délicieux sandwich hambourgueur avec bun beurré, cornichons, onions rouges, laitue, mayo épicée et double suisseQuand tu manges des légumes c'est des cadavres de plantes également
C'est la nature
Le 18 novembre 2025 à 16:54:38 pyrolive a écrit :
le cadavre en questiondélicieux sandwich hambourgueur avec bun beurré, cornichons, onions rouges, laitue, mayo épicée et double suisse
Oui le gout est bon je ne dis pas le contraire mais ça reste quand même bizarre.
Surtout que personne ne salive devant de la viande crue comme les carnivores.
Le 18 novembre 2025 à 16:55:39 FionRavagax a écrit :
Quand tu manges des légumes c'est des cadavres de plantes égalementC'est la nature
Elles n'ont pas de système nerveux c'est quand même différent non ?
Je trouve ça bizarre que l'être humain soit fait pour manger de la viande si il n'est pas attiré par de la viande crue.
Le 18 novembre 2025 à 16:52:31 :
Vous vous faites pas cette réflexion parfois devant un morceau de viande ?![]()
Je suis un organisme hétérotrophe, contrairement aux organismes autotrophes qui élaborent leurs propres substances à partir de matière non biologique.
Le premiere hétérotrophe n'a pas eu de remord la première fois qu'il s'est servi de la substance d'un autre être pour survivre. La vache ne se demande pas si elle n'est pas en train de priver un graminée de sa source d'énergie en broutant de l'herbe.
Nan, le problème ne tient pas de manger de la viande. Le problème, c'est l'élevage industriel. C'est logique de se servir de la substance d'un autre mammifère, quite à occasionner de la souffrance, dans un contexte de pauvreté alimentaire. C'est beaucoup moins défendable aujourd'hui, surtout au regard des quantités produites et des impacts environnementaux.
En réalité l'humanité arrivera un jour à un niveau de conscience suffisant pour décider de se passer collectivement de devoir tuer d'autres être vivants pour se nourrir, comme ce doit déjà être le cas pour nos confrères d'autres planètes plus évolués que nous le sommes. La nourriture synthétique est l'avenir.
Nous dépasserons la nature qui nous a conditionné jusqu'à présent.
Le 18 novembre 2025 à 17:02:50 DFunlk a écrit :
Le 18 novembre 2025 à 16:52:31 :
Vous vous faites pas cette réflexion parfois devant un morceau de viande ?![]()
Je suis un organisme hétérotrophe, contrairement aux organismes autotrophes qui élaborent leurs propres substances à partir de matière non biologique.
Le premiere hétérotrophe n'a pas eu de remord la première fois qu'il s'est servi de la substance d'un autre être pour survivre. La vache ne se demande pas si elle n'est pas en train de priver un graminée de sa source d'énergie en broutant de l'herbe.
Nan, le problème ne tient pas de manger de la viande. Le problème, c'est l'élevage industriel. C'est logique de se servir de la substance d'un autre mammifère, quite à occasionner de la souffrance, dans un contexte de pauvreté alimentaire. C'est beaucoup moins défendable aujourd'hui, surtout au regard des quantités produites et des impacts environnementaux.
C'est vrai sur l'élevage industriel.
En fait je ne peux pas me positionner sur le végétarisme car je ne sais pas si c'est vraiment bon pour la santé.
Mais la question devrait quand même se poser, si on peut vivre en bonne santé avec un tel régime alors je trouve ça encore plus bizarre de tuer un animal pour le plaisir du gout.
On devrait manger de la viande si on n'a pas le choix pour question de survie.
Mais après je ne sais pas si c'est bon pour la santé de s'en abstenir donc bon
Le 18 novembre 2025 à 17:06:46 FeetGluant a écrit :
En réalité l'humanité arrivera un jour à un niveau de conscience suffisant pour se passer collectivement de devoir tuer d'autres être vivants pour se nourrir, comme ce doit déjà être le cas pour nos confrères d'autres planètes plus évolués que nous le sommes. La nourriture synthétique est l'avenir.Nous dépasserons la nature qui nous a conditionné jusqu'à présent.
En fait on n'a pas de recul pour savoir si c'est vraiment bon pour la santé du moins pas chez tout le monde apparemment.
_.gif)
Le 18 novembre 2025 à 17:09:04 :
Le 18 novembre 2025 à 17:06:46 FeetGluant a écrit :
En réalité l'humanité arrivera un jour à un niveau de conscience suffisant pour se passer collectivement de devoir tuer d'autres être vivants pour se nourrir, comme ce doit déjà être le cas pour nos confrères d'autres planètes plus évolués que nous le sommes. La nourriture synthétique est l'avenir.Nous dépasserons la nature qui nous a conditionné jusqu'à présent.
En fait on n'a pas de recul pour savoir si c'est vraiment bon pour la santé du moins pas chez tout le monde apparemment.
Le végétarisme est bon pour la santé, on a largement assez d'études scientifiques pour savoir ça, sans compter les nombreux exemples historiques de peuples quasiment végétariens.
Mais ça c'est juste le stade suivant, le dernier stade sera de se passer aussi de toute plante, fruit et légumes, et de produire notre nourriture facilement en laboratoire sans que ça ait d'impact sur notre santé.
Le 18 novembre 2025 à 17:09:56 TintinCongo31 a écrit :
t'as qu'à manger du compost si t'aimes pas les cadavres
J'aime khey je trouve juste ça bizarre.
Le 18 novembre 2025 à 16:58:23 :
Le 18 novembre 2025 à 16:55:39 FionRavagax a écrit :
Quand tu manges des légumes c'est des cadavres de plantes égalementC'est la nature
Elles n'ont pas de système nerveux c'est quand même différent non ?
Je trouve ça bizarre que l'être humain soit fait pour manger de la viande si il n'est pas attiré par de la viande crue.
Le problème du premier argument, c'est qu'il place une limite arbitraire sur ce qu'on peut manger ou non. Une plante n'est pas dotée d'un système nerveux, mais l'information communique en elle, y compris de stress. En a elle conscience ? Possède t-elle une expérience subjective de ce stress ? Une qualia ? Sans doute que non
Il en va de même pour un ver de terre, on en sait rien. On ne sait pas mesurer cette capacité d'avoir une expérience subjective au sein d'un être. (Je parle pas de conscience de soi, je parle de qualia)
Pratiquement tout les êtres vivants, jusqu'à la bactérie, sont capable de montrer des comportements analogues à la peur, capable de démontrer des mécanismes de protection. Rien ne nous permet de dire quel être ressent cette peur ou ne présente qu'une forme d'automatisme, sans expérience subjective, induite par l'évolution
Peut-être donc que les plantes ne peuvent pas avoir d'expérience subjective, peut-être que tout les mammifères en ont, peut-être seulement quelques hominidés, on en sait rien
Pour le deuxième argument, il est simplement faux. L'homme est attiré par ce qu'il a culturellement était amener à manger. Si tu né Inuit, tu manges de la viande crue depuis tout petit, c'est un aliment qui te parait appétissant. Si tu né thailandais, un foetus dans un oeuf aussi. Pour un américain, bouffer des cuisses de grenouilles ne lui viendrait pas a l'esprit. C'est logique car l'individu voit, dans son groupe culturelle, la sagesse sur ce qui est mangeable ou non. On bouffe du carpaccio mais pas de poulet parce que la viande de boeuf est moins susceptible d'être contaminé que le poulet. Tu me présente un carpaccio, j'en ai envie, tu me montres du blanc de poulet, j'en ai pas envie.
JvArchive compagnon