Topic de ChipsauKetchoup :

(PSYCHIATRIE) que pensez vous des électrochocs ?

On me propose cette thérapie (ECT), j’ai essayé beaucoup de médocs sans succès

Des avis ?

Le 19 novembre 2025 à 01:57:24 :
Pour soigner quoi

Dépression et schizophrénie

Le 19 novembre 2025 à 01:57:07 :
Barbarie

Pourquoi ?

D’après ce que j’ai lu les effets secondaires sont possibles mais transitoires

+ c’est sous anesthésie générale tu sens rien

Comment on peut penser que détruire des cellules neuronales peut guérir un mal qui est avant tout spirituel...

Le 19 novembre 2025 à 02:01:06 :
Comment on peut penser que détruire des cellules neuronales peut guérir un mal qui est avant tout spirituel...

Ça détruit pas les cellules tu racontes n’importe quoi
Au contraire ça stimule la neuro genèse

Perso je voudrais tester les psychédéliques plutôt

Le 19 novembre 2025 à 02:01:06 :

C’est pas des coups de jus de barbare, c’est des petites impulsions électriques pour stimuler les neurones

La lobotomie est meilleure
Difficile de répondre, je trouve le suivi (en France en tout cas) trop faible pour avoir une réelle appréciation du bénéfice/risque chez le sujet qui ne souffre pas de dépression catatonique. Je l'ai fait quelques années, pas de bénéfice pour moi, et je pense en avoir garder des séquelles, mais difficile d'en être certain.

Le 19 novembre 2025 à 02:09:53 :
Difficile de répondre, je trouve le suivi (en France en tout cas) trop faible pour avoir une réelle appréciation du bénéfice/risque chez le sujet qui ne souffre pas de dépression catatonique. Je l'ai fait quelques années, pas de bénéfice pour moi, et je pense en avoir garder des séquelles, mais difficile d'en être certain.

Quelles séquelles ?

Le placebo peut aussi marcher

Le 19 novembre 2025 à 02:11:26 :

Quelles séquelles ?

Il a peut-être oublié, suite à l'électrochoc

Le 19 novembre 2025 à 02:11:26 :

Quelles séquelles ?

Pertes de mémoire (j'ai perdu quasiment totalement tout mes souvenirs sur une période d'environ 6 mois précédant le traitement) et soucis de concentration (qui étaient déjà présents, donc difficile de sujet avec précision de l'incidence de l'ECT là dessus).

regarde shutter island, c'est un bon film
faut plutot regarder requiem for a dream :-)))

En faisant ça, tu signerais ton arrêt de mort.

Tu perdrais toute ta mémoire ainsi que 30 points de QI.

Je connais un gars qui en a fait maintenant c'est un légume intégral

Le 19 novembre 2025 à 02:14:42 :
En faisant ça, tu signerais ton arrêt de mort.

Tu perdrais toute ta mémoire ainsi que 30 points de QI.

Je connais un gars qui en a fait maintenant c'est un légume intégral

:non: à ce point là ?

Données du topic

Auteur
ChipsauKetchoup
Date de création
19 novembre 2025 à 01:56:48
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
60
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !