Topic de LeToutologue :

Vous regardez les notes sur GOOGLE avant d'aller au RESTAU ?

Si oui, en dessous de quelle note c'est rédhibitoire, et vous n'y allez pas ?
Oui, tellement d'arnaque c'est presque obligé maintenant...
En dessous de 4 je n'y vais pas (sauf fast food, généralement mal notés :hap:)
Les très bons resto ont au minimum 4,5
Non, il y a que les touristes et pigeons qui notent sur Google https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Avant non parce-que je me disais qu'il fallait se faire son propre avis

Mais en fait, regarder les étoiles avant d'aller dans un restau, ça évite les mauvaises surprises :hap:

fidèle a mon jap depuis des années et pas envie d'en changer

Bah ouai toujours

Moins de 4 c'est redflag

[12:28:10] <hhenlooo>
Non, il y a que les touristes et pigeons qui notent sur Google https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

En général tu regardes les avis quand tu es en vadrouille, donc en touriste :hap:

En dessous de 4 c'est vraiment chaud :oui:

Le 13 novembre 2025 à 12:28:04 :
Oui, tellement d'arnaque c'est presque obligé maintenant...
En dessous de 4 je n'y vais pas (sauf fast food, généralement mal notés :hap:)
Les très bons resto ont au minimum 4,5

Surtout que de nos jours faut le vouloir pour avoir une mauvaise note.

Je vois plus de 4,9 ou 5/5 limite que de 3,5 :rire:

Oui, et le nombre d'avis car il faut un minimum échantillon ofc
Oui mais je regarde surtout les avis négatifs. Non car si c'est juste des conneries genre "oui euh, ça a mis 15 minutes pour être servi, 1 étoile !", ou "Je suis allé pour prendre le tartare de saumon, et ils n'en avaient plus ! Je me suis déplacé pour rien", ben je prends pas en compte

Le 13 novembre 2025 à 12:28:56 :
Avant non parce-que je me disais qu'il fallait se faire son propre avis

Mais en fait, regarder les étoiles avant d'aller dans un restau, ça évite les mauvaises surprises :hap:

Et le problème c'est qu'on n'a pas le temps ni même tout simplement l'opportunité de se faire son propre avis, tu vas pas tester tous les restos d'autant plus si la zone concernée est loin de chez toi (et puis même, pour la plupart des gens les passages aux restaurants hors contexte professionnel pour les concernés comme moi restent rares)

Une fois je suis allé dans un pizzéria et j'ai super bien aimé

Ensuite je suis allé regarder les notes et tout le monde leur chiait dessus disant que c'était dégueulasse

Du coup non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Non.
Ca sert a rien, les gens ont péter les plombs et ont plus la notion de 5 étoile. De la perfection donc.

Normalement 4,7 étoile tu touche la perfection du doigts, ca doit être un truc de fou, une réel expérience.
Au lieu de ca ta un bistrot ok, qui fait le taff mals pas parfait.

Bref.

Le 13 novembre 2025 à 12:02:14 :
Si oui, en dessous de quelle note c'est rédhibitoire, et vous n'y allez pas ?

Ça sert absolument à rien.
Je regarde surtout les commentaires pour savoir s'ils sont fakes ou non.

Données du topic

Auteur
LeToutologue
Date de création
13 novembre 2025 à 12:02:14
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !