Le 16 novembre 2025 à 05:58:34 :
Est-ce que vaut mieux deux fois qu'une ?
Oui
avant hier soir j'ai regardé un film sur Arté : 'Les Enfants de Dieu'

Le 16 novembre 2025 à 05:57:50 :
Je réponds sans tabou
Es-tu croyant ?
Le 16 novembre 2025 à 06:09:28 :
Tu crois vraiment que Dieu est un esprit qui pense, et qui te regarde, qui décide de faire des trucs selon si il aime ou est en colère ?
Et qu'il décide de ce genre de chose à chaque instant pour les 8 milliards d'humains ?
Pourquoi, ça te surprendrais qu'il puisse faire alors qu'il est Dieu ?
Le 16 novembre 2025 à 06:07:13 :
avant hier soir j'ai regardé un film sur Arté : 'Les Enfants de Dieu'
Je connais pas, ça parle de quoi ?
Tu crois vraiment que Dieu est un esprit qui pense, et qui te regarde, qui décide de faire des trucs selon si il aime ou est en colère ?
Non, c'est pas ce en quoi croient la plupart des croyants
Et qu'il décide de ce genre de chose à chaque instant pour les 8 milliards d'humains ?
Non plus, c'est toujours pas ce en quoi croit la plupart des croyants
Dieu ne pilote pas nos vies
Le 16 novembre 2025 à 06:14:44 :
Et qu'il décide de ce genre de chose à chaque instant pour les 8 milliards d'humains ?Pourquoi, ça te surprendrais qu'il puisse faire alors qu'il est Dieu ?
Ça me surprendrait qu'un être de cette sorte existe, et encore plus qu'il ait existé avant l'existence du monde.
Le 16 novembre 2025 à 06:10:54 :
Tu crois en quoi ?
Je suis catholique personnellement donc je crois en le Christ et l'enseignement de Jesus
Le 16 novembre 2025 à 06:09:28 MusicienSourd a écrit :
Dieu est notre conscience et non un être dans un nuage
Le 16 novembre 2025 à 06:15:51 :
Tu crois vraiment que Dieu est un esprit qui pense, et qui te regarde, qui décide de faire des trucs selon si il aime ou est en colère ?Non, c'est pas ce en quoi croient la plupart des croyants
Du coup, tu crois en quelle version de Dieu ?
Le 16 novembre 2025 à 06:15:57 :
Et qu'il décide de ce genre de chose à chaque instant pour les 8 milliards d'humains ?Pourquoi, ça te surprendrais qu'il puisse faire alors qu'il est Dieu ?
Ça me surprendrait qu'un être de cette sorte existe, et encore plus qu'il ait existé avant l'existence du monde.
Dieu par définition c'est le substantiel de l'existence, il demeure depuis tout temps.
Donc dans la théorie il est tout, et peut tout faire.
Le 16 novembre 2025 à 06:16:31 :
Le 16 novembre 2025 à 06:09:28 MusicienSourd a écrit :
Et qu'il décide de ce genre de chose à chaque instant pour les 8 milliards d'humains ?Dieu est notre conscience et non un être dans un nuage
Plus cryptique la prochaine fois stp.
+plein de gens croient en un dieu ultra personnel à qui ils peuvent quémander des trucs par la prière.
Le 16 novembre 2025 à 06:17:08 :
Le 16 novembre 2025 à 06:15:57 :
Dieu par définition c'est le substantiel de l'existence, il demeure depuis tout temps.
Donc dans la théorie il est tout, et peut tout faire.
Avec ta définition Dieu peut être une fluctuation quantique.
Le 16 novembre 2025 à 06:16:33 :
Le 16 novembre 2025 à 06:15:51 :
Tu crois vraiment que Dieu est un esprit qui pense, et qui te regarde, qui décide de faire des trucs selon si il aime ou est en colère ?Non, c'est pas ce en quoi croient la plupart des croyants
Du coup, tu crois en quelle version de Dieu ?
Je suis catholique
Dieu est notre père et le saint esprit est partout
Je crois que le Christ est mort pour nos péchés et que Dieu nous aime car nous sommes ses enfants
Je crois en l'amour sur la terre et au delà
Je pense qu'il y a une mauvaise compréhension de la religion par les athée, à aucun moment Dieu ne va décider de nous infliger tel ou tel évènement
D'ailleurs il est bien dit dans la bible que Dieu ne peut pas intervenir sur ce que la main de l'homme souhaite faire (le libre arbitre)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic