Topic de KirkCobain :

Les échecs me rendent malade

La meritocratie existe pas, le monde est régit par la loi du moindre effort c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/4/1533811459-img-1781-modifie.jpeg

2000F sans vraiment de bonne ouverture c'est jouable en vrai avec un bon sens pratique

Mais 2000F sans un minimum de milieu de jeu non
Un 2000F en long irl écrase la plupart des 2200 rapide chesscom, plus tu joues des cadences lentes moins tu as d'opportunités tactiques immédiates

Sinon puzzles + mats en 1 + regarder speedrun pedago + jouer 3 games maximum en rapide par jour + analyse sans ordi puis avec

si tu progresses pas au bout de 4-5 mois avec cette routine honnêtement abandonne le jeu tu seras jamais ne serait ce que correct dedans

Le 23 décembre 2025 à 03:04:11 :
2000F sans vraiment de bonne ouverture c'est jouable en vrai avec un bon sens pratique

Un 2000F en long irl écrase la plupart des 2200 rapide chesscom, plus tu joues des cadences lentes moins tu as d'opportunités tactiques immédiates

C’est du même niveau que de dire pour devenir un top attaquant au foot il suffit de visionner les placements de ces adversaires, faire un bon marquage et lever la tête avant de tirer .
Y a strictement aucun mec normal qui peut monter à 2000 fide Chess ou autres sans bosser les ouvertures ou autres .

Ou alors c’est un génie qui pourrait viser le titre de MI sans sourciller , la tactique c’est bien mais y a des limites.
Comment un mec qui affronte des mecs connaissent les 10 premiers meilleurs coups de l’ordi dans leurs ouvertures + les variantes peut être au niveau .

Comme dis précédemment c’est de la branlette , c’est bien de dire qu’il suffit juste de tactique quand on est suffisamment fort la vérité c’est que 70% à partir de 500 Elo ont commencé à les apprendres si ce n’est avant

Le temps est une prérogative incompressible à l'apprentissage, y'a pas de raccourcis, rdv dans quelques années

Par contre l’op va falloir faire une pause , ou vraiment apprendre les coups des ouvertures .
Parce que 350 Elo avec plusieurs mois c’est flippant avec tous le respect .

Et pour revenir à un post précédent le gambit Evans n’est jamais utilisé à bas Elojamais accepte par l’adversaire et la version refusée encore moinsou ça ne dépasse pas le 3 e coups c’est inutile quitte à faire l’italienne le fegatello est plus utile .

ça sert à rien d'enchainer les parties. Vaut mieux en jouer uniquement quelques unes par jour, et prendre le temps d'analyser, même celle que tu as gagné, car tu pourrais voir des gains manqués etc.

Fais des problèmes, ça de manière illimité. T'es sur les chiottes, tu lances des problèmes. Tu attends le bus, tu lances des problèmes.

Les gars j'en peux plus. Je suis à bout.
Je démoralise complètement à cause de ce jeu. Rien que d'y penser ça me fait mal.
Je me sens minable et me déteste. À chaque défaite j'ai mal dans toute ma poitrine et j'ai besoin d'extérioriser ma haine et ma colère en lançant des trucs par terre ou en étant agressif avec ma famille.
Ces dernières semaines ça a pris des proportions vraiment sérieuses. Je me mets dans des états pas possibles à cause d'un vulgaire jeu simplement parce que je n'arrive pas à accepter la défaite et je ne peux pas m'empêcher de me trouver honteux et ridicule.
J'en peux plus.
Pourtant il suffit de développer et protéger ses pièces puis pousser un pion passé et voilà t'es 1000-1500. :rire:
Merci pour vos conseils soit dit en passant.
L'autre turbo low qui parle d'apprendre des ouvertures à -1000 ELO. :rire:
Frérot arrête de prendre tes défaites pour des humiliations, tu en fais une affaire personnelle car probablement tu penses que si tu es nul c'est que t'es low QI alors que c'est pas aussi simple. :play:
Je suis 2400 chesscom et 2100 fide
Je me demande comment sont perçus des joueurs amateurs comme moi par les trisos 300 elo chesscom
On est des dieux vivants ?
De mon point de vue je suis éclaté, par rapport aux GM :hap:

Le 23 décembre 2025 à 08:48:40 :
Les gars j'en peux plus. Je suis à bout.
Je démoralise complètement à cause de ce jeu. Rien que d'y penser ça me fait mal.
Je me sens minable et me déteste. À chaque défaite j'ai mal dans toute ma poitrine et j'ai besoin d'extérioriser ma haine et ma colère en lançant des trucs par terre ou en étant agressif avec ma famille.
Ces dernières semaines ça a pris des proportions vraiment sérieuses. Je me mets dans des états pas possibles à cause d'un vulgaire jeu simplement parce que je n'arrive pas à accepter la défaite et je ne peux pas m'empêcher de me trouver honteux et ridicule.
J'en peux plus.

350 elo c'est juste un problème de vision de jeu, fais des tactiques et tu vas exploser en elo jusqu'à 1500 hein

peut-être aussi que tu joues des ouvertures de merde qui te niquent toutes tes parties

Le problème c'est que t'as pris le jeu pour un second boulot dès le début
Un jeu c'est un jeu, c'est sensé être amusant et ludique
Si dès le début t'enlève toute notion d'amusement pour tryhard tu vas forcément te dégoûter du jeu

Le 23 décembre 2025 à 03:13:08 :

Le 23 décembre 2025 à 03:04:11 :

C’est du même niveau que de dire pour devenir un top attaquant au foot il suffit de visionner les placements de ces adversaires, faire un bon marquage et lever la tête avant de tirer .
Y a strictement aucun mec normal qui peut monter à 2000 fide Chess ou autres sans bosser les ouvertures ou autres .

Ou alors c’est un génie qui pourrait viser le titre de MI sans sourciller , la tactique c’est bien mais y a des limites.
Comment un mec qui affronte des mecs connaissent les 10 premiers meilleurs coups de l’ordi dans leurs ouvertures + les variantes peut être au niveau .

Comme dis précédemment c’est de la branlette , c’est bien de dire qu’il suffit juste de tactique quand on est suffisamment fort la vérité c’est que 70% à partir de 500 Elo ont commencé à les apprendres si ce n’est avant

Je plafonne a 1700 elo.
Par contre j ai jamais et il ne faut pas espérer de ma part que j étudie quoi que ce soit je joue pour le plaisir pas pour le concours de bites

L'autre low qui diagnostique un problème de "vision de jeu" alors que l'OP a... 350 ELO. :rire:

Frérot il protège ses pièces et il est 1000 ELO, hein. :rire:

Et si t'essayais un autre jeu à la place ?

Moi les échecs je trouve ça fatiguant très vite. Et entre amateurs, la victoire est finalement assez arbitraire.

Le 23 décembre 2025 à 08:53:59 :
Je suis 2400 chesscom et 2100 fide
Je me demande comment sont perçus des joueurs amateurs comme moi par les trisos 300 elo chesscom
On est des dieux vivants ?
De mon point de vue je suis éclaté, par rapport aux GM :hap:

2000 elo d'écart vs 500 élo... les GM surcôtés omg !!

En fait je me suis tellement mis dans une détresse à cause de ce jeu que je n'ose même plus jouer de peur de tomber encore plus bas. Je crois que ce n'est pas bien possible mais je crois également que j'en suis malheureusement capable.
Certaines personnes ici n'ont pas l'air de comprendre que je suis un échec ambulant.

Données du topic

Auteur
KirkCobain
Date de création
22 décembre 2025 à 22:36:23
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !