Le 11 décembre 2025 à 20:16:25 :
Mais c'est quoi cette décision de merde aussi ? Les protocoles peuvent pas être rédigé avec un minimum de discernement ?
Fallait peut être justement se réveiller avant que l'on ai besoin du protocole. Pourquoi les éleveurs qui ont connaissances de ces procédures attendent qu'elles soient appliquées pour geindre ? 
Le 11 décembre 2025 à 20:20:39 Gpasdemollet a écrit :
Le 11 décembre 2025 à 19:51:30 :
Mais si un humain bouffe de la viande d'une vache qui a cette maladie c'est dangereux ou pas ?Nan apparemment elle fait rien à l'homme c'est ça que je pige pas ?
![]()
ça fait que les vaches n'ont plus de lait c'est ça ?
ils ont peur que ça termine la filière du lait je pense
Mais si un humain bouffe de la viande d'une vache qui a cette maladie c'est dangereux ou pas ?Nan apparemment elle fait rien à l'homme c'est ça que je pige pas ?
![]()
Bah faut les abattre ET les passer à l'abattoir de façon classique pour qu'on mange. Fin de l'histoire.
Le 11 décembre 2025 à 20:21:28 :
![]()
ça fait que les vaches n'ont plus de lait c'est ça ?
ils ont peur que ça termine la filière du lait je pense![]()
Avec Lactalis, la filière laitière a de grands jours devant elle _.gif)
Le 11 décembre 2025 à 20:22:18 :
mais sérieux c'est quoi leur but ?
Tuer les vaches, faut suivre 
Le 11 décembre 2025 à 20:21:01 :
Je m'y connais rien en agriculture et je suis pas médecin, mais si il y a un risque d'émancipation du virus et qu'il puisse affecté les humains ou même d'autres animaux consommer par l'homme est-ce que l'euthanasie ne serait pas préférable au lieu de risquer une contamination humaine ?
Il n'y a pas de contamination de vaches à hommes pour ce virus, même la viande est comestible. Donc il est lciar qu'ils veulent abattre pour d'autres raisons. 
Le 11 décembre 2025 à 20:22:08 :
![]()
Bah faut les abattre ET les passer à l'abattoir de façon classique pour qu'on mange. Fin de l'histoire.
J'espère qu'elles sont abattus dans des conditions digne, une fois j'avais vu une émission de bobo gauchistes, certes 90% de leurs émissions c'est de la daube mais là ça parlait des abattoirs ne respectant pas les règles d'exécution et sanitaires en caméra cachée, c'était une horreurs.
Le 11 décembre 2025 à 20:23:01 :
Rappel : il n'y a qu'un cas détecté le reste du troupeau est sain, par précaution ils veulent TOUT abattre
https://www.ladepeche.fr/2025/12/10/info-la-depeche-premier-cas-de-dermatose-nodulaire-en-ariege-plus-de-200-vaches-doivent-etre-abattues-des-eleveurs-se-mobilisent-pour-bloquer-la-ferme-13101783.php
On devrait faire pareil avec les golems qui se vaccinent
Le 11 décembre 2025 à 20:19:06 :
Le 11 décembre 2025 à 20:16:25 :
Mais c'est quoi cette décision de merde aussi ? Les protocoles peuvent pas être rédigé avec un minimum de discernement ?Fallait peut être justement se réveiller avant que l'on ai besoin du protocole. Pourquoi les éleveurs qui ont connaissances de ces procédures attendent qu'elles soient appliquées pour geindre ?
Peut être qu'ils ne sont pas au courant de tous les protocoles existants ? S'il en existe un pour chaque problème aussi, ce qui ne serait pas étonnant venant de l'administration française
JvArchive compagnon