? Arrête, t'est payer pour dire ces choses rassure moi ?

Khey vraiment ça me sidère que tu comprennes pas l'enjeu et la logique plus que basique qui est en œuvre là

Maladie très nocive pour l'élevage et ultra contagieuse, vient d'arriver en Europe mais est confinée à quelque cas éparse donc encore gérable, on décide de pas prendre de risque parce que la diffusion de la maladie serait catastrophique pour tous les éleveurs d'Europe

C'est pas un jeu vidéo

200 vaches, ce sont celles qui seront tués demain en plus de celles qui le seront ensuite et celles qui l'ont déjà été. Pour une maladie avec 95 % de taux de survie et qui ne transmet pas à l'homme, on va tuer des vaches qui ont mis des générations pour s'acclimater à leur environnement tout ca pour respecter une directive européenne. Excuse moi du peu, mais ta nocivité me rappelle une période qu'on a quitté y a pas longtemps

mais pourquoi les flics se mettent a dos tout le monde comme ca

Le 11 décembre 2025 à 23:55:59 :

> Le 11 décembre 2025 à 23:36:05 :

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > >

> > > > >

> > > >

> > >

> >

> > Grâce aux subventions oui

> >

> >

> > Et quand leurs bêtes sont malades ils refusent d'abattre les bêtes et mettent en danger tout l'élevage francais et européen pour préserver leur interet perso

>

> L'argent que donne la PAC c'est surtout au grosses exploitation de blé pour qu'il soit concurentiel sur le marché international pas aux petits agriculteur à qui on ponctionne beaucoup plus qu'on leur donne, la maladie est répandu depuis longtemps en Afrique du nord et ils n'abattent pas les bêtes en masse là-bas.

Reflechis khey

C'est pas un jeu vidéo

c'est incroyable quand meme ce timing avec l'entrée dans le mercosur :)
Depuis quand l'état soutient les agriculteurs ? :hap:
Soit tu es très naif, soit tu es un bot payé pour faire ta propagande ici

Le 11 décembre 2025 à 23:56:58 :

Le 11 décembre 2025 à 23:54:28 :

200 vaches dans l'Ariège vont être abattues car l'une d'entre elle à la dermatose nodulaire, maladie avec un taux de 95 % de survie et qui ne se transmet pas à l'homme. Les CRS ont été envoyés pour le faire et des agriculteurs les attendait. Les agriculteurs ont perdu, les vaches ont été gazés avec ces derniers et elles seront abattues demain à 9 heure. CRS qui avaient des blindés, les fameux centaures

merci a toi khey
J'espère que la contestation va prendre de l'ampleur
On va droit dans le mur si les dernières betes francaises sont abattues.

Je t'en prie. Pour ensuite importer des bêtes brésiliennes élevées dans des conditions ignoble, et ta des mecs qui me parle d'écologie ou de nécessité

Le 11 décembre 2025 à 23:58:29 venga66666 a écrit :
mais pourquoi les flics se mettent a dos tout le monde comme ca

En vrai ils sont plutôt appréciés des dealers étant donné que l'un protège l'autre contre rémunération :)

Le 11 décembre 2025 à 23:55:03 :
massacre organisé :)

dans le meme temps les tiques genetiquement modifier qui te rende allergique a la viande rouge ont vus le jours aux USA et ont deja fait des victimes :)

tout n'est que coincidence on vous dit :) vous allez l'avaler de gré ou de force votre steak de sauterelle :)

tu as des liens pour ca ?
J'en avais déja entendu parler ya quelques temps

Le 11 décembre 2025 à 23:49:13 :

Le 11 décembre 2025 à 23:36:05 :

Le 11 décembre 2025 à 23:25:47 :

Le 11 décembre 2025 à 23:19:31 :

> Le 11 décembre 2025 à 23:17:48 Losfamossosddb a écrit :

> > Le 11 décembre 2025 à 23:15:27 :

> > > Le 11 décembre 2025 à 23:13:26 :

> > > > Le 11 décembre 2025 à 23:11:27 :

> > > > > Le 11 décembre 2025 à 23:10:34 :

> > > > > > Le 11 décembre 2025 à 23:08:36 :

> > > > > > > Le 11 décembre 2025 à 23:07:44 TintinRaoult a écrit :

> > > > > > > > Le 11 décembre 2025 à 23:05:31 :

> > > > > > > > > Le 11 décembre 2025 à 23:03:26 :

> > > > > > > > > > Le 11 décembre 2025 à 23:02:34 :

> > > > > > > > > > > Le 11 décembre 2025 à 22:58:49 :

> > > > > > > > > > > Yrr

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ça pue quand même. Ils doivent entrer dans la ferme pour buter les vaches avant 9h demain

> > > > > > > > > > Les vehicules de l armée équipées de mitrailleuses ont été déployées ainsi que 14 cars de CRS.

> > > > > > > > > > Je pense qu il va y avoir des morts.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Paraît que les pellos creusent une tranchée avec une pelle de 15 tonnes pour eviter que les vehicules de l’armée ne rentrent

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > La macronie est prête à tout, blackrock veut racheter les terres à pas cher

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est finito je pense, il me semble qu'ils ont réussi à avoir accès à l'étable.

> > > > > > > > > Les gens là-bas ont baissé les bras et c'est bien normal. :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > Il faut dire qu'ils ont mis le paquet niveau répression face a des types qui sont venus les mains vides (croyant certainement que ça empêcherait les flics de balancer la sauce)

> > > > > > >

> > > > > > > C'est clair, ils ont cru que s'agenouiller devant eux serait suffisant pour qu'ils s'apitoient et fassent demi-tour. :(

> > > > > >

> > > > > > Ils se plaignent et chialent beaucoup mais à priori ils ont encore trop à perdre. Suite au prochain épisode https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> > > > >

> > > > > En même temps, je vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire d'autre. Le rapport de force était disproportionné.

> > > >

> > > > On parle des agriculteurs, des moyens je pense qu'ils on en

> > >

> > > Aucun qui ne t'envoie pas en taule pour toujours, ils ne font pas partie de la catégorie de gens protégés par la république qui peuvent se permettre d'être multirécidiviste 40 fois :(

> >

> > Exact, on en arrive donc à LA question : qu'est tu prêt à perdre pour espérer gagner sans être sur de gagner ?

>

> La plupart ont des gosses et sont solvables donc franchement on peut rien leur reprocher :(

Ah mais ça va leurs vies en fait. Moi je croyais qu'ils étaient aux abois. Mais en fait ils ont une meilleure vie que la mienne qui suit pas en mesure d'acheter de la viande. Que ce soit la leurs ou n'importe laquelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Grâce aux subventions oui

C'est ton argent qu'on leur donne pour continuer leur activité qui n'est plus rentable

Et quand leurs bêtes sont malades ils refusent d'abattre les bêtes et mettent en danger tout l'élevage francais et européen pour préserver leur interet perso

L'argent que donne la PAC c'est surtout au grosses exploitation de blé pour qu'il soit concurentiel sur le marché international pas aux petits agriculteur à qui on ponctionne beaucoup plus qu'on leur donne, la maladie est répandu depuis longtemps en Afrique du nord et ils n'abattent pas les bêtes en masse là-bas.

Reflechis khey

C'est ce qu'ils font dans d'autres pays d'Europe?
Non en Italie y'a eu un abattage c'est tout car les agriculteurs ont protesté.
La plupart des organisations de santé vétérinaire ne recommandent pas l'abbatage de masse mais la vaccination et l'isolement. Car la maladie est transmise par les insectes mouches et taons qui ne peuvent pas être exterminés aussi facilement de plus la maladie ne fait que 1 à 5 % de mortalité.

Mais khey c'est lunaire :rire:

En Italie il y a eu 2 cas, en 2025

Tous les animaux ont été abattu immédiatement et les autres élevages ont fait vacciné leurs bêtes
Et depuis la maladie n'est pas réapparu

Tu veux qu'on fasse comme en Afrique où la maladie est maintenant ingérable ?

Non en Europe on détecte la maladie immédiatement, on abat les bêtes malades et on en parle plus
Et les éleveurs touchés qui veulent mettre tout le monde en danger pour par perdre leur vaches sont d'un égoïsme sidérant et mettent tous leurs collègues en danger

Une bete est malade et si y’a un soucis sanitaire plus tard ca va dire quoi ?
Desole pour l’agriculteur mais c’est la loi.
:-)
Ca bloque les autoroutes apparemment :(
Ça lutte toujours ou ils sont passés ? :(

Données du topic

Auteur
Bloodborne024
Date de création
11 décembre 2025 à 16:58:54
Nb. messages archivés
1557
Nb. messages JVC
1505
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !