Topic de BenJager14 :

Mike Tyson vs Mitch "Blood" Green

Le 29 novembre 2025 à 00:29:22 :
Pareil, il faut que je me refasse son autobiographie un de ces jours. J'avais trouvé une super chaîne youtube avec tous les combats de Tyson (sauf le combat contre sims de début de carriere introuvable car le journaliste était arrivé en retard :non: ) et il y avait des broadcast de 2h parfois par combat ( reportage, interview d'avant combat, pesées) alors que les combats duraient parfois 1 minutes et un jour la chaîne a sauté.

Ayaaaa j'ai entendu parler du fameux combat avec Larry Sims récemment, son sixième combat pro et le seul de sa carrière qui n'a jamais été enregistré :rire:

Le lost-media de Tyson :hap:

Il y a une théorie intéressante à ce sujet d'ailleurs. Comme quoi Cus d'Amato se serait emporté contre Tyson à cause de son style durant ce combat, que Cus avait trouvé dérangeant :hap:

Pour éviter de dissuader de potentiels adversaires de combattre Tyson, Cus aurait fait supprimer l'enregistrement du combat coûte que coûte, ce pourquoi on ne peut plus le voir aujourd'hui :hap:

C'est qu'une théorie, bien sûr, mais je serais curieux de savoir la vérité là-dessus... Et de pouvoir récupérer cette fameuse vidéo. :hap:

C'est intéressant il faudrait pousser la recherche :hap:
Ça me semble étonnant même pour le milieu des années 85 qu'il n'y avait qu'une seule camera de prévue pour un Tyson qui avait déjà sa réputation par ses faits d'armes en amateur, ses débuts tonitruants en pro. Ça m'a toujours dérangé cette histoire mais ca peut tres bien tenir à un embouteillage :hap:

Le 29 novembre 2025 à 00:44:53 :
C'est intéressant il faudrait pousser la recherche :hap:
Ça me semble étonnant même pour le milieu des années 85 qu'il n'y avait qu'une seule camera de prévue pour un Tyson qui avait déjà sa réputation par ses faits d'armes en amateur, ses débuts tonitruants en pro. Ça m'a toujours dérangé cette histoire mais ca peut tres bien tenir à un embouteillage :hap:

Ça fait plaisir de voir un vrai fan s'intéresser aux petits combats de Tyson et à ce genre de faits assez méconnus de la grande fanbase de Tyson, c'est bien plus intéressant qu'il n'y paraît et comme tu as dit il faudrait creuser un peu, j'espère qu'un jour on pourra recouvrer ce lost footage :oui:

C'était une agréable et intéressante discussion que je reprendrai volontiers demain kheyou + je m'abonne à ton pseudo pour rester en contact :oui:

Le 29 novembre 2025 à 00:39:31 :

Pareil, il faut que je me refasse son autobiographie un de ces jours. J'avais trouvé une super chaîne youtube avec tous les combats de Tyson (sauf le combat contre sims de début de carriere introuvable car le journaliste était arrivé en retard :non: ) et il y avait des broadcast de 2h parfois par combat ( reportage, interview d'avant combat, pesées) alors que les combats duraient parfois 1 minutes et un jour la chaîne a sauté.

Ayaaaa j'ai entendu parler du fameux combat avec Larry Sims récemment, son sixième combat pro et le seul de sa carrière qui n'a jamais été enregistré :rire:

Il y a une théorie intéressante à ce sujet d'ailleurs. Comme quoi Cus d'Amato se serait emporté contre Tyson à cause de son style durant ce combat, que Cus avait trouvé dérangeant :hap:

Pour éviter de dissuader de potentiels adversaires de combattre Tyson, Cus aurait fait supprimer l'enregistrement du combat coûte que coûte, ce pourquoi on ne peut plus le voir aujourd'hui :hap:

C'est qu'une théorie, bien sûr, mais je serais curieux de savoir la vérité là-dessus... Et de pouvoir récupérer cette fameuse vidéo. :hap:

Je connaissais pas cette histoire.

PS : Je ferai d'autres topics du même genre pour revenir sur les combats les plus marquants ou les plus méconnus d'Iron Mike, c'est un sujet passionnant :oui:
Avec plaisir :ok: je ne peux pas citer les messages car je ne suis sur l'appli mais ce n'est pas du snobisme à deux francs. A un de ces jours le khey pugiliste
C'est rageant de savoir qu'il y a des collections privées contenant des centaines voire milliers de vieux combats perdus mais qu'on les verra peut-être jamais de notre vivant.

Le 29 novembre 2025 à 00:49:12 :

Le 29 novembre 2025 à 00:39:31 :

Je connaissais pas cette histoire.

De ce que j'ai compris d'après les commentaires que j'ai lus sur YouTube, Tyson a combattu avec un style southpaw, contrairement à ce que Cus attendait de lui. Cela aurait irrité Cus et contraint la destruction ou la dissimulation de l'enregistrement. J'espère qu'on pourra le récupérer un jour, et voir ce fameux sixième combat pro :peur:

Le 29 novembre 2025 à 00:51:18 :
Avec plaisir :ok: je ne peux pas citer les messages car je ne suis sur l'appli mais ce n'est pas du snobisme à deux francs. A un de ces jours le khey pugiliste

Merci khey, au plaisir de nous reparler. :oui:

Le 29 novembre 2025 à 00:53:02 :
C'est rageant de savoir qu'il y a des collections privées contenant des centaines voire milliers de vieux combats perdus mais qu'on les verra peut-être jamais de notre vivant.

Absolument d'accord, les fans de boxe mériteraient tellement d'en prendre connaissance, sans vouloir paraître prétentieux. :-(

Oui Noctis, Bill Cayton, l'un des hommes de confiance souvent oublié de Tyson avec Cus et Rooney disposait d'une médiathèque gigantesque. Sûrement qu'une bonne partie est restée privée.
Je vous conseil son bouquin La vérité et rien d'autre, c'est une autobiographie intéressante https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

Le 29 novembre 2025 à 00:55:55 :
Oui Noctis, Bill Cayton, l'un des hommes de confiance souvent oublié de Tyson avec Cus et Rooney disposait d'une médiathèque gigantesque. Sûrement qu'une bonne partie est restée privée.

Jim Jacobs et il a tout vendu à ESPN : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-88-75059731-1-0-1-0-qu-est-il-arrive-a-la-collection-de-jim-jacobs.htm

Apparemment ça pourrait être bloqué à cause d'une question de droits.

Le 29 novembre 2025 à 00:56:33 :
Je vous conseil son bouquin La vérité et rien d'autre, c'est une autobiographie intéressante https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

Je vous conseille également la biographie de Fréderic Roux. Un travail de documentation monstrueux.

Déjà lu mais je vais le relire avec une passion plus pointue :bave:

Et puis j'ai jamais lu les quelques 100 dernières pages, pour être franc :rire:

Ah ouais !! Vendue mais pas exploitée mais quel gâchis !

Le 29 novembre 2025 à 00:57:33 :

Je vous conseille également la biographie de Fréderic Roux. Un travail de documentation monstrueux.

Merci beaucoup pour le conseil kheyou, j'ai bien reçu ton MP au passage, n'hésite pas à m'en dire plus sur ce livre :oui:

Le 29 novembre 2025 à 01:00:14 :
Ah ouais !! Vendue mais pas exploitée mais quel gâchis !

Pour 100 millions de dollars, au moins tout a dû être numérisé et mis à l'abri.

Le 29 novembre 2025 à 01:01:08 :

Le 29 novembre 2025 à 00:57:33 :

Merci beaucoup pour le conseil kheyou, j'ai bien reçu ton MP au passage, n'hésite pas à m'en dire plus sur ce livre :oui:

Je vous enverrai un lien à la sortie.

Le 29 novembre 2025 à 00:56:53 :

Le 29 novembre 2025 à 00:55:55 :

Jim Jacobs et il a tout vendu à ESPN : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-88-75059731-1-0-1-0-qu-est-il-arrive-a-la-collection-de-jim-jacobs.htm

Apparemment ça pourrait être bloqué à cause d'une question de droits.

Topic en favoris, je le lirai volontiers très prochainement, on dirait que tu as fait un travail de recherche remarquable kheyou ! :oui:

J'avais le livre de Roux sur Tyson en ligne de mire aussi mais à l'époque j'avais penché naturellement sur l'autobiographie, je vais me le prendre

Données du topic

Auteur
BenJager14
Date de création
28 novembre 2025 à 23:13:37
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !