Le 17 décembre 2025 à 10:30:43 :
Le 17 décembre 2025 à 10:27:09 :
Après ça ne reste qu’une théorie hein.![]()
Elles explique certaines choses qu’ on a pu expérimenter et c’est pour cela qu’elle est majoritairement retenue, mais elle n’explique pas tout non plus.
![]()
Comme la relativité générale, elle explique plein de choses, elle a prédit des choses qu’on peut aujourd’hui observer comme les trous noirs et les ondes gravitationnelles. Mais elle n’a plus aucun sens à l’échelle de l’infiniment petit.
![]()
C'est une théorie régulière hein, elle manipule des quantités qui sont continues, donc si, elle a bien un sens à l'échelle microscopique. Le vrai problème c'est qu'elle entre en conflit avec la mécanique quantique dans la vision qu'elle propose. Et la mécanique quantique ne s'oppose pas non plus aux très gros objets, c'est juste que la cohérence est rapidement perdue pour des systèmes trop gros et qu'on peut supplanter sa description par une description classique.
Heureusement qu’on a trouvé une nouvelle théorie qui arrive à lier les deux.
Le 17 décembre 2025 à 10:18:16 :
Donc, selon l'op, il est mathématiquement impossible que si je jet un dé à la suite j'obtienne une séquence ordonné de 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6
Le dé de l’évolution fait 1 milliards
Le 17 décembre 2025 à 10:51:57 :
Le 17 décembre 2025 à 10:30:43 :
Le 17 décembre 2025 à 10:27:09 :
Après ça ne reste qu’une théorie hein.![]()
Elles explique certaines choses qu’ on a pu expérimenter et c’est pour cela qu’elle est majoritairement retenue, mais elle n’explique pas tout non plus.
![]()
Comme la relativité générale, elle explique plein de choses, elle a prédit des choses qu’on peut aujourd’hui observer comme les trous noirs et les ondes gravitationnelles. Mais elle n’a plus aucun sens à l’échelle de l’infiniment petit.
![]()
C'est une théorie régulière hein, elle manipule des quantités qui sont continues, donc si, elle a bien un sens à l'échelle microscopique. Le vrai problème c'est qu'elle entre en conflit avec la mécanique quantique dans la vision qu'elle propose. Et la mécanique quantique ne s'oppose pas non plus aux très gros objets, c'est juste que la cohérence est rapidement perdue pour des systèmes trop gros et qu'on peut supplanter sa description par une description classique.
Heureusement qu’on a trouvé une nouvelle théorie qui arrive à lier les deux.
![]()
Je ne vois pas pourquoi troll m'enfin. L'unification c'est surtout un graal pour nos cerveaux, les deux théories permettent de faire du boulot d'ingé.
je sais. Je critique toutes les religions, la théorie de l'évolution aussi.
Same.
Quand on critique la théorie de l'évolution, les athées commencent à nous traiter de religieux.
Puis on on leur dit qu'on est athée issou. NOT READY
Le 17 décembre 2025 à 11:03:55 :
La plupart des gens que j'ai vu critiquer de cette manière la théorie de l'évolution croyaient en des énormités sans les remettre en question (terre plate, miracles ...).
On est pas dans la plupart de ces golems
Le 17 décembre 2025 à 11:03:55 Okinareas a écrit :
La plupart des gens que j'ai vu critiquer de cette manière la théorie de l'évolution croyaient en des énormités sans les remettre en question (terre plate, miracles ...).
Bien tenté le classique de la discréditation par association
Perso je connais aucun platiste mais bon
Le 17 décembre 2025 à 10:41:15 :
Le 17 décembre 2025 à 10:28:44 biologiste500QI a écrit :
Le 17 décembre 2025 à 10:25:08 :
Le 17 décembre 2025 à 10:18:16 biologiste500QI a écrit :
Donc, selon l'op, il est mathématiquement impossible que si je jet un dé à la suite j'obtienne une séquence ordonné de 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6Ta pp non plus ne croyait pas en Darwin
![]()
Décidemment ce matin![]()
On est pas sur ces ordres de grandeurs. Ton dé a 6 faces. On est déjà sur un miracle si ta combinaison sort 1/6^6. Maintenant essaye de formuler un modèle pour sortir ne serait-ce qu'un acide aminé Le darwinisme c'est pas l'explication de la création de la vie le low.
J'ai moi meme observé en une nuit une population bactérienne muté pour devenir résistante a un antibiotique mais je suppose que tout mon doctorat n'etait qu'une hallucination
L'expérience de Lenski ? C'est ça
Tu sais que tu peux obtenir la mutation en 15 générations au lieu de x milliers comme dans l'expérience originale ?
C'est normal, il ne s'agit pas de mutations, mais de l'expression de gènes déjà existant. C'est la pression de l'environnement qui active les gènes
Désolé d'avoir détruit des années d'études rationnelles couvertes d'idéologies
![]()
AYYYYAAA range CHATGPT 
Oui c'est pas des mutations que j'ai observé surement d'ailleurs les mutations observé par séquencage + analyse de la nouvelle proteine issue + explication biochimique de la résistance associé que j'ai décrit dans ma thèse c'etait aussi une hallucination
Le 17 décembre 2025 à 11:13:28 biologiste500QI a écrit :
Le 17 décembre 2025 à 10:18:16 biologiste500QI a écrit :
Donc, selon l'op, il est mathématiquement impossible que si je jet un dé à la suite j'obtienne une séquence ordonné de 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6Ta pp non plus ne croyait pas en Darwin
![]()
On est pas sur ces ordres de grandeurs. Ton dé a 6 faces. On est déjà sur un miracle si ta combinaison sort 1/6^6. Maintenant essaye de formuler un modèle pour sortir ne serait-ce qu'un acide aminé Le darwinisme c'est pas l'explication de la création de la vie le low.
J'ai moi meme observé en une nuit une population bactérienne muté pour devenir résistante a un antibiotique mais je suppose que tout mon doctorat n'etait qu'une hallucination
Tu sais que tu peux obtenir la mutation en 15 générations au lieu de x milliers comme dans l'expérience originale ?
C'est normal, il ne s'agit pas de mutations, mais de l'expression de gènes déjà existant. C'est la pression de l'environnement qui active les gènes
![]()
AYYYYAAA range CHATGPT
Oui c'est pas des mutations que j'ai observé surement d'ailleurs les mutations observé par séquencage + analyse de la nouvelle proteine issue + explication biochimique de la résistance associé que j'ai décrit dans ma thèse c'etait aussi une hallucination
C'est la première fois qu'on m'accuse d'utiliser une ia
J'ai vraiment mastered le darwinisme ayao
Le 17 décembre 2025 à 11:15:19 :
> Le 17 décembre 2025 à 10:18:16 biologiste500QI a écrit :
> Donc, selon l'op, il est mathématiquement impossible que si je jet un dé à la suite j'obtienne une séquence ordonné de 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6
Ta pp non plus ne croyait pas en Darwin
![]()
![]()
AYYYYAAA range CHATGPT
![]()
C'est evident que tu utilise une IA
Tu répond a coté de la plaque.
Observer des mutation au niveau bactérien qui vont entrainer des modifications biologique changeant la physiologie c'est la base en microbio
Le 17 décembre 2025 à 11:17:34 :
> Le 17 décembre 2025 à 10:25:08 :
> > Le 17 décembre 2025 à 10:18:16 biologiste500QI a écrit :
> > Donc, selon l'op, il est mathématiquement impossible que si je jet un dé à la suite j'obtienne une séquence ordonné de 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6
>
> Ta pp non plus ne croyait pas en Darwin
![]()
>
![]()
AYYYYAAA range CHATGPT
![]()
Observer des mutation au niveau bactérien qui vont entrainer des modifications biologique changeant la physiologie c'est la base en microbio
Oui et du coup ta bactérie j'imagine qu'à l'heure actuelle elle a deux oreilles et une queue et qu'elle ronronne quand tu la caresses.
Un peu de sérieux s'il vous plait.
Le 17 décembre 2025 à 11:20:02 :
Le 17 décembre 2025 à 11:17:34 :
> Le 17 décembre 2025 à 10:28:44 biologiste500QI a écrit :
> > Le 17 décembre 2025 à 10:25:08 :
> > > Le 17 décembre 2025 à 10:18:16 biologiste500QI a écrit :
> > > Donc, selon l'op, il est mathématiquement impossible que si je jet un dé à la suite j'obtienne une séquence ordonné de 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6
> >
> > Ta pp non plus ne croyait pas en Darwin
![]()
> >
On est pas sur ces ordres de grandeurs. Ton dé a 6 faces. On est déjà sur un miracle si ta combinaison sort 1/6^6. Maintenant essaye de formuler un modèle pour sortir ne serait-ce qu'un acide aminé >
> Le darwinisme c'est pas l'explication de la création de la vie le low.
>
> J'ai moi meme observé en une nuit une population bactérienne muté pour devenir résistante a un antibiotique mais je suppose que tout mon doctorat n'etait qu'une hallucination
![]()
AYYYYAAA range CHATGPT
![]()
Observer des mutation au niveau bactérien qui vont entrainer des modifications biologique changeant la physiologie c'est la base en microbioOui et du coup ta bactérie j'imagine qu'à l'heure actuelle elle a deux oreilles et une queue et qu'elle ronronne quand tu la caresses.
Un peu de sérieux s'il vous plait.
Personne ne dit ca, vous êtes ridicule.
L'evolution est une phénomène qui s'étale sur des millions d'années.
On a meme observer des changement morphologique et physiologique sur une espece de lézard en 30 ans. Mais je suppose que les ANTI-darwin ont une autre explication a nous fournir _.gif)
Le 17 décembre 2025 à 09:55:32 :
C'est de faire croire que le hasard peut former un produit ordonné![]()
Le hasard est par définition chaotique. Rien d'ordonné ne peut en sortir![]()
C'est une vérité établie depuis des millénaires tant elle est logique. Le plus gros succès et le plus gros mensonge du darwinisme c'est d'avoir réussi à écarter cette règle logique![]()
La vie ne s'oppose pas au principe d'entropie, au contraire. Ca semble paradoxal, mais la vie "structurée/ordonnée" augmente l'entropie globale.
Le 17 décembre 2025 à 09:55:32 :
C'est de faire croire que le hasard peut former un produit ordonné![]()
Le hasard est par définition chaotique. Rien d'ordonné ne peut en sortir![]()
C'est une vérité établie depuis des millénaires tant elle est logique. Le plus gros succès et le plus gros mensonge du darwinisme c'est d'avoir réussi à écarter cette règle logique![]()
Ok, donc si le hasard ne peut pas donner naissance à une forme ordonnée :
- Alzheimer n'existe pas car les interactions aléatoires entre les protéines beta-amyloïdes ne peuvent pas donner naissance à des plaques.
- Les molécules n'existent pas pour les mêmes raisons. Des atomes qui se tapent dedans ne peuvent pas former une entité ordonnée
- Les solides n'existent pas, la création d'une maille c'est bien trop parfait pour être dû au hasard.
- Les oreillettes filaires dans ma poche ne peuvent pas former de nœuds au fil de la journée. C'est forcément Dieu qui s'amuse à me troller parce qu'il s'ennuie.
L'OP ce low 
Le hasard fait apparaitre les mutations, ce qui les ordonne c'est la pression de sélection 
On se sent BIOLOGISTE 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic