[02:00:16] <ObjectifDeVie>
t'es un débutant avec tes 3/4 pintes là
Les marlous ont tous été débutants
Le 13 novembre 2025 à 01:53:35 :
[01:51:46] <Poivrotcomeback>
J'ai été alcoolo 15ans, alcool tous les jours dès 8h30 du matin. Black out régulièrement, tize en pleine nuit... Donc ça va toi encoreNiveau santé c'est comment du coup aujourd'hui khye ? En tout cas bravo à toi
Niquel, 14 de gamma GT 30 de transaminases
Alcool : comment savoir si vous êtes dépendant ?
Tant que tu bois pas tout les jours tu n'es pas alcoolique.
Alcoolique c'est une forme de dépendance physique qui t'oblige a avoir tout le temps de l'alcool dans le sang.
Maintenant, ce n'est pas parce que tu n'es pas alcoolique que tu n'as pas de problèmes avec l'alcool, avoir besoin de se prendre une cuite tout les 3/4 jours peut être problématiques comme ne peut ne pas l'être, c'est très divers. Là tu peux avoir une forme de dépendance psychique ou une accoutumance forte.
De plus, ce n'est pas parce que tu n'es pas alcoolique que tu peux pas développer des problèmes de santé lié à ta consommation d'alcool.
si tu tentes là un genre de "sevrage", tu verras bien dans quelques jours ... déjà.
si des symptômes ou pas.
si oui, bah peut être occasion de se faire aider.
[06:03:59] <Gertrude1>
si tu tentes là un genre de "sevrage", tu verras bien dans quelques jours ... déjà.
si des symptômes ou pas.si oui, bah peut être occasion de se faire aider.
Des symptomes c'est a dire ? Là ça fait 5 jours j'ai rien remarqué d'étrange
[10:20:31] <Banni_Moth>
Non, par contre t'es un ivrogne![]()
Et c'est extrêmement mauvais pour la santé de régulièrement boire "trop"![]()
Ouais c'est pour ça que je stop. Mais le nombre d'occasions qui se présentent dans les mois qui viennent c'est chaud.
Mes amis je ne les vois presque plus qu'en bar ou en soirée
en gros t'es surement jeune, en général on se met des grosses caisses quand on a 20ans mais on récupère bien donc osef, beaucoup d'occasions de sortir donc peu de chance de boire seul
mais c'est après quand tu rentres dans la vie active que ça vient et que la pente devient glissante
quand tu passes des soirées étudiantes jvsd à 1 sortie par semaine, voir 1 par mois c'est plus pareil
personne n'a répondu à ta proposition de sortir, tu bois un ptit coup par habitude le vendredi soir après le boulot solo tant pis mais ça va tu gères
puis ça devient régulier mais ça va t'as pas encore de manque
Le 13 novembre 2025 à 10:18:33 :
Les symptômes de sevrage modérés. Ils commencent à se manifester habituellement 24 heures après la réduction drastique ou l'arrêt d'une consommation excessive d'alcool de longue durée. Le symptôme principal est la «trémulation» (tremblements), en particulier des mains, mais aussi parfois de la tête et de la langue.
bah déjà si zéro tremblement etc, assez bon signe, que si une dépendance, elle serait alors minime
[10:36:04] <Gertrude1>
Le 13 novembre 2025 à 10:18:33 :
Les symptômes de sevrage modérés. Ils commencent à se manifester habituellement 24 heures après la réduction drastique ou l'arrêt d'une consommation excessive d'alcool de longue durée. Le symptôme principal est la «trémulation» (tremblements), en particulier des mains, mais aussi parfois de la tête et de la langue.
bah déjà si zéro tremblement etc, assez bon signe, que si une dépendance, elle serait alors minime
Aucun tremblement nop
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic