Le 17 décembre 2025 à 12:37:49 :
Le 17 décembre 2025 à 12:35:49 :
Le 17 décembre 2025 à 12:33:33 :
Le 17 décembre 2025 à 12:25:53 :
En faite moi Aussi je croyais darwinisme quand j'avais 18/25 ans ... Et puis tu grandi tu t'enlève spirituellement...Finalement c'est du bullshit l'évolution n'a jamais eu lieu ... Les mutations génétiques sont bien trop importantes..
Dans mille ans un homme restera un homme
oui mais ça sera un homme différent de ce qu'il est aujourd'hui, la forme du squelette aura peu à peu changé, tout comme la taille, les proportions etc
Peut être mais le darwinisme c'est littéralement une mutation de sciences fiction ...
En faite moi Aussi je croyais darwinisme quand j'avais 18/25 ans ... Et puis tu grandi tu t'enlève spirituellement...Finalement c'est du bullshit l'évolution n'a jamais eu lieu ... Les mutations génétiques sont bien trop importantes..
oui mais ça sera un homme différent de ce qu'il est aujourd'hui, la forme du squelette aura peu à peu changé, tout comme la taille, les proportions etc
Peut être mais le darwinisme c'est littéralement une mutation de sciences fiction ...
bah non ce sont des espèces qui évoluent pour s'adapter à leur environnement, et puis une même espèce qui vit très longtemps (plusieurs milliers d'années) dans deux milieux différents, va évolué de manière complètement différente
Donc émet pas l'hypothèse quand dans 1000 ans si les eau recouvre cette planète qu'on est développé des pieds palmé ?
Le 17 décembre 2025 à 12:38:08 Drayonne a écrit :
Le 17 décembre 2025 à 10:25:08 :
Le 17 décembre 2025 à 10:18:16 biologiste500QI a écrit :
Donc, selon l'op, il est mathématiquement impossible que si je jet un dé à la suite j'obtienne une séquence ordonné de 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6Ta pp non plus ne croyait pas en Darwin
![]()
Décidemment ce matin![]()
On est pas sur ces ordres de grandeurs. Ton dé a 6 faces. On est déjà sur un miracle si ta combinaison sort 1/6^6. Maintenant essaye de formuler un modèle pour sortir ne serait-ce qu'un acide aminé C’est un miracle si ces lancers sortent 1 2 3 4 5 6.
C’est un miracle qu’aucune des 10^10 séries de lancer ne sortent 1 2 3 4 5 6.
Si la suite 1 2 3 4 5 6 est favorisée par sélection naturelle, tu sélectionnes les 10^10/6^6 et les autres tu les vois plus car elles ont été éliminées
C’est vraiment simple. Les anti-évolutionnistes sont des demi-habiles au cerveau atrophié.
Je l'ai déjà dit plus haut
Il faut que toutes les variables soient exactes pour produire un résultat phénotypique
Une seule variable bonne n'est pas retenue par sélection car elle ne créer rien
Le 17 décembre 2025 à 12:41:51 :
Le 17 décembre 2025 à 12:37:49 :
bah non ce sont des espèces qui évoluent pour s'adapter à leur environnement, et puis une même espèce qui vit très longtemps (plusieurs milliers d'années) dans deux milieux différents, va évolué de manière complètement différente
Donc émet pas l'hypothèse quand dans 1000 ans si les eau recouvre cette planète qu'on est développé des pieds palmé ?
petit à petit oui l'homme s'adaptera à son nouvel environnement, d'une manière ou d'une autre mais ça on ne peut pas le prévoir
Du hasard réparti sur un nombre excessivement grand de "tentatives", pour ne pas dire infini, donnera nécessairement des résultats ordonnés. Si tu alignes des lettres de manière totalement aléatoire et sur une durée infinie, tu retrouveras dans le résultat la totalité des productions littéraires de l'humanité.
La sélection naturelle va d'office éliminer les mutations chaotiques justement. Une mutation offrant un réel avantage à un individu sera conservée car cet avantage lui garantira de meilleurs chance de procréation que ses concurrents. Il pourra donc plus facilement transmettre ses mutations, au même titre que sa descendance. Sur le long terme la sélection naturelle fera que les individus n'ayant pas reçu cette mutation finiront par être minoritaire et qu'ils ne pourront plus, à terme, transmettre leurs gènes.
Tu ne vois pas les tentatives ratées précisément parce que la sélection naturelle les a éliminé.
On sait par exemple que l'œil, la capacité à capter la lumière (photosensibilité), en déduire une information et donc aborder bien mieux son environnement, est tellement utile pour le vivant qu'on a pu en dater entre 40 et 60 origines indépendantes.
Par ailleurs, les progrès de la médicine font que l'humain est de moins en moins régit par la sélection naturelle. Et sans surprise, on constate que de plus en plus d'individus développent, et vont transmettre par la reproduction, tout un tas de légères mutations. On le voie par exemple avec les cas de myopies, ou autres disfonctionnement de l'œil, qui augmente. Il y a 10 000 ans, un individu qui avait un problème comme celui là, risquait bien plus de mourir avant de pouvoir se reproduire, car plus difficile pour lui de percevoir son environnement. Aujourd'hui, ton ophtalmo te prescrit des lunettes correctives et tu peux vivre, te reproduire, et transmettre, sans aucun problème.
"gneu gneu par définition"
Ça dégage
Le 17 décembre 2025 à 14:24:03 :
C'est pas parce que tu perçois les choses comme ordonnées qu'elles le sont matériellement.
J'ai fait des études de physique-chimie donc je peux confirmer que la matière est incroyablement bien ordonnée 
L'homme l'a toujours su même avant d'avoir le progrès qu'on peut avoir sur la recherche 
Le 17 décembre 2025 à 10:05:29 :
Vouloir "dénoncer les mensonges du Darwinisme"en mentant soit même... (ou en tronquant la vérité)...
La sélection naturelle, ça te parle? Les mutations sont dû en partie (et seulement en partie) au hasard. Celles offrant un avantage augmente les chances de se reproduire et donc de transmettre cette mutation, celles qui sont désavantageuses dominues les chances de se reproduire donc dd les transmettre
Tu parles de logique? La voilà... et ça tomne bien, cette mogique s'applique également aux technologies
Se croire intelligent,alors que l'on est con comme une bûche, c'est fascinant. Pour ton bien tu devrais te taire.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic