Le 13 novembre 2025 à 12:28:04 :
Oui, tellement d'arnaque c'est presque obligé maintenant...
En dessous de 4 je n'y vais pas (sauf fast food, généralement mal notés)
Les très bons resto ont au minimum 4,5
Y a que les gens qui aiment pas qui notent
T'as déjà noté un truc que t'aimais bien ?
Oui
En dessous de 3,5
Mais je regarde bien les commentaires et date pour voir s'ils y a le raid malveillant ou des commentaires sur des choses qui ont rien a voir avec la cuisine comme l'établissement a fist tel choses ou tel choses pour voir si la note et basse pour des choses a pas prendre en compte
Le 13 novembre 2025 à 13:10:59 :
Les très bons resto ont au minimum 4,5Y a que les gens qui aiment pas qui notent
Bah oui tout le temps. Si le resto est bon je mets une bonne note 
En dessous de 3,8 disons que je me méfie
Mais les notes des gens souvent ne valent rien car ils n'ont aucune notion de mesure
T'as toujours des ahuris qui mettent 1 étoile parce qu'il manquait un filet de ketchup dans leur commande alors que tout le reste était bon, ceux qui mettent 1 étoile parce qu'ils s'attendent à se faire sucer par les serveurs alors qu'il a été suffisamment respectueux avec eux
Ceux qui mettent 1 étoile car ils ont attendu 10 minutes de plus pour leur plat etc
Oui si le resto a moins de 3 étoiles c'est de la merde c'est sûr, mais je sais aussi que t'as toujours des chieurs qui mettent une mauvaise note pour rien, donc je m'en réfère aux photos des plats en général, ce que le resto poste sur ses réseaux sociaux ou sa page Google
Plutôt sur TripAdvisor en ce qui me concerne.
Par contre je regarde aussi le nombre de commentaires sur le bistrot et les précédents commentaires de certains extrémistes. On reconnaît vite les trolls.
Oui mais je regarde que ceux des deux derniers mois
Sinon en dessous de 3,8/3,7 je n'y vais pas car on est beaucoup enclin à lettre 0 que 5
Le 13 novembre 2025 à 13:05:02 :
Non.
Ca sert a rien, les gens ont péter les plombs et ont plus la notion de 5 étoile. De la perfection donc.Normalement 4,7 étoile tu touche la perfection du doigts, ca doit être un truc de fou, une réel expérience.
Au lieu de ca ta un bistrot ok, qui fait le taff mals pas parfait.Bref.
This bordel , le nombre de fois où je me retrouve dans un truc juste ok , c'est comestible et un peu cher
Non car je ne vais jamais au resto de ma propre initiative. Et les quelques resto où je vais sont tjs les même.
Les rares fois où je go resto spontanément, c'est quand je suis en déplacement à l'heure du déjeuner et je choisis à l'intuition sans consulter la fiche sur googlemap.
Le 13 novembre 2025 à 13:05:02 :
Non.
Ca sert a rien, les gens ont péter les plombs et ont plus la notion de 5 étoile. De la perfection donc.Normalement 4,7 étoile tu touche la perfection du doigts, ca doit être un truc de fou, une réel expérience.
Au lieu de ca ta un bistrot ok, qui fait le taff mals pas parfait.Bref.
oui mais ça se traduit par la même chose sur les notes basses
3,5 pour un restau c'est très chaud, tu vois généralement des trucs éclatés qui te rendront malades
une fois j'ai vu un 2,7 c'était un taudis mec alors que tu te dis que y'a ds gens qui arrivent à noter pour que le mec ait 2 étoiles déjà quand il a des cafard et de la bouffe avarié, c'est dire quand même
Donc fatalement moins de 4 c'est danger un peu (hors fast food comme un clé a déjà dit)
+ salut nicoent
Le 13 novembre 2025 à 13:10:59 :
Les très bons resto ont au minimum 4,5Y a que les gens qui aiment pas qui notent
Tu sous estimes le nombre de zinzins de la note qui vont méticuleusement noter tout ce qu’ils font, du resto à la tarte au poireau surgelée auchan en passant par le livreur Amazon
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic