Topic de LeToutologue :

Vous regardez les notes sur GOOGLE avant d'aller au RESTAU ?

en dessous de 4 évidemment que tu n’y vas pas, à la rigueur 3,8

ça dépend, en voyage dans un autre pays non, je marche jusqu'à trouver le premier restaurant sur mon chemin à l'heure de manger.

En france ça dépend, je vais généralement dans les mêmes restaurants ou je suis simplement invité. Mais dans une nouvelle ville oui je vais regarder les avis

Le 13 novembre 2025 à 13:23:28 :
Non car je ne vais jamais au resto de ma propre initiative. Et les quelques resto où je vais sont tjs les même.

Les rares fois où je go resto spontanément, c'est quand je suis en déplacement à l'heure du déjeuner et je choisis à l'intuition sans consulter la fiche sur googlemap.

Resto en France chaud non ? Full surgelé ?

Non je préfère me faire mon propre avis, je suis trop souvent déçu par des resto notés 4.5+
je regarde juste la carte et les prix, je me fais mon propre avis

Le 13 novembre 2025 à 13:10:59 :

Le 13 novembre 2025 à 12:28:04 :
Oui, tellement d'arnaque c'est presque obligé maintenant...
En dessous de 4 je n'y vais pas (sauf fast food, généralement mal notés :hap:)
Les très bons resto ont au minimum 4,5

Y a que les gens qui aiment pas qui notent

T'as déjà noté un truc que t'aimais bien ?

Oui il y a un biais de négativité. Et en général ceux qui mettent des avis positifs, le font à la demande du patron mais rarement spontanément.

Les avis reflétant réellement les qualités ou défauts d'un resto un jour de fonctionnement normal sont rares. Et en plus il y a la subjectivité du goût culinaire.

Oui, en dessous de 4.5 c'est red flag
Je ne vais pas au resto https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/7/1724619779-ent.png
La bouffe tout ça ca a jamais été ma passion
Des fois les gens notent mal juste pour "l'accueil" etc et non pour la nourriture en elle même donc bon

Le 13 novembre 2025 à 13:26:24 :

Le 13 novembre 2025 à 13:23:28 :
Non car je ne vais jamais au resto de ma propre initiative. Et les quelques resto où je vais sont tjs les même.

Les rares fois où je go resto spontanément, c'est quand je suis en déplacement à l'heure du déjeuner et je choisis à l'intuition sans consulter la fiche sur googlemap.

Resto en France chaud non ? Full surgelé ?

Oui il me semble. Mais ça dépend des restos. Après je suis pas difficile et de toute façon je n'aime pas aller au resto

en dessous de 4 ou moins de 20 avis, j'y vais pas
Les restau 5 étoiles avec 5 fois le même nom de famille dans les avis, non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
De toute façon moi je m'en branle je mange plus dehors, j'fais ma propre bouffe https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/5/1680218041-2k.png

Je regarde oui, en dessous de 3 étoiles je me pose des questions

En dessous de 2 j'y vais que si j'ai pas le choix https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je regarde mais en même temps de plus en plus d'avis bidon ou d'avis pas du tout logique.

Y a pas longtemps j'était en ville je regarde pour un tacos car ça fait des mois que j'en ai pas manger, je consulte les avis, il y en a un noté 4,7 469 avis et en cherchant ça a l'air pas trop bidon.

Pire expérience d'un fast food possible ...
Entre le gars au comptoir désagréable, le fait que 2 fois y a un SDF qui rentre pour demander de la thune aux clients et le gars au comptoir qui dit rien(WTF ?)
Et pour finir j'ai chopé une intoxication alimentaire malades 2 jours. Ah et le mec a essayé de m'arnaquer en me vendant un tacos L a la même taille qu'un taille M (j'était avec un pote qui avait pris un M et il avait la MEME taille)

J'ai fait un pavé négatif mais incompréhensible

Données du topic

Auteur
LeToutologue
Date de création
13 novembre 2025 à 12:02:14
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !