"Gneu la santé et la flore intestinale gneu"
Ok, mais faut faire quoi pour prendre plaisir à manger des légumes ? :
- Lesquels ?
- Cuits comment ?
- Préparés comment ?
Nan parce que souvent je veux m'y mettre, mais ça finit avec 2 poireaux et un paquet d'épinards surgelés, et franchement, c'est de la merde
J'essaye de cuire ça à la poêle (four de merde), d'ajouter des herbes, tout ça, mais ca reste de la merde.
Le seul truc que j'aimais, c'est la poêlée catalane de chez Auchan, mais à 3€ les 750gr, je condamne fermement
J'ai voulu reproduire la recette, mais c'est hyper chiant, y en a pour des heures....
Bref, ceux qui mangent des légumes, vous les faites comment pour que ce soit bon ? C'est quoi vos plats ?
bio + lactofermentés
> cru > vapeur > cuits longtemps
+ fraichement retirés de terre
Le 06 décembre 2025 à 19:22:14 :
Le 06 décembre 2025 à 19:20:37 :
tomates + huiles d'olives
petit pois ou haricots + sauche béchamel ou sauce sojaMouais, je parlais plutôt des légumes verts, feuilles, etc...
Tomate, je peux pas car je suis hétéro, et les légumineuses je connais déjà
![]()
Les légumes feuilles c'est pas bon pour les humains on est pas des ruminants
On est fait pour manger des légumes fruits et légumes racines 

Carotte râpé en salade = excellent
Salade de tomate: excellent
Brocolis/haricots vapeur: trop bon
Poivron/oignon poêlé huile olive
Je comprends pas les dobermann qui n aime pas les legumes
J en mange tous les jours. Surtout les Carrottes et tomate

Le 06 décembre 2025 à 19:22:31 :
Les betteraves sous vides et les carottes râpées c'est bon sans aucune préparation supplémentaire
Faux râper les carottes, c est galère
Le 06 décembre 2025 à 19:24:38 :
sinon en soupe avec du lard, saucisse, carottes, pdt, chou en gros morceaux, ça passe bien
Mais aucun nutriment ni vitamine car archi cuit dans l eau
Le 06 décembre 2025 à 19:26:52 :
Le 06 décembre 2025 à 19:22:31 :
Les betteraves sous vides et les carottes râpées c'est bon sans aucune préparation supplémentaireFaux râper les carottes, c est galère
Il parle des carottes râpées au citron du supermarché.
Bon sinon je sens que je vais encore finir avec une poêlée surgelée, mais même ça, je la crame à chaque fois car tus les légumes dedans cuisent différemment. Genre les pommes de terre sont quasi déjà cuites alors que les carottes mettent quasi 20 minutes...
JvArchive compagnon